Sanctum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sanctum

Du rhum, des femmes, et de la bière nom de dieu !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

5 participants

    [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Gwenaële
    Gwenaële
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 278
    Age : 49
    Main : Gwenaële
    Classe : Paladin
    Rôle : Tank
    Métier : Minage
    Métier : Forge
    Rerolls : Maÿlis : prêtre 80
    Natwinn : DK 80
    Mystelle : Chaman 80
    Xeldane : War 80
    Amyss : Chasseur 70
    Flaürine : Mage 71
    Karanteg : Druide 52
    Fendalath : Démo 52
    Dognus : Voleur 51

    Date d'inscription : 13/05/2009

    [Cataclysm] Les modifs du paladin - Page 2 Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Gwenaële Jeu 15 Avr - 15:29

    Évidemment, tu n'utiliseras pas tes 3 rôles différents mais bien 2. Il n'empêche qu'ils existent Seb et je le reproche car oui on croise encore des wawa mais de moins en moins et cela car il est moins polyvalent qu'un pala. Un wawa ne healera jamais. Et puis rappelle toi Seb: à la release je jouais hordeux, nous n'avions pas de pala mais soit-disant l'équivalent via le chaman. Il est où le chaman aujourd'hui? A la rue. L'équilibre pala/chaman a été brisé et pas qu'un peu.

    Oui et non, je dirai que chaman à leurs actuel a toujours son rôle, ce qui a tué le chaman, c'était la gestion des totems. J'avais commencer au début par Chaman et j'avais jamais accroché à l'époque, maintenant j'en ai monté un récement et crois moi, depuis que tu peux poser les 4 totems simultanément ainsi que d'autre sorts, çà simplifie grandement le game play.

    Après revenont sur pala/chaman
    Pala => tank / Chaman => caster OK différent
    Pala / chaman en dps => mets les en duel (stuff équivalant), tu verras que selon les cd que tu utilise, çà se tiens
    Pala / Chaman heal => heal différent, un est en mono, l'autre plus orienté multi

    Donc le chaman à bien aussi ses avantages et c'est une classe aussi amusante à jouer que Paladin.

    Demande à Dogeza, son frêre et le copain de son frêre monte un chaman.

    Après, je démorderai pas la dessus, à force d'entendre même si toi tu l'as pas dit, que le paladin est cheaté, voilà se que l'on obtient, une population de paladin.
    Manganese
    Manganese
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 3216
    Age : 38
    Localisation : Ile de France
    Main : Manganese, druide re
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Ingénierie
    Métier : Joaillerie
    Rerolls : Jihair, afflilock pvp
    Date d'inscription : 02/12/2008

    [Cataclysm] Les modifs du paladin - Page 2 Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Manganese Jeu 15 Avr - 15:30

    Ce que regrette jimmy c'est que les paladins sont multi taches, mais en plus ils sont excellents dans ce travail.

    En ce sens je le comprends, c'est clair que c'est dommage de voir que les paladins sont d'excellents tanks, dps, heal là où un druide n'est pas un excellent tank Razz

    Blague à part, je commence à comprendre ton sentiment jim, mais ce fait ne rabaisse pas la qualité du prêtre, juste que c'est un confort auquel tu n'as pas accès du fait du choix de ta classe, c'est frustrant certes, mais rappelle toi que l'on est quand même obligé de choisir 2 spé. Je ne suis pas tank / équi / heal / feral, à un niveau de stuff vraiment inférieur je l'étais, mais plus maintenant.
    Vestal
    Vestal
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 835
    Age : 46
    Localisation : Perdu au fond d'un trou lui-même perdu
    Main : Atreia lvl 80
    Classe : Paladin
    Rôle : Tank
    Métier : Joaillerie
    Métier : Minage
    Rerolls : - Atreia, prêtre draenei lvl 80, spé disci depuis Vanilla
    - Seoman, DK dps elfe lvl 80
    - Vestalh, chasseresse naine spé moche lvl 80
    - Vestal, mage en leveling
    Date d'inscription : 18/11/2009

    [Cataclysm] Les modifs du paladin - Page 2 Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Vestal Jeu 15 Avr - 15:47

    Je ne parle pas de ma classe Manga mais des classes en général. Pour mon cas, je le répète, je suis prêtre ce qui signifie heal, je n'ai pas pris prêtre pour tanker ou dps: un prêtre qui rox en dps, y'a comme un souci dans l'énoncé et le prêtre ombre ne devrait pas exister, c'est mon avis. A quand un mage healer?

    Je suis surpris ou plutôt déçu de voir la désaffection de certaines classes (pas la mienne en l'occurrence) et la surpopulation des paladins. Pour remettre un équilibre, il faudrait appuyer là où cela fait mal en nerfant le pala sur une ou deux branches afin de permettre à d'autres classes d'exister et de se développer. On prend le chemin inverse.

    Quand on crée un personnage, on regarde ce que peut faire et ne pas faire un avatar et on compare aux autres, je te cite Manga "c'est dommage de voir que les paladins sont d'excellents tanks, dps, heal". Oui, selon moi, c'est dommage et cela fausse l'équilibre des classes en jeu.

    Mais bon, on tourne en rond, ce débat est stérile et j'ai du mal à comprendre qu'il soit difficile pour certains de reconnaitre que le pala peut quasiment tout faire (en changeant de spé évidemment) et le faire bien et que cela pose, au final, un problème.
    Gwenaële
    Gwenaële
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 278
    Age : 49
    Main : Gwenaële
    Classe : Paladin
    Rôle : Tank
    Métier : Minage
    Métier : Forge
    Rerolls : Maÿlis : prêtre 80
    Natwinn : DK 80
    Mystelle : Chaman 80
    Xeldane : War 80
    Amyss : Chasseur 70
    Flaürine : Mage 71
    Karanteg : Druide 52
    Fendalath : Démo 52
    Dognus : Voleur 51

    Date d'inscription : 13/05/2009

    [Cataclysm] Les modifs du paladin - Page 2 Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Gwenaële Jeu 15 Avr - 15:49

    Oula

    Bon, je vais arrêter là car j'ai la tête qui commence à fumer

    Aggro multi paladin/DK du au sort de zone qui ont
    Aggro mono Guerrier/Druide

    Après, il n'y a pas de meilleur ou de moins bon tank, faut juste savoir jouer sa classe et c'est tout.
    Tu prend un boss ou c'est des dégâts magique, stuff équivalant, tu aura plus de marge sur un druide que sur un paladin.
    Tu prend un boss qui met des dégats physique, avantage paladin et c'est pas sure, faut voir.

    Par expérience, je joue tank avec mon paladin et je pense que je métrise pas mal de ce côté là. Je prend mon DPS, j'entre en instance héro 5 avec un palatank et mrd, la ou je tank et que je garde l'aggro avec mon tank, lui, il ne tient rien du tout. Pourquoi, tout simplement parceque soit il ne connait pas sa classe.

    Donc arrêter de dire que tel ou tel classe son excellente dans tout, c'est surtout aussi la façon dont la personne joue qui va faire un avantage ou un inconvénient. Y'a de bon mage feu et de mauvais, etc...

    Donc c'est encore une fausse idée mais c'est mon sentiment.
    colonelhati
    colonelhati
    Chinwa Nolife
    Chinwa Nolife


    Nombre de messages : 963
    Age : 39
    Main : Ronberkü
    Classe : Mage
    Rôle : Dps
    Métier : Couture
    Métier : Dépeçage
    Rerolls : Silindal - druide heal 80
    Date d'inscription : 10/08/2009

    [Cataclysm] Les modifs du paladin - Page 2 Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par colonelhati Jeu 15 Avr - 16:04

    Gwen, Jimmy dis pas que le pala est un meilleur tank/heal/dps que les autres, il dit juste qu'il est capable de tout faire correctement, et que c'est ça qui est à l'origine d'un problème de surpopulation.

    En effet, à la création d'un personnage, quel est aujourd'hui l'avantage de créer un DPS pur? Ou un prêtre? Ou un wawa?

    Les palas/druides, avec leurs différentes branches sont aujourd'hui capables de tout faire aussi bien que les autres, donc forcément, quand tu sais pas quoi faire (ou que tu veux pouvoir tout faire), et ben tu prends une de ces deux classes. Et forcément au bout d'un moment, tu te retrouves avec un serveur peuplé pour moitié de palas et de druides.

    Avant, les classes étaient équilibrées de telle façon que les classes polyvalentes (druides et palas) pouvaient tenir tous les rôles, mais de façons moins efficaces que les classes dédiées. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, ces classes ne payent pas leur polyvalence par une efficacité moindre, elles sont capables de tout faire aussi bien que les autres.
    Vestal
    Vestal
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 835
    Age : 46
    Localisation : Perdu au fond d'un trou lui-même perdu
    Main : Atreia lvl 80
    Classe : Paladin
    Rôle : Tank
    Métier : Joaillerie
    Métier : Minage
    Rerolls : - Atreia, prêtre draenei lvl 80, spé disci depuis Vanilla
    - Seoman, DK dps elfe lvl 80
    - Vestalh, chasseresse naine spé moche lvl 80
    - Vestal, mage en leveling
    Date d'inscription : 18/11/2009

    [Cataclysm] Les modifs du paladin - Page 2 Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Vestal Jeu 15 Avr - 16:15

    Merci Ronberkü, je me sens moins seul. ^^
    Gwenaële
    Gwenaële
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 278
    Age : 49
    Main : Gwenaële
    Classe : Paladin
    Rôle : Tank
    Métier : Minage
    Métier : Forge
    Rerolls : Maÿlis : prêtre 80
    Natwinn : DK 80
    Mystelle : Chaman 80
    Xeldane : War 80
    Amyss : Chasseur 70
    Flaürine : Mage 71
    Karanteg : Druide 52
    Fendalath : Démo 52
    Dognus : Voleur 51

    Date d'inscription : 13/05/2009

    [Cataclysm] Les modifs du paladin - Page 2 Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Gwenaële Jeu 15 Avr - 16:30

    Bon, on va pas s'en sortir, le tout faire ne me convient pas pour moi, je préfère jouer la classe et le rôle que je choisit au départ.

    Et encore heureusement qu'on ai bon dans l'arbre de talents que l'on a choisit, vous croyez pas qu'on a pas eu assé de nerfs comme celà jusqu'à maintenant, à la 3.3, on à rien eu et j'ai rien dit.

    Faut qu'en même arrêter avec cette classe sérieux, je lis assé de bêtises sur d'autre forum pour qu'on en rajoute comme celà.

    De toutes façon à force d'entendre tout et n'importe quoi, à la sortie de cataclysm, j'vais le mettre de côté et upper une autre classe comme celà au moins, j'éviterai de m'énerver sur des discusion pareil.

    Et me dite pas que c'est pareil pour d'autre classe, au dépard, c'est bien sur le forum de classe paladin que c'est partie.

    Bon, sure ce j'arrête là sur ce post, séreux, çà commence à me prendre la tête.
    colonelhati
    colonelhati
    Chinwa Nolife
    Chinwa Nolife


    Nombre de messages : 963
    Age : 39
    Main : Ronberkü
    Classe : Mage
    Rôle : Dps
    Métier : Couture
    Métier : Dépeçage
    Rerolls : Silindal - druide heal 80
    Date d'inscription : 10/08/2009

    [Cataclysm] Les modifs du paladin - Page 2 Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par colonelhati Jeu 15 Avr - 16:40

    Pas la peine de t'énerver Sebounet, moi perso j'en ai rien a carrer que les paloufs ou les druides soient aussi polyvalents.
    Je trouve ça juste dommage car ça pousse la population globale vers une uniformisation grandissante. Si palas/droods peuvent tenir correctement tous les roles, pourquoi prendre le "risque" de monter une autre classe?
    Suffit de voir chez nous, quand les habitués sont là, on raide avec 3 palas et au moins 3 druides ^^'
    Manganese
    Manganese
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 3216
    Age : 38
    Localisation : Ile de France
    Main : Manganese, druide re
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Ingénierie
    Métier : Joaillerie
    Rerolls : Jihair, afflilock pvp
    Date d'inscription : 02/12/2008

    [Cataclysm] Les modifs du paladin - Page 2 Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Manganese Jeu 15 Avr - 16:47

    Bon, je clos le sujet, on tourne en rond Wink
    Osgi
    Osgi
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 1442
    Age : 45
    Main : Vasuky
    Classe : Paladin
    Rôle : Dps
    Métier : Calligraphie
    Métier : Herboristerie
    Rerolls : Shalika Drood 80
    Vasuki Voleur 80
    Samyan DK 73
    Azinia mage 70
    Eparsyl Chasseur 80

    Date d'inscription : 17/05/2009

    [Cataclysm] Les modifs du paladin - Page 2 Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Osgi Ven 16 Juil - 18:45

    http://www.mmo-champion.com/content/1670-Paladin-Cataclysm

    Dernieres nouvelles,

    J'ai délock le sujet, restons constructifs svp

    Contenu sponsorisé


    [Cataclysm] Les modifs du paladin - Page 2 Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 15:17