Amis du soir bonsoir!!
J'ai eu l'heureuse surprise aujourd'hui de découvrir qu'il y avait des parties du forum où je n'avais pas accès hier.
J'ai donc décidé de laisser un post que j'avais sorti à mon ancienne guilde.
Ceci est un petit guide pour tout les chasseurs qui n'aiment pas la nouvelle spé survie, detestent la spé précision et qui veulent avoir un fidèle compagnon efficace.
Tout d'abord le chasseur est ce qu'on appelle un "Dammage Dealer", c'est-à-dire un distributeur de baffes, de torgnoles, de fessées et autres joyeuseries.Mais le chasseur est une classe unique dans le monde de WoW par le fait qu'il s'agit de la seule classe de dps physique frappant à distance.Le chasseur possède une panoplie de sorts à distance pour cracher la mort sur ses ennemis.Il peut aussi geler ses adversaires gràce à son piège de glace ou encore permettre des pulls en toute sécurité gràce à sa technique détournement.Le chasseur bénéficie aussi d'une technique quasi ultime, de la technique pour économiser de l'argent en réparation:"feindre la mort".Ne jouez pas les fiers à bras, si la situation est désespérée n'hésitez plus faîtes le mort.Chez le chasseur il y a 3 écoles:
-la spécialité survie
-la spécialité précision
-la spécialité de la maîtrise des bêtes
Chez les chasseurs de la spécialité des bêtes, le familier représente environ 40% (42% dans mon cas) des dommages que vous infligez.Il est donc primordial de maintenir son fidèle compagnon en vie.Voilà un défi dont les autres spécialité n'ont cure.
Le chasseur spé bête mise avant tout sur une très grande cadence de tir.Si vous aimez les gros chiffres prenez plutot une spé précision.Chez nous on aime la succession de petits chiffres (sauf pour le familier ).
2-1]Les glyphes
Pour les chasseurs spé bête, 4 qlyphes majeurs sortent du lot:
-le glyphe du courroux bestial (réduit le temps de recharge du courroux bestial de 20 secondes que voulez vous de mieux).Glyphe tout simplement ultime et à prendre obligatoirement.D'ailleurs il se combine très bien avec certains talents.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=42902
-le glyphe du tir assuré (augmente les dégats du tir assuré sur les cibles affectées par votre morsure du serpent).Glyphe obligatoire elle aussi puisque qu'elle augmente les dégats de votre 2ème tir.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=42914
-le glyphe du tir mortel (réduit le temps de recharge du tir mortel).Pour celui-là je suis un peu sceptique mais bon...Glyphe surtout utilisable pour les boss disposant d'énormément de points de vie donc rentable à partir d'Ulduar le 2ème palier de raid.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=45732
-le glyphe de la morsure du serpent (augmente la durée de votre morsure du serpent).Glyphe que j'apprécie énormément puisqu'il permet de renouveller moins souvent la morsure et donc d'économiser de la mana.La combinaison avec le glyphe du tir assuré est juste imbattable.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=42912
Personnellement, j'utilise les glyphes du courroux bestial, du tir assuré et de la morsure du serpent.
Pour les glyphes mineurs, il ne s'agit que de confort comme celui de la guérision du familier ou de feindre la mort.
2-2]Les templates
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_hunter&t=512002015150122431005313510053051100300000000000000000000000000000000000000000000
Un template un peu "manavore" diront nous.Il necessite d'avoir la morsure du serpent constamment sur l'adversaire (ce qui doit être le cas) pour être efficace.Il s'agit d'un template assez instinctif dans sa construction puisqu'il s'agit du successeur du 41/20/00 de Burning Crusade.
Un taux de coups critiques assez élevé est important pour exploiter ce template à 100%.
Il est aussi très efficace gràce au bonus 2 pièces du T9 qui permet à vos morsures du serpent d'être des coups critiques (et donc d'avoir des tics aux alentours de 1500-1700).
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_hunter&t=512002015150122431005313510053051000000000000000000004000000000000000000000000000
Un template du même type mais qui profite du pistage amélioré (du fait que dans EDC et ICC il y ait des créatures pistables contrairement à Ulduar).
Il est équivalent au premier template du fait que le dps perdu sur les morsures est récupéré par les 4% de dégâts supplémentaires sur le type de créatures pistées.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_hunter&t=512002015150122431005313510053021000000000000000000005000002000000000000000000000
Voilà le template que j'utilise actuellement.
Il semble un peu déroutant au 1er coups à cause des points un peu partout dans les spécialité mais je vous assure qu'il fonctionne à merveille.
Il nécessite par contre de changer le pistage assez souvent (pour bénéficier du pistage amélioré).Ce template donne une grande importance au tir assuré (les 2 points dans le 2nd palier de la branche survie) pour pouvoir bénéficier souvent de la technique frappe du cobra et donc davoir plus souvent de coups critiques de votre familier pour conserver l'inspiration féroce et la frénésie.
Voici le template classique pour votre familier.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_ferocity_mastery&t=2100013130003010122
Vous pouvez constater qu'il n'y a plus la résurrection instantannée du familier ce qui explique le soin amélioré dans les talents du chasseur.
On exploite ici les nouveaux talents du familier qui permettent à la spé bête de devenir compétitive en terme de dps.
Bien sûr, vous pouvez modifier ces templates ou alors créer celui qui correspond le mieux à votre manière de jouer.
Le chasseur est comme une horloge, il faut qu'il soit bien réglé.
Le cycle du chasseur spé bête est basé sur l'alternance tir assuré-tir automatique avec la morsure du serpent sur votre adversaire et des tirs des arcanes quand c'est possible.
Bien sûr à coté vous lancez aussi votre courroux bestial, vos bijoux, votre ordre de tuer, votre tir rapide voire vos pièges si besoin est...
Voici 2 petites macros pour vous aider un peu:
¤tir assuré tir automatique (à lancer tout le temps pratiquement)
#showtooltip tir assuré
/castsequence reset=3/target Tir assuré, !Tir automatique
/script UIErrorsFrame:Clear()
¤tir assuré tir automatique ordre de tuer (à lancer toute les minutes quand l'ordre de tuer est disponible)
#showtooltip tir assuré /cast [target=pettarget, exists] Ordre de tuer
/castsequence reset=3/target Tir assuré, !Tir automatique
/script UIErrorsFrame:Clear()
Si vous avez un serpent des vents voilà la macro pour optimiser ses dégats (pensez à désactiver le souffle de foudre en automatique)
#showtooltip Tir assuré /console Sound_EnableSFX 0
/castrandom [target=pettarget,exists] Ordre de tuer
/cast [target=pettarget,exists] Souffle de foudre
/castsequence reset=3/combat Tir assuré, !Tir automatique
/console Sound_EnableSFX 1
/script UIErrorsFrame:Clear()
Il est évident que vous allez devoir surveiller la vie de votre familier car si il meurt c'est 40% de votre dps en moins.
En utilisant la spé bête on remarque très bien que sa cadence de tir est très élevée.En fait rien que par les talents, le chasseur spé bête est déja au niveau du cap pour la hâte.Pas besoin donc de chercher des pièces d'équipements avec de la hâte dessus (enfin si il y en a c'est pas grave prenez quand même ).
La stat principal du chasseur spé bête est le score de toucher (cap à 262 si je me rappelle bien, n'allez pas au-delà).Ensuite vient la puissance d'attaque puis le score de coups critiques.
Votre but est donc d'atteindre le cap en toucher (262 points) puis d'essayer d'atteindre environ 22-25% de coups critiques.
Après ben...montez la puissance d'attaque à fond sans perdre dans les 2 stats citées précedement.
Mais pourquoi la puissance d'attaque chez un spé bête et pas chez les autres?
La réponse est simple:il s'agit de la caractéristique qui se transmet le mieux au familier avec l'endurance.Augmenter sa puissance d'attaque c'est en fait augmenter la sienne et celle de son familier.
En ce qui me concerne je privilégie des enchantements puissance d'attaque quand c'est possible (donc sur les gants,arme,brassard,pantalon) et sinon des enchantements agilité.Pour les gemmes, c'est la même chose, même si certains chasseurs spé bête préfère gemmer en agilité pour une éventuelle double-spé.
http://www.zoowow.org/http://www.millenium.org/section/54-chasseur
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7536184297&sid=2 sur le score de toucher et la hâte
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=6915222467&sid=2 sur les caractéristiques (rapports chiffrés)
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=6425793400&sid=2 sur les macros
Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas!!
Bonne chasse!! Dori
J'ai eu l'heureuse surprise aujourd'hui de découvrir qu'il y avait des parties du forum où je n'avais pas accès hier.
J'ai donc décidé de laisser un post que j'avais sorti à mon ancienne guilde.
Ceci est un petit guide pour tout les chasseurs qui n'aiment pas la nouvelle spé survie, detestent la spé précision et qui veulent avoir un fidèle compagnon efficace.
1]Généralités sur le chasseur et la spécialité des bêtes
Tout d'abord le chasseur est ce qu'on appelle un "Dammage Dealer", c'est-à-dire un distributeur de baffes, de torgnoles, de fessées et autres joyeuseries.Mais le chasseur est une classe unique dans le monde de WoW par le fait qu'il s'agit de la seule classe de dps physique frappant à distance.Le chasseur possède une panoplie de sorts à distance pour cracher la mort sur ses ennemis.Il peut aussi geler ses adversaires gràce à son piège de glace ou encore permettre des pulls en toute sécurité gràce à sa technique détournement.Le chasseur bénéficie aussi d'une technique quasi ultime, de la technique pour économiser de l'argent en réparation:"feindre la mort".Ne jouez pas les fiers à bras, si la situation est désespérée n'hésitez plus faîtes le mort.Chez le chasseur il y a 3 écoles:
-la spécialité survie
-la spécialité précision
-la spécialité de la maîtrise des bêtes
Chez les chasseurs de la spécialité des bêtes, le familier représente environ 40% (42% dans mon cas) des dommages que vous infligez.Il est donc primordial de maintenir son fidèle compagnon en vie.Voilà un défi dont les autres spécialité n'ont cure.
Le chasseur spé bête mise avant tout sur une très grande cadence de tir.Si vous aimez les gros chiffres prenez plutot une spé précision.Chez nous on aime la succession de petits chiffres (sauf pour le familier ).
2]Templates et glyphes
2-1]Les glyphes
Pour les chasseurs spé bête, 4 qlyphes majeurs sortent du lot:
-le glyphe du courroux bestial (réduit le temps de recharge du courroux bestial de 20 secondes que voulez vous de mieux).Glyphe tout simplement ultime et à prendre obligatoirement.D'ailleurs il se combine très bien avec certains talents.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=42902
-le glyphe du tir assuré (augmente les dégats du tir assuré sur les cibles affectées par votre morsure du serpent).Glyphe obligatoire elle aussi puisque qu'elle augmente les dégats de votre 2ème tir.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=42914
-le glyphe du tir mortel (réduit le temps de recharge du tir mortel).Pour celui-là je suis un peu sceptique mais bon...Glyphe surtout utilisable pour les boss disposant d'énormément de points de vie donc rentable à partir d'Ulduar le 2ème palier de raid.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=45732
-le glyphe de la morsure du serpent (augmente la durée de votre morsure du serpent).Glyphe que j'apprécie énormément puisqu'il permet de renouveller moins souvent la morsure et donc d'économiser de la mana.La combinaison avec le glyphe du tir assuré est juste imbattable.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=42912
Personnellement, j'utilise les glyphes du courroux bestial, du tir assuré et de la morsure du serpent.
Pour les glyphes mineurs, il ne s'agit que de confort comme celui de la guérision du familier ou de feindre la mort.
2-2]Les templates
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_hunter&t=512002015150122431005313510053051100300000000000000000000000000000000000000000000
Un template un peu "manavore" diront nous.Il necessite d'avoir la morsure du serpent constamment sur l'adversaire (ce qui doit être le cas) pour être efficace.Il s'agit d'un template assez instinctif dans sa construction puisqu'il s'agit du successeur du 41/20/00 de Burning Crusade.
Un taux de coups critiques assez élevé est important pour exploiter ce template à 100%.
Il est aussi très efficace gràce au bonus 2 pièces du T9 qui permet à vos morsures du serpent d'être des coups critiques (et donc d'avoir des tics aux alentours de 1500-1700).
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_hunter&t=512002015150122431005313510053051000000000000000000004000000000000000000000000000
Un template du même type mais qui profite du pistage amélioré (du fait que dans EDC et ICC il y ait des créatures pistables contrairement à Ulduar).
Il est équivalent au premier template du fait que le dps perdu sur les morsures est récupéré par les 4% de dégâts supplémentaires sur le type de créatures pistées.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_hunter&t=512002015150122431005313510053021000000000000000000005000002000000000000000000000
Voilà le template que j'utilise actuellement.
Il semble un peu déroutant au 1er coups à cause des points un peu partout dans les spécialité mais je vous assure qu'il fonctionne à merveille.
Il nécessite par contre de changer le pistage assez souvent (pour bénéficier du pistage amélioré).Ce template donne une grande importance au tir assuré (les 2 points dans le 2nd palier de la branche survie) pour pouvoir bénéficier souvent de la technique frappe du cobra et donc davoir plus souvent de coups critiques de votre familier pour conserver l'inspiration féroce et la frénésie.
Voici le template classique pour votre familier.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_ferocity_mastery&t=2100013130003010122
Vous pouvez constater qu'il n'y a plus la résurrection instantannée du familier ce qui explique le soin amélioré dans les talents du chasseur.
On exploite ici les nouveaux talents du familier qui permettent à la spé bête de devenir compétitive en terme de dps.
Bien sûr, vous pouvez modifier ces templates ou alors créer celui qui correspond le mieux à votre manière de jouer.
3]Les cycles de dps
Le chasseur est comme une horloge, il faut qu'il soit bien réglé.
Le cycle du chasseur spé bête est basé sur l'alternance tir assuré-tir automatique avec la morsure du serpent sur votre adversaire et des tirs des arcanes quand c'est possible.
Bien sûr à coté vous lancez aussi votre courroux bestial, vos bijoux, votre ordre de tuer, votre tir rapide voire vos pièges si besoin est...
Voici 2 petites macros pour vous aider un peu:
¤tir assuré tir automatique (à lancer tout le temps pratiquement)
#showtooltip tir assuré
/castsequence reset=3/target Tir assuré, !Tir automatique
/script UIErrorsFrame:Clear()
¤tir assuré tir automatique ordre de tuer (à lancer toute les minutes quand l'ordre de tuer est disponible)
#showtooltip tir assuré /cast [target=pettarget, exists] Ordre de tuer
/castsequence reset=3/target Tir assuré, !Tir automatique
/script UIErrorsFrame:Clear()
Si vous avez un serpent des vents voilà la macro pour optimiser ses dégats (pensez à désactiver le souffle de foudre en automatique)
#showtooltip Tir assuré /console Sound_EnableSFX 0
/castrandom [target=pettarget,exists] Ordre de tuer
/cast [target=pettarget,exists] Souffle de foudre
/castsequence reset=3/combat Tir assuré, !Tir automatique
/console Sound_EnableSFX 1
/script UIErrorsFrame:Clear()
Il est évident que vous allez devoir surveiller la vie de votre familier car si il meurt c'est 40% de votre dps en moins.
4]Matos et gemmes
En utilisant la spé bête on remarque très bien que sa cadence de tir est très élevée.En fait rien que par les talents, le chasseur spé bête est déja au niveau du cap pour la hâte.Pas besoin donc de chercher des pièces d'équipements avec de la hâte dessus (enfin si il y en a c'est pas grave prenez quand même ).
La stat principal du chasseur spé bête est le score de toucher (cap à 262 si je me rappelle bien, n'allez pas au-delà).Ensuite vient la puissance d'attaque puis le score de coups critiques.
Votre but est donc d'atteindre le cap en toucher (262 points) puis d'essayer d'atteindre environ 22-25% de coups critiques.
Après ben...montez la puissance d'attaque à fond sans perdre dans les 2 stats citées précedement.
Mais pourquoi la puissance d'attaque chez un spé bête et pas chez les autres?
La réponse est simple:il s'agit de la caractéristique qui se transmet le mieux au familier avec l'endurance.Augmenter sa puissance d'attaque c'est en fait augmenter la sienne et celle de son familier.
En ce qui me concerne je privilégie des enchantements puissance d'attaque quand c'est possible (donc sur les gants,arme,brassard,pantalon) et sinon des enchantements agilité.Pour les gemmes, c'est la même chose, même si certains chasseurs spé bête préfère gemmer en agilité pour une éventuelle double-spé.
5]Liens utiles
http://www.zoowow.org/http://www.millenium.org/section/54-chasseur
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7536184297&sid=2 sur le score de toucher et la hâte
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=6915222467&sid=2 sur les caractéristiques (rapports chiffrés)
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=6425793400&sid=2 sur les macros
Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas!!
Bonne chasse!! Dori
Dernière édition par Dori le Mer 27 Jan - 13:43, édité 2 fois