Sanctum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sanctum

Du rhum, des femmes, et de la bière nom de dieu !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Vestal
    Vestal
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 835
    Age : 46
    Localisation : Perdu au fond d'un trou lui-même perdu
    Main : Atreia lvl 80
    Classe : Paladin
    Rôle : Tank
    Métier : Joaillerie
    Métier : Minage
    Rerolls : - Atreia, prêtre draenei lvl 80, spé disci depuis Vanilla
    - Seoman, DK dps elfe lvl 80
    - Vestalh, chasseresse naine spé moche lvl 80
    - Vestal, mage en leveling
    Date d'inscription : 18/11/2009

    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Vestal Mer 14 Avr - 18:00

    Cataclysm: Aperçu du Paladin

    Message posté par Blizzard le 14 avril 2010

    Un certain nombre de changements concernant les talents et techniques des classes surviendront avec World of Warcraft: Cataclysm . Voici un aperçu de certains des changements que nous préparons pour le paladin. Les informations que vous allez lire ne sont pas complètes ni définitives. Elles sont simplement destinées à vous montrer en avant-première certaines des nouveautés auxquelles vous pouvez vous attendre.


    Nouveaux sorts du paladin


    Bouclier aveuglant (niveau 81) : Génère des dégâts et aveugle toutes les cibles proches. L’effet pourra être évité car affectant uniquement les cibles faisant face au bouclier, de la même façon dont fonctionne la technique Radiance d’Eadric le Pur dans l'épreuve du champion. Un talent dans la branche Sacré permettra d’augmenter les dégâts ainsi que les chances de critique du sort, alors que la branche Protection aura un talent qui permettra de rendre le sort instantané. Temps d’incantation de base 2 secondes. Nécessite un bouclier.

    Mains guérisseuses (niveau 83) : Mains guérisseuses set un nouveau sort de soin. Les soins irradieront du paladin lui-même, de façon comparable à un Totem guérisseur. Sa portée est assez courte, mais sa durée sera assez longue pour permettre au paladin de lancer d’autres sorts de soin pendant que Mains guérisseuses sera actif. 15 secondes de temps de recharge. Durée 6 secondes.

    Gardien des anciens rois (niveau 85) : Invoque un gardien temporaire qui ressemblera à une créature ailée lumineuse armée d’une épée. L’effet visuel ressemblera à celui du sort Résurrection du paladin dans Warcraft III. L’effet du gardien dépendra de la spécialisation du paladin. Pour les paladins spécialisés en Protection, l’effet sera d’absorber des dégâts. Pour les paladins Sacré, le gardien soignera l’allié proche dont la vie sera la plus basse. Pour les ceux spécialisés en Vindicte, il infligera des dégâts aux ennemis, de façon similaire à la gargouille du chevalier de la mort, ou le bâton Nibelung. 3 minutes de temps de recharge. Durée 30 secondes. (Ceci pourrait changer en fonction du gardien invoqué).

    Dans ce qui suit vous trouverez une liste des changements que nous allons apporter aux différents sorts et techniques du paladin. Cela sera également suivi des améliorations que nous désirons apporter aux différents arbres de talents. Il y aura d’autres changements dans à l’avenir, mais ce qui suit devrait vous donner une bonne idée de ce que nous visons.


    Changements apportés aux sorts et techniques


    * Inquisition sera d'une capacité de base pour tous les paladins, acquise au niveau 1. Nous pensons que l’expérience de progression à travers les niveaux des paladins souffre de l’absence d’une attaque instantanée. La branche Vindicte recevra à la place un nouveau talent, qui sera une modification du sort Inquisition ou qui le remplacera complètement.
    * Épuration a été revu afin de mieux satisfaire au nouveau système de dissipation. Il dissipera les effets magiques défensifs (effets néfastes affectant des cibles alliées), les poisons, et les maladies.
    * Bénédiction de puissance appliquera également l’effet de la Bénédiction de sagesse. Ainsi si vous avez deux paladins dans le groupe, l’un aura à appliquer la bénédiction des rois alors que l’autre pourra appliquer les Bénédictions de puissance et de sagesse pour tout le monde. Il devrait y avoir moins d’améliorations, voire dans l’idéal aucune amélioration spécifique aux différentes classes.
    * Horion sacré sera un sort de soin de base accessible à tous les paladins.


    Nouveaux talents et changements apportés aux talents

    * Nous voulons légèrement revoir à la baisse les capacités défensives des branches Vindicte et Sacré. Nous pensons que ce qui a, entre autres, garanti la survie des paladins spécialisés en Vindicte étaient leurs puissantes capacités défensives, plus spécialement en arène. L’un des changements que nous désirons apporter sera de réduire la durée du Bouclier divin de quelques secondes. Ceci étant dit, les paladins Vindicte restent très performants en champ de batailles, et les champs de batailles vont devenir essentiels dans Cataclysm étant donné qu’ils donneront accès au meilleur équipement JcJ. En outre, avec Cataclysm, les soins en général vont changer à tel point que les paladins n’auront sans doute plus la possibilité de se soigner complètement pendant la durée d’un Bouclier divin, ce changement ne sera donc pas un réel problème.
    * Nous pensons qu’un mécanisme supplémentaire devrait être rajouté aux paladins spécialisés en Vindicte. Ce dernier prendrait en compte le risque de se tromper de technique, rendant ces erreurs un peu moins pardonnables. De plus nous désirons rajouter à cette branche une plus grande utilité en JcJ. Actuellement, le succès de cette spécialisation en JcJ se réduit à générer d’importants dégâts en début de combat, ou juste d’être bon à rester en vie.
    * Nous voulons augmenter la durée du Bouclier saint à 30 minutes, et garder la limite à une seule cible. L’intention derrière ce changement est que les paladins puissent utiliser ce sort sur leur cible principale à soigner. Cela étant dit, nous cherchons à améliorer la polyvalence du paladin Sacré, afin qu’il ne soit pas considéré comme le choix évident pour garder un tank en vie et mal perçu pour soigner un groupe.
    * Nous désirons également rajouter à la branche Sacré un important sort de soin qui correspondrait au sort Soins supérieurs. Éclair lumineux est un sort rapide mais coûteux, et Lumière sacrée et un soin à l’efficacité et au rendement moyens. Guide de lumière va être modifié afin de fonctionner avec le sort Éclair lumineux. Nous aimons cette capacité, mais désirerions que les paladins puissent l’utiliser de façon plus intelligente sans avoir à toujours devoir soigner en double.
    * L’esprit sera la caractéristique de régénération de mana pour les paladins spécialisés en Sacré.
    * Les paladins spécialisés en Protection n’utiliseront pas la même série de techniques en tant que tank lorsqu’ils seront confrontés à une ou plusieurs cibles. Toujours dans le même esprit, nous cherchons à rajouter la nécessité d’utiliser un temps de recharge additionnel entre chaque série.
    * Bouclier sacré n’utilisera plus de charges. Il sera conçu pour augmenter les chances de blocage tant qu’il sera actif, et continuera à générer une légère quantité de dégâts et de menace.


    Bonus de Maîtrise passifs des différents talents


    Sacré

    * Soins
    * Méditation
    * Effet des soins critiques


    Protection

    * Réduction des dégâts
    * Vengeance
    * Blocage efficace


    Vindicte

    * Dégâts en mêlée
    * Critique des dégâts en mêlée
    * Dégâts du Sacré


    Méditation : ceci est la conversion d’esprit en mana que les prêtres, druides et chamans partagent également.

    Blocage efficace : nous voulons que le paladin garde l’image du tank qui a un niveau de blocage élevé. Et donc, de façon opposée au tank guerrier, qui bénéficiera de blocages critiques, le paladin lui absorbera plus de dégâts avec des blocages ordinaires.

    Dégâts du Sacré :
    toute attaque générant des dommages Sacré verra ses dégâts augmentés. Ceci conclu l’aperçu du paladin pour Cataclysm. Le développement de ces changements continuera d’évoluer dans les mois à venir. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques au sujet des changements abordés dans cet aperçu.
    Vestal
    Vestal
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 835
    Age : 46
    Localisation : Perdu au fond d'un trou lui-même perdu
    Main : Atreia lvl 80
    Classe : Paladin
    Rôle : Tank
    Métier : Joaillerie
    Métier : Minage
    Rerolls : - Atreia, prêtre draenei lvl 80, spé disci depuis Vanilla
    - Seoman, DK dps elfe lvl 80
    - Vestalh, chasseresse naine spé moche lvl 80
    - Vestal, mage en leveling
    Date d'inscription : 18/11/2009

    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Vestal Mer 14 Avr - 18:02

    Mains guérisseuses (niveau 83) : Mains guérisseuses set un nouveau sort de soin. Les soins irradieront du paladin lui-même, de façon comparable à un Totem guérisseur. Sa portée est assez courte, mais sa durée sera assez longue pour permettre au paladin de lancer d’autres sorts de soin pendant que Mains guérisseuses sera actif. 15 secondes de temps de recharge. Durée 6 secondes.

    Gardien des anciens rois (niveau 85) : Invoque un gardien temporaire qui ressemblera à une créature ailée lumineuse armée d’une épée. L’effet visuel ressemblera à celui du sort Résurrection du paladin dans Warcraft III. L’effet du gardien dépendra de la spécialisation du paladin. Pour les paladins spécialisés en Protection, l’effet sera d’absorber des dégâts. Pour les paladins Sacré, le gardien soignera l’allié proche dont la vie sera la plus basse. Pour les ceux spécialisés en Vindicte, il infligera des dégâts aux ennemis, de façon similaire à la gargouille du chevalier de la mort, ou le bâton Nibelung. 3 minutes de temps de recharge. Durée 30 secondes. (Ceci pourrait changer en fonction du gardien invoqué).

    * Nous voulons augmenter la durée du Bouclier saint à 30 minutes, et garder la limite à une seule cible. L’intention derrière ce changement est que les paladins puissent utiliser ce sort sur leur cible principale à soigner. Cela étant dit, nous cherchons à améliorer la polyvalence du paladin Sacré, afin qu’il ne soit pas considéré comme le choix évident pour garder un tank en vie et mal perçu pour soigner un groupe.

    * Nous désirons également rajouter à la branche Sacré un important sort de soin qui correspondrait au sort Soins supérieurs. Éclair lumineux est un sort rapide mais coûteux, et Lumière sacrée et un soin à l’efficacité et au rendement moyens. Guide de lumière va être modifié afin de fonctionner avec le sort Éclair lumineux. Nous aimons cette capacité, mais désirerions que les paladins puissent l’utiliser de façon plus intelligente sans avoir à toujours devoir soigner en double.

    lol jaune: le pala va tanker, dps, heal monocible et heal de groupe. Blizzard est à la rue et cela va faire des dégâts collatéraux.
    Osgi
    Osgi
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 1442
    Age : 45
    Main : Vasuky
    Classe : Paladin
    Rôle : Dps
    Métier : Calligraphie
    Métier : Herboristerie
    Rerolls : Shalika Drood 80
    Vasuki Voleur 80
    Samyan DK 73
    Azinia mage 70
    Eparsyl Chasseur 80

    Date d'inscription : 17/05/2009

    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Osgi Jeu 15 Avr - 9:38

    Arrêtons les délires de tout rapporter sur le paladin CHEATAY, je vois pas en quoi nous sommes supérieurs, même avec le bonus T10 nous sommes largement derrière des classes pur DPS style rogue/mage qui savent jouer
    Nous savons tanker aussi bien qui druide ou qu'un war, sauf que nous avons un avantage certain sur les packs de mob sur certains boss, mais sur d'autres boss, on préfèrera un drood, un war, ou même un DK et certaines guildes ont downent LK sans pala protect.
    Nous avons un heal mono conséquent, mais en multi on est vraiment des blaireaux, le drood est imba en multi mais une quiche en mono, le prêtre est mixte, c'est le plus approprié pour n'importe quel combat, si nous avions eut un prêtre chaque soir, nous n'aurions pas reporté certains raid car pas de heal mono, pas de heal multi et j'en passe.


    Toutes les classes sont utiles dans wow, seulement deux ne font que les 3 spé et ca c'est pas nouveau.

    En ce qui concerne les changements :

    Tout d'abord en général en ayant regardé toute les classes, comme ca à chaud, je dis "c'est tout?", je sais pas, une impression de jme suis pas foulé de la part de blizzard, 5 lvls, et au final pas grand chose de neuf, vous allez me dire, apres y'aura plus assez de touches pour tout les sorts :p

    Sinon pour notre palacheat Wink

    Rien de bien alléchant, faut voir ce que va donner Gardien des Anciens Rois, l'orientation du paladin vers le multi, c'est encore un peu vague et j'attend de savoir, enfin bref, y'a rien de bien méchant, sauf peut etre que je vais perdre mon 2T10 :p
    Vestal
    Vestal
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 835
    Age : 46
    Localisation : Perdu au fond d'un trou lui-même perdu
    Main : Atreia lvl 80
    Classe : Paladin
    Rôle : Tank
    Métier : Joaillerie
    Métier : Minage
    Rerolls : - Atreia, prêtre draenei lvl 80, spé disci depuis Vanilla
    - Seoman, DK dps elfe lvl 80
    - Vestalh, chasseresse naine spé moche lvl 80
    - Vestal, mage en leveling
    Date d'inscription : 18/11/2009

    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Vestal Jeu 15 Avr - 10:59

    Heu Manu, soyons objectifs: à l'heure actuelle le pala est un excellent tank, un bon voir très bon dps, un excellent healer mono en plaques (le "en plaques" est important)... Et pour Cataclysm l'objectif est de le rendre en plus healer multicible avec mitigation augmentée.

    Je suis désolé, ça ne colle pas: on devrait carrément sabrer une branche, que le pala ne puisse pas dps véritablement à haut level ou ne puisse pas healer convenablement. Tu prends le prêtre par exemple, il ne peut pas tanker, le demo ne peut pas tanker ou healer, le chasseur idem, le mage idem...

    C'est quand même abusé franchement, une seule classe qui permet d'accéder à tous les domaines hl du jeu, cela ne devrait pas exister: tank/heal mono-multi/dps mono-groupe. Oui le pala est peut-être un cran en-dessous d'un dps pur mais la différence est loin d'être énorme et cela va dépendre des situations. Le wawa peut healer peut-être? La polyvalence ça devrait se payer par le fait d'être moins bon: ok le pala tank mais il devrait le faire beaucoup moins bien qu'un wawa, idem pour le heal... Pré BC c'était le cas du druide, classe couteau suisse réellement moyen partout.

    Blizzard continue de fumer sur le pala (le druide est pas loin derrière) et c'est dommage. L'équilibre des classes, c'est la base: il suffit de regarder le nombre de pala et druides ig et de le comparer à celui des chamans, mages, wawa...
    Manganese
    Manganese
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 3216
    Age : 38
    Localisation : Ile de France
    Main : Manganese, druide re
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Ingénierie
    Métier : Joaillerie
    Rerolls : Jihair, afflilock pvp
    Date d'inscription : 02/12/2008

    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Manganese Jeu 15 Avr - 11:09

    Je plussoie manu, le heal multi du paladin, on a cru qu'ils voulaient le faire avec le genre de hot qui se propage sur je ne sais quel sort, et le lien de machin qui heal une deuxieme cible. Résultat, on n'a toujours pas de paladin multicible, je te rassure là dessus, s'ils donnent un peu de marge au paladin, ça ne sera jamais un druide non plus Wink Le nouveau soin là, un Hot de 6 seconde toutes les 15s avec une portée limité, c'est du gadget, le prêtre comme les druide ont un sort bien mieux qui se cast à distance

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta vision des choses, bien que je la comprenne. Le truc c'est que les paladins et les druides apportent pas mal au raid, contrairement à des classes comme les rogues ou les démos, qui sont des dps purs (je mets les chasseurs et les mages à part ils ont des buff intéressants). Ce qu'il faut voir ces que le dps théorique de chaque classe à niveau de stuff équivalent est quasi égal si on est self buff.
    Les classes de dps purs qui apportent peu au raid, profite beaucoup plus des buffs des couteaux suisses.

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu focalises sur le paladin, pour moi un paladin = un curé, c'est tout ^^
    Gwenaële
    Gwenaële
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 278
    Age : 49
    Main : Gwenaële
    Classe : Paladin
    Rôle : Tank
    Métier : Minage
    Métier : Forge
    Rerolls : Maÿlis : prêtre 80
    Natwinn : DK 80
    Mystelle : Chaman 80
    Xeldane : War 80
    Amyss : Chasseur 70
    Flaürine : Mage 71
    Karanteg : Druide 52
    Fendalath : Démo 52
    Dognus : Voleur 51

    Date d'inscription : 13/05/2009

    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Gwenaële Jeu 15 Avr - 11:30

    Je pousse aussi mon coup de gueule, j'en ai marre d'entendre n'importe quoi quand on a pas joué une classe.
    Je suis d'accord avec Osgi, on a des avantages et des inconvénients comme toutes classe. Et pour moi, chaque classe à un rôle bien précis.
    Après faut pas confondre classe de tank (et oui en plaque) et classe de dps (différent de plaque), manquerait plus que les classes tissu tank, après arrêter de ouin ouin, sérieux çà commence à me saouler. Et pour info, de mémoire, chaque classe de tank à une façon de healé, certe différente selon les classes, mais tout les tanks on une façon de se healé soit avec un sort à CD, soit avec un jugement. (mes vrai sorts de heal, pour un paladin qui c'est tanker, on ne les utilise pas sinon, c'est la mort assuré. Et oui, pendant l'incantation d'un heal, on se prend de grosse baf car plus de parade, d'esquive et de blocage pendant l'incantation ce qui est tout à fait normal)

    OK, le healeur est en plaque et peux encaisser, mais demander de healer un groupe en raid et la, galère (je sais de quoi je parle, j'avais un palaheal avant la sortie d'Uldu à l'époque, j'avais un stuff plus que correct pour l'époque et je galèrai sur certaine héroïque). palaheal, heal mono. En vondict, ok, on a du Dps mais sans plus, il y a des classes qui on un bien meilleur dps (attention, je parle à stuff identique et des personnes qui savent jouer leurs classes). L'avantage en Vindict, c'est quelques sorts qui nous permettre d'avoir une meilleur vitalité que d'autre.
    Palatank, OK, on a un rez auto, mais prenez un combat comme l'assemblé de fer à Uldu, on se retrouve bien impuissant, on ne peut couper aucun sort, sauf au boomrang (cd de 30s.), je pense que chaque classe tank a des avantage et des inconvénient, la paladin lui sont avantage est la montées rapide de l'aggro sur les packs de mobs ainsi que le rez auto, après çà reste une classe de tank comme une autre.

    Donc stop de dire que le pala est cheaté ou alors essayer dans monter un, une fois que vous aurez apprit à le jouer, vous pourrez mieux constater les avantage et les inconvénients et je sais de quoi je parle, j'ai jouer toutes les classes de wow donc par mon expérience, je peux vous dire que chaque classe à des avantage ou des inconvénients ainsi que des rôles bien précis et tant mieux, c'est çà aussi qui fait l'enrichissement de ce jeu.

    Pour la cause, j'vais reroll un stroumph à lunette bleu avec rayon de la mort qui tue, avec AOE d'explosion de zone atomique qui peux anéantir les joueurs dans un rayon de 200 mètres et une armure en titan incassable.
    Vestal
    Vestal
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 835
    Age : 46
    Localisation : Perdu au fond d'un trou lui-même perdu
    Main : Atreia lvl 80
    Classe : Paladin
    Rôle : Tank
    Métier : Joaillerie
    Métier : Minage
    Rerolls : - Atreia, prêtre draenei lvl 80, spé disci depuis Vanilla
    - Seoman, DK dps elfe lvl 80
    - Vestalh, chasseresse naine spé moche lvl 80
    - Vestal, mage en leveling
    Date d'inscription : 18/11/2009

    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Vestal Jeu 15 Avr - 11:40

    Attention je ne dis à aucun moment que le pala est cheaté, en effet il y a toujours une autre classe qui peut faire aussi bien ou mieux que lui (bien que en heal mono et tank, je persiste à dire qu'il est le meilleur ce qui en soit est acceptable, pas de cheat ici).

    Je dis juste que son niveau de polyvalence est indécent et qu'il nuit à l'équilibre générale des classes (ouvrez les yeux, les wawa ont quasi disparu par rapport à pré BC, hasard peut-être??). Mais à priori je ne dois pas être objectif, ça doit être ça, ou pas en fait. Mieux vaut ne pas continuer à en parler.
    Gwenaële
    Gwenaële
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 278
    Age : 49
    Main : Gwenaële
    Classe : Paladin
    Rôle : Tank
    Métier : Minage
    Métier : Forge
    Rerolls : Maÿlis : prêtre 80
    Natwinn : DK 80
    Mystelle : Chaman 80
    Xeldane : War 80
    Amyss : Chasseur 70
    Flaürine : Mage 71
    Karanteg : Druide 52
    Fendalath : Démo 52
    Dognus : Voleur 51

    Date d'inscription : 13/05/2009

    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Gwenaële Jeu 15 Avr - 12:07

    Ben quand on parle de polyvalence,
    Pala => tank, heal, dps
    Druide => Tank, heal, dps féral, dps chouettard
    Prêtre => heal mono, heal multi, dps
    Mage => 3 arbres de dps dont en stpécialisé en kiting, survie
    Chasseur => 3 arbres de dps
    Voleur => 3 arbres de dps
    DK => à l'heure actuel, tank et dps avec beaucoup de variante au niveau des arbres de talent
    Guerrier => Tank, 2 arbres dps
    Chaman => heal, 2 arbre de dps
    Demo => 3 arbres de pds

    Donc d'après toi, on vire un arbre au pala pour l'équilibre, donc idem pour druide si je reprend ton raisonnement.

    Ou alors faut virer un arbre dans chaque classe, ce srait moins compliqué.

    Puis de toutes façon, on a eu un moment DK qui était à la mode, le moment fufu, en gros, suffit qu'il y a un gros up sur une classe pour qu'elle devienne à la mode. Après, j'ai toujours connue des classe délaissé.

    A l'heure actuel, le jeu nous laisse une multitude de choix au niveau des classes et tand mieux, c'est pour celà que c'est interessant.
    Manganese
    Manganese
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 3216
    Age : 38
    Localisation : Ile de France
    Main : Manganese, druide re
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Ingénierie
    Métier : Joaillerie
    Rerolls : Jihair, afflilock pvp
    Date d'inscription : 02/12/2008

    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Manganese Jeu 15 Avr - 12:15

    Le cas des wawa est particulier. C'est une histoire de stuff, autant la plupart des classes sont de plus en plus efficaces au fur et à mesure que leur stuff évolue, autant les war, tant qu'ils n'ont pas tout ce qui va bien, c'est des moules.
    On rencontre assez peu de feral aussi.
    La paluche sur le palret en ce moment c'est le 2p T10 qui est inadmissible, dans le genre free dégats, on fait pas mieux. On rira un peu plus quand ils devront l'abandonner, mais d'ici là, ça les rend très viable.
    Pour autant, à stuff égal (sauf l'arme ~600dps sur poteau) je tire la bourre à manu selon les combats, et on se ferait tout simplement piner par un fufu ou un war à notre niveau de stuff. Attends aussi de voir tutu avec son 4p T10, pour le moment elle est bloquée au T9, donc une grosse perte de stats.

    Chaque classe a sa spé intéressante, etc. Je ne suis pas d'accord pour dire que le paladin est le meilleur heal de tank, et notamment parce qu'il n'a que très peu de mobilité, nico a une façon de healer particulière qui lui permet de bouger plus que la moyenne des tanks, mais du coup il perd ses gros heal, c'est un choix qui a payé jusqu'à maintenant Smile

    Garde a l'esprit que chaque classe apporte plus que son kiki au raid. Je veux bien croire que la mitigation t'apporte de la frustration au moment de faire les comptes, mais on est d'accord que le kiki heal ne veut plus rien dire, ou alors il faut regarder les soins prodigués, ainsi que l'overheal. Un prêtre en raid, et je ne parle pas que du buff esprit / endu, c'est un arsenal de sorts de soins pour pallier à toutes les situations, un dispell maladie + magie (en offensif, ça peut servir, tu verras ce soir). Le prêtre apporte encore plus que ça avec ses procs sur les soins, qui aident aussi les autres healers. Comme en dps, tu apportes à tes copains.
    C'est clair que ça peut paraitre ingrat comme ça, mais c'est nécessaire Smile

    Le seul reproche que je fais au prêtre, c'est pénitence, qui t'oblige a être imba sur une seule cible, ça c'est un défaut dans les situations où tu dois tenir 2 tanks simultanément, mais tu as l'off heal pour te filer un coup de main Wink

    Moi, j'aime le curé, épicétou.
    Gwenaële
    Gwenaële
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 278
    Age : 49
    Main : Gwenaële
    Classe : Paladin
    Rôle : Tank
    Métier : Minage
    Métier : Forge
    Rerolls : Maÿlis : prêtre 80
    Natwinn : DK 80
    Mystelle : Chaman 80
    Xeldane : War 80
    Amyss : Chasseur 70
    Flaürine : Mage 71
    Karanteg : Druide 52
    Fendalath : Démo 52
    Dognus : Voleur 51

    Date d'inscription : 13/05/2009

    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Gwenaële Jeu 15 Avr - 12:21

    Puis en parlant de war qui à disparue, pour moi, c'est pas la raison, c'est surtout un effet de mode.

    A force de dire qu'une classe est cheaté pour rapport à une autre, ben voilà ce que l'on obtient, une grosse bande de péon qui reroll soit disant une classe cheaté.

    Moi, çà fait maintenant + de 2 ans que je joue paladin, malgré des up et des nerfs. Avant cataclysme, upper un pala, c'était commique au point de tout abandonner certain jour.

    C'est pas pour autant que j'ai délaissé cette classe, j'ai choisit et je joure avec.

    Si à l'époque, j'aurai choisit guerrier, ben je serai avec mon guerrier.

    C'est comme tout, il y a des effets de modes que se soit dans la vie ou dans un jeu, il y en aura toujours qui suivrons ces effets quitte à perturber l'équilibre, et çà tu n'y peu rien, à pars tomber dans des débats comme celui-ci.

    En conclusion, à la sortie de wrath, il y a eu un gros up du paladin qui a fait que cette classe était à la mode, maintenant voici le résultat.
    Mais un gros up à la prochaine extension sur le war, et tu n'aurs que des wars.
    Manganese
    Manganese
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 3216
    Age : 38
    Localisation : Ile de France
    Main : Manganese, druide re
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Ingénierie
    Métier : Joaillerie
    Rerolls : Jihair, afflilock pvp
    Date d'inscription : 02/12/2008

    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Manganese Jeu 15 Avr - 12:25

    De toute façon, à cataclysme y aura plus de morts vivants Razz

    J'ai linké le sujet sur le forum off pour avoir l'avis d'autres joueurs qui sont peut être plus pertinents que nous pour juger la situation. Pour l'occasion, les invités peuvent poster, je ferai attention aux trolls Wink
    Vestal
    Vestal
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 835
    Age : 46
    Localisation : Perdu au fond d'un trou lui-même perdu
    Main : Atreia lvl 80
    Classe : Paladin
    Rôle : Tank
    Métier : Joaillerie
    Métier : Minage
    Rerolls : - Atreia, prêtre draenei lvl 80, spé disci depuis Vanilla
    - Seoman, DK dps elfe lvl 80
    - Vestalh, chasseresse naine spé moche lvl 80
    - Vestal, mage en leveling
    Date d'inscription : 18/11/2009

    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Vestal Jeu 15 Avr - 12:41

    Gwenaële a écrit:Donc d'après toi, on vire un arbre au pala pour l'équilibre, donc idem pour druide si je reprend ton raisonnement.

    Virer oui ou plutôt remplacer ou alors nerf.

    Deux possibilités:
    - soit une classe ne peut faire que deux choses maximum: tank/dps, dps/heal, heal/tank. Elle n'a aucun moyen de faire ce qui lui manque, exemple: un prêtre qui tank, un mage qui heal, un chasseur qui tank, un wawa qui heal... A ce sujet pour moi un prêtre qui dps c'est anormal mais ce n'est que mon avis. Prêtre = heal, point barre. Le gars veut dps distance en tissu? => go mage ou démo (à quand le mage ou demo healer?).
    - soit une classe peut tout faire mais dans ce cas elle est très moyenne partout = druide pré BC, principe du couteau suisse, dépanne mais n'excelle pas ce qui au final, donne peu d'intérêt à la classe en question (ça c'est mon avis, cela n'engage que moi). Je préfère donc la première solution.

    On appelle ça l'équilibre des classes et c'est la base de tout mmo. Je ne crois pas à l'effet de mode, je pense qu'un joueur lambda aujourd'hui découvrant wow a tout intérêt à monter un pala plutôt qu'un wawa car il pourra faire bien plus de choses avec son avatar. C'est juste dommage et dommageable.

    Ce que je reproche aux pala, je le reproche aussi aux druides. L'équilibre du jeu est perturbé et Cataclysm aurait été l'occasion de faire le ménage, de remettre les compteurs à 0. On a le temps de voir venir mais cela ne prend pas le bon chemin.
    Manganese
    Manganese
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 3216
    Age : 38
    Localisation : Ile de France
    Main : Manganese, druide re
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Ingénierie
    Métier : Joaillerie
    Rerolls : Jihair, afflilock pvp
    Date d'inscription : 02/12/2008

    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Manganese Jeu 15 Avr - 13:07

    Oui enfin, dans tous les cas on ne peut pas tout faire à la fois jim ^^

    On n'a que 2 spé actives, et il faut se stuffer.
    Ok pour une classe couteau suisse, mais dans ce cas là, il ne faut pas spécialiser la dite classe dans un role, mais bien lui permettre de faire les deux roles dans le même temps
    avatar
    Devoir
    Invité


    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Devoir Jeu 15 Avr - 13:33

    Hello du forum priest :-)

    Belle discussion :-)

    Actuellement le paladin est une belle classe à jouer, que ça soit en tank, dps ou heal.
    Au niveau heal, le paladin est ma foi imbattable en terme de soins envoyés sur le tank; son guide lui permet d'arroser le raid et son apport au raid est indéniable.

    Le prêtre a le mérite, de proposer de manière de soigner : soit en holy soit en discipline.
    La spé holy orientée heal de raid, est l'une des plus efficace si elle est bien jouée, et pour ma part aprés expérience, le prêtre reste meilleur et plus flexible dans ce rôle qu'un paladin.
    Le spé discipline, offrira une autre maniére de sauver les vies, via ses absorbs....

    1 gameplay heal contre deux gameplays pour le prêtre :-)

    Pour en venir aux previews de cataclysm, je juge la preview du paladin supérieure à celle du priest....Largement.
    Le paladin va arroser autour de lui en heal, et en plus aura désormais un petit pet....Temporaire avec un cd peu important. (le prêtre heal a juste l'ombrefiel, qui ne heal pas, regenere de la mana, mais seulement toutes les 5 min)

    La force du paladin est de pouvoir faire deux choses en même temps : soigner le mt et arroser le raid.

    La preview pretre mélange un peu tout les aspects pvp (grip), ombre et heal....peut être le prêtre cataclysm sera t'il l'avénement du discipline....La bulle vs le palouf...

    On verra bien :-)
    Gwenaële
    Gwenaële
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 278
    Age : 49
    Main : Gwenaële
    Classe : Paladin
    Rôle : Tank
    Métier : Minage
    Métier : Forge
    Rerolls : Maÿlis : prêtre 80
    Natwinn : DK 80
    Mystelle : Chaman 80
    Xeldane : War 80
    Amyss : Chasseur 70
    Flaürine : Mage 71
    Karanteg : Druide 52
    Fendalath : Démo 52
    Dognus : Voleur 51

    Date d'inscription : 13/05/2009

    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Gwenaële Jeu 15 Avr - 13:50

    Je ne crois pas à l'effet de mode, je pense qu'un joueur lambda aujourd'hui découvrant wow a tout intérêt à monter un pala plutôt qu'un wawa car il pourra faire bien plus de choses avec son avatar. C'est juste dommage et dommageable.

    Je te rassure, je connais quelqu'un qui monte un war et non un paladin.
    Après, je l'ai vécu, je peux te dire que la connerie de up qu'il y a eu avant la sortie de wrath sur la paladin a bien fait reroll plus d'un dans cette classe, alors faut pas ma dire que ce n'était pas un effet de mode.

    Si a cataclysm, ex: tu rajoute un gros nerf au prêtre ombre par rapport au autres classes, tu va t'appercevoir qu'une partie va reroll prêtre.


    Et comme dit Manga, on a que deux arbres actif, pour exemple sur mon pala, j'ai bon stuff en tank et un stuff raisonnable en vindict, mais ma priorité reste ma spé et mon stuff tank.

    De toutes façon, chacun à son avis, mais je t'invite à monter ton paladin 80, d'avoir 3 stuff correct pour pouvoir utiliser 3 arbres différents et crois moi, tu va vite te lasser.
    Vestal
    Vestal
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 835
    Age : 46
    Localisation : Perdu au fond d'un trou lui-même perdu
    Main : Atreia lvl 80
    Classe : Paladin
    Rôle : Tank
    Métier : Joaillerie
    Métier : Minage
    Rerolls : - Atreia, prêtre draenei lvl 80, spé disci depuis Vanilla
    - Seoman, DK dps elfe lvl 80
    - Vestalh, chasseresse naine spé moche lvl 80
    - Vestal, mage en leveling
    Date d'inscription : 18/11/2009

    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Vestal Jeu 15 Avr - 14:20

    Gwenaële a écrit:Et comme dit Manga, on a que deux arbres actif, pour exemple sur mon pala, j'ai bon stuff en tank et un stuff raisonnable en vindict, mais ma priorité reste ma spé et mon stuff tank.

    De toutes façon, chacun à son avis, mais je t'invite à monter ton paladin 80, d'avoir 3 stuff correct pour pouvoir utiliser 3 arbres différents et crois moi, tu va vite te lasser.

    Évidemment, tu n'utiliseras pas tes 3 rôles différents mais bien 2. Il n'empêche qu'ils existent Seb et je le reproche car oui on croise encore des wawa mais de moins en moins et cela car il est moins polyvalent qu'un pala. Un wawa ne healera jamais. Et puis rappelle toi Seb: à la release je jouais hordeux, nous n'avions pas de pala mais soit-disant l'équivalent via le chaman. Il est où le chaman aujourd'hui? A la rue. L'équilibre pala/chaman a été brisé et pas qu'un peu.

    L'équilibre des classes n'a jamais été aussi mauvais sur Wow.

    Devoir a écrit:Hello du forum priest :-)

    Belle discussion :-)

    Actuellement le paladin est une belle classe à jouer, que ça soit en tank, dps ou heal.
    Au niveau heal, le paladin est ma foi imbattable en terme de soins envoyés sur le tank; son guide lui permet d'arroser le raid et son apport au raid est indéniable.

    Le prêtre a le mérite, de proposer de manière de soigner : soit en holy soit en discipline.
    La spé holy orientée heal de raid, est l'une des plus efficace si elle est bien jouée, et pour ma part aprés expérience, le prêtre reste meilleur et plus flexible dans ce rôle qu'un paladin.
    Le spé discipline, offrira une autre maniére de sauver les vies, via ses absorbs....

    1 gameplay heal contre deux gameplays pour le prêtre :-)

    Pour en venir aux previews de cataclysm, je juge la preview du paladin supérieure à celle du priest....Largement.
    Le paladin va arroser autour de lui en heal, et en plus aura désormais un petit pet....Temporaire avec un cd peu important. (le prêtre heal a juste l'ombrefiel, qui ne heal pas, regenere de la mana, mais seulement toutes les 5 min)

    La force du paladin est de pouvoir faire deux choses en même temps : soigner le mt et arroser le raid.

    La preview pretre mélange un peu tout les aspects pvp (grip), ombre et heal....peut être le prêtre cataclysm sera t'il l'avénement du discipline....La bulle vs le palouf...

    On verra bien :-)

    Bienvenue par ici monsieur l'invité. Wink

    Comme je l'ai dit, je ne dis pas que le pala est plus ou moins fort en heal que le prêtre. Ce sont deux classes différentes et elles ont chacune leurs points forts en heal. Par contre, comme tu le mentionnes, permettre au pala à Cataclysm d'accéder à du heal multi + mono avec une même spé est à mon avis une erreur: on accentue encore sa polyvalence ce qui devrait, à mon sens, être l'inverse. Un wawa ne heal pas par exemple, un demo ne heal/tank pas, un druide est mauvais en heal mono... ou alors cette polyvalence devrait se traduire par une baisse de performance dans tous ces domaines.

    L'équilibre des classes est une nécessité et je la vois comme une balance, une peseuse: on met une classe de chaque côté et la balance doit être en équilibre par rapport à ce qu'est capable de faire ou non l'autre classe. Si l'on prend point par point chaque avantage/force/compétence/arbre viable/rôle du pala, rien de cheaté en effet. Ex: un pala tank face à un wawa tank, ça se tient. Par contre si l'on empile le tout, la balance est déséquilibrée face à toutes les classes hormis le druide, et encore. Ex: un pala tank/heal mono (et bientôt multi)/ dps mono et multi face à un wawa tank et dps mono / multi (idem avec le chaman, pire avec un mage, rogue...). Cela joue forcément un rôle lors du choix de création des personnages. Un joueur ne sachant pas trop quelle classe jouer ou voulant toucher à tout partira plus facilement vers le pala que vers un prêtre, un wawa, un rogue... En gros tu prends pala et en respant, tu pourras goûter à tous les archétypes du jeu tank/dps/heal (et y être performant, c'est ça le problème) même plus besoin de reroll. Je me suis absenté quelques temps de Wow et j'hallucine un peu à Dalaran quand je regarde le nombre de pala et druides.

    Je pensais qu'avec Cataclysm on allait retirer une partie du poids (image de la balance) du pala, et bien au contraire, on est partie pour en rajouter, pour rajouter de la polyvalence (dixit Blibli) et je ne le comprends pas.
    Osgi
    Osgi
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 1442
    Age : 45
    Main : Vasuky
    Classe : Paladin
    Rôle : Dps
    Métier : Calligraphie
    Métier : Herboristerie
    Rerolls : Shalika Drood 80
    Vasuki Voleur 80
    Samyan DK 73
    Azinia mage 70
    Eparsyl Chasseur 80

    Date d'inscription : 17/05/2009

    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Osgi Jeu 15 Avr - 14:32

    Franchement Jim, je suis mitigé.

    je ne sais pas ce que mijote Bli² en ce qui concerne le palouf et le multi-heal, cette note reste relativement vague. Il est vrai que nous sommes limités en heal de groupe et que ceci nous handicape en instance 5 ( rien de bien génant en soit )
    Il faudrait peut être regarder ce qu'ils mijote au sujet des autres classes Heal telle que Druide/Prêtre/Shamans pour jauger et eventuellement polémiquer.
    Vestal
    Vestal
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 835
    Age : 46
    Localisation : Perdu au fond d'un trou lui-même perdu
    Main : Atreia lvl 80
    Classe : Paladin
    Rôle : Tank
    Métier : Joaillerie
    Métier : Minage
    Rerolls : - Atreia, prêtre draenei lvl 80, spé disci depuis Vanilla
    - Seoman, DK dps elfe lvl 80
    - Vestalh, chasseresse naine spé moche lvl 80
    - Vestal, mage en leveling
    Date d'inscription : 18/11/2009

    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Vestal Jeu 15 Avr - 14:36

    Tu prends le prêtre, rien en fait si ce n'est un grappin que je vois peu utile mais bon, on verra.
    avatar
    .
    Invité


    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par . Jeu 15 Avr - 14:41

    Faux débat !

    Le palaheal ne serai jamais un heal de raid !

    Au pire : il s'approchera d'un prétre disci assigné MT sans en être l'équivalent.

    Au mieu : il pourra faire une assist raid sur des Aoe, sont efficacité dans ce rôle sera déterminé par la puissance du sort Mains guérisseuses.

    Le prêtre sacré conservera pleinement sont rôle

    Le duo prêtre disci + palaheal sera encore plus efficace.
    Vestal
    Vestal
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 835
    Age : 46
    Localisation : Perdu au fond d'un trou lui-même perdu
    Main : Atreia lvl 80
    Classe : Paladin
    Rôle : Tank
    Métier : Joaillerie
    Métier : Minage
    Rerolls : - Atreia, prêtre draenei lvl 80, spé disci depuis Vanilla
    - Seoman, DK dps elfe lvl 80
    - Vestalh, chasseresse naine spé moche lvl 80
    - Vestal, mage en leveling
    Date d'inscription : 18/11/2009

    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Vestal Jeu 15 Avr - 14:46

    . a écrit:Faux débat !

    Le palaheal ne serai jamais un heal de raid !

    Au pire : il s'approchera d'un prétre disci assigné MT sans en être l'équivalent.

    Au mieu : il pourra faire une assist raid sur des Aoe, sont efficacité dans ce rôle sera déterminé par la puissance du sort Mains guérisseuses.

    Le prêtre sacré conservera pleinement sont rôle

    Le duo prêtre disci + palaheal sera encore plus efficace.

    Bonjour, ce n'est, à priori, pas le sujet du débat.

    Oui le pala heal sera toujours moins performant qu'un druide arbre ou un prêtre sacré en multi et encore heureux. Sauf qu'avec une seule branche il sera excellent en mono et pourra dépanner en multi, je trouve cela un peu trop avantageux. Et toujours avec une même classe, pala en respant, tu pourras tank/heal/dps et le faire de très belle manière. Pour moi le débat il est là, trop d'avantages, trop de polyvalence, trop d'excellence en une classe ce qui en désavantage d'autres.
    Manganese
    Manganese
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 3216
    Age : 38
    Localisation : Ile de France
    Main : Manganese, druide re
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Ingénierie
    Métier : Joaillerie
    Rerolls : Jihair, afflilock pvp
    Date d'inscription : 02/12/2008

    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Manganese Jeu 15 Avr - 14:51

    Ouais haz, je suis d'accord, de plus le sort de zone restera limité dans la distance, sachant qu'il y a une pelletée de combats où l'on doit être loin les uns des autres, l'utilité de ce sort reste à prouver.
    Je pense qu'on va s'orienter vers des palaheal au cac en fait, qui auront plus de poids sur les dps autour du boss, mais sur les casteurs, ça restera difficile.

    Pour te répondre jim, j'ai créé un druide parce que je ne savais pas quoi faire au HL et c'est clair que c'est un avantage certain, parce que j'ai pu toucher à toutes les spés et choisir les 2 qui me plaisent le plus. Cependant, ce que tu demandes n'est pas possible à l'heure actuelle car sur un combat, tu n'as qu'une spé, quelle que soit ta classe. Je serais plus qu'heureux de pouvoir jouer un druide "RP" qui peut healer / tanker / dps moyennement mais le tout au sein du même combat, mais cela nécessite une refonte totale de la classe, voire du jeu (je m'imagine déjà en héro tiens ^^)

    Il faut prendre le problème à l'instant t, à savoir sur 1 combat. Et sur 1 combat, toutes les classes doivent être équivalentes avec leurs avantages et leurs inconvénients.

    Et pour info, le druide peut healer en monocible, en retouchant le template et avec les glyphes adéquates je l'ai fait sur la première aile pendant que tu montais ton prêtre. Mais j'étais très limité, et c'est toujours pareil, même si tu peux remonter ton tank de 40Kpv en 5 secondes, s'il prend une claque à 40,000001kPV, il meurt (sauf si c'est un pala -_-' mais bon ça se fera à la deuxieme claque). Là on apprécie bien les boubous Razz
    avatar
    .
    Invité


    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par . Jeu 15 Avr - 15:02

    Ouais haz, je suis d'accord, de plus le sort de zone restera limité dans la distance, sachant qu'il y a une pelletée de combats où l'on doit être loin les uns des autres, l'utilité de ce sort reste à prouver.
    Je pense qu'on va s'orienter vers des palaheal au cac en fait, qui auront plus de poids sur les dps autour du boss, mais sur les casteurs, ça restera difficile.

    ça a été ma première réflexion quand j'ai lu le sort

    Vestal @ Tu part sur l'éternel débat "pala cé cheaté" et ça ne fait pas avancer les choses

    Il y a 2 classes polyvalente : le paladin et le druide . Ce dernier est encore pire que le paladin car il peux choisir de Dps au cac ou a distance mais le débat n'est pas là.

    Toutes les classes ont 3 branches distinctes, certaines plus utiles que d'autre. Le prêtre est bien lotie quand même, car pouvoir switch heal de raid ou mono selon les combats c'est quand même un sacré avantage.

    Quand on es palaheal, on le reste pendant tout le raid, il n'y à quasiment aucun combat qui nous permettent de respé Dps. D'accord on a 3 branches pour chaque rôle mais ont y reste cantonné.
    Vestal
    Vestal
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 835
    Age : 46
    Localisation : Perdu au fond d'un trou lui-même perdu
    Main : Atreia lvl 80
    Classe : Paladin
    Rôle : Tank
    Métier : Joaillerie
    Métier : Minage
    Rerolls : - Atreia, prêtre draenei lvl 80, spé disci depuis Vanilla
    - Seoman, DK dps elfe lvl 80
    - Vestalh, chasseresse naine spé moche lvl 80
    - Vestal, mage en leveling
    Date d'inscription : 18/11/2009

    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Vestal Jeu 15 Avr - 15:07

    . a écrit:Vestal @ Tu part sur l'éternel débat "pala cé cheaté" et ça ne fait pas avancer les choses

    Non je pars sur le débat "le pala brise l'équilibre des classes" ce qui est différent mais je dois mal m'exprimer et tout va bien à priori.
    Manganese
    Manganese
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 3216
    Age : 38
    Localisation : Ile de France
    Main : Manganese, druide re
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Ingénierie
    Métier : Joaillerie
    Rerolls : Jihair, afflilock pvp
    Date d'inscription : 02/12/2008

    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Manganese Jeu 15 Avr - 15:17

    Je ne pense pas pouvoir apporter grand chose de plus au débat, qui dérive un peu, wait & see pour le curé et le palouf Smile
    avatar
    .
    Invité


    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par . Jeu 15 Avr - 15:19

    Chaque branche de chaque classe apportes quelque chose. Je ne vois pas ou c'est gênant !

    Tu préférai p-e voir une autre classe avoir un template heal que le paladin ? Les DK par exemple qui pourrai utiliser les dégâts fait par le raid pour redistribuer au raid justement ?

    Il y a 4 classes de tanking : war, drood, pala et DK

    Il y a 4 classes de heal : drood, pala, pretre et chamy

    Il y a 4 classes de DPS pure : Démo, mage, chassou et voleur

    Je ne vois pas trop ou se trouve le déséquilibre !

    Contenu sponsorisé


    [Cataclysm] Les modifs du paladin Empty Re: [Cataclysm] Les modifs du paladin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:56