Sanctum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sanctum

Du rhum, des femmes, et de la bière nom de dieu !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Manganese
Dori
6 participants

    La spé bête pour les nuls!!!

    Dori
    Dori
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 1011
    Age : 34
    Localisation : Au BaAar
    Main : Dori
    Classe : Chasseur
    Rôle : Dps
    Métier : Dépeçage
    Métier : Travail du cuir
    Rerolls : Bellegosse tank et blonde!!
    Date d'inscription : 15/04/2009

    La spé bête pour les nuls!!! Empty La spé bête pour les nuls!!!

    Message par Dori Mar 5 Mai - 18:22

    Amis du soir bonsoir!!

    J'ai eu l'heureuse surprise aujourd'hui de découvrir qu'il y avait des parties du forum où je n'avais pas accès hier.
    J'ai donc décidé de laisser un post que j'avais sorti à mon ancienne guilde.

    Ceci est un petit guide pour tout les chasseurs qui n'aiment pas la nouvelle spé survie, detestent la spé précision et qui veulent avoir un fidèle compagnon efficace.






    1]Généralités sur le chasseur et la spécialité des bêtes


    Tout d'abord le chasseur est ce qu'on appelle un "Dammage Dealer", c'est-à-dire un distributeur de baffes, de torgnoles, de fessées et autres joyeuseries.Mais le chasseur est une classe unique dans le monde de WoW par le fait qu'il s'agit de la seule classe de dps physique frappant à distance.Le chasseur possède une panoplie de sorts à distance pour cracher la mort sur ses ennemis.Il peut aussi geler ses adversaires gràce à son piège de glace ou encore permettre des pulls en toute sécurité gràce à sa technique détournement.Le chasseur bénéficie aussi d'une technique quasi ultime, de la technique pour économiser de l'argent en réparation:"feindre la mort".Ne jouez pas les fiers à bras, si la situation est désespérée n'hésitez plus faîtes le mort.Chez le chasseur il y a 3 écoles:
    -la spécialité survie
    -la spécialité précision
    -la spécialité de la maîtrise des bêtes

    Chez les chasseurs de la spécialité des bêtes, le familier représente environ 40% (42% dans mon cas) des dommages que vous infligez.Il est donc primordial de maintenir son fidèle compagnon en vie.Voilà un défi dont les autres spécialité n'ont cure.
    Le chasseur spé bête mise avant tout sur une très grande cadence de tir.Si vous aimez les gros chiffres prenez plutot une spé précision.Chez nous on aime la succession de petits chiffres (sauf pour le familier ).




    2]Templates et glyphes


    2-1]Les glyphes

    Pour les chasseurs spé bête, 4 qlyphes majeurs sortent du lot:

    -le glyphe du courroux bestial (réduit le temps de recharge du courroux bestial de 20 secondes que voulez vous de mieux).Glyphe tout simplement ultime et à prendre obligatoirement.D'ailleurs il se combine très bien avec certains talents.
    http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=42902
    -le glyphe du tir assuré (augmente les dégats du tir assuré sur les cibles affectées par votre morsure du serpent).Glyphe obligatoire elle aussi puisque qu'elle augmente les dégats de votre 2ème tir.
    http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=42914
    -le glyphe du tir mortel (réduit le temps de recharge du tir mortel).Pour celui-là je suis un peu sceptique mais bon...Glyphe surtout utilisable pour les boss disposant d'énormément de points de vie donc rentable à partir d'Ulduar le 2ème palier de raid.
    http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=45732
    -le glyphe de la morsure du serpent (augmente la durée de votre morsure du serpent).Glyphe que j'apprécie énormément puisqu'il permet de renouveller moins souvent la morsure et donc d'économiser de la mana.La combinaison avec le glyphe du tir assuré est juste imbattable.
    http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=42912

    Personnellement, j'utilise les glyphes du courroux bestial, du tir assuré et de la morsure du serpent.

    Pour les glyphes mineurs, il ne s'agit que de confort comme celui de la guérision du familier ou de feindre la mort.

    2-2]Les templates

    http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_hunter&t=512002015150122431005313510053051100300000000000000000000000000000000000000000000

    Un template un peu "manavore" diront nous.Il necessite d'avoir la morsure du serpent constamment sur l'adversaire (ce qui doit être le cas) pour être efficace.Il s'agit d'un template assez instinctif dans sa construction puisqu'il s'agit du successeur du 41/20/00 de Burning Crusade.
    Un taux de coups critiques assez élevé est important pour exploiter ce template à 100%.
    Il est aussi très efficace gràce au bonus 2 pièces du T9 qui permet à vos morsures du serpent d'être des coups critiques (et donc d'avoir des tics aux alentours de 1500-1700).

    http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_hunter&t=512002015150122431005313510053051000000000000000000004000000000000000000000000000

    Un template du même type mais qui profite du pistage amélioré (du fait que dans EDC et ICC il y ait des créatures pistables contrairement à Ulduar).
    Il est équivalent au premier template du fait que le dps perdu sur les morsures est récupéré par les 4% de dégâts supplémentaires sur le type de créatures pistées.

    http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_hunter&t=512002015150122431005313510053021000000000000000000005000002000000000000000000000

    Voilà le template que j'utilise actuellement.
    Il semble un peu déroutant au 1er coups à cause des points un peu partout dans les spécialité mais je vous assure qu'il fonctionne à merveille.
    Il nécessite par contre de changer le pistage assez souvent (pour bénéficier du pistage amélioré).Ce template donne une grande importance au tir assuré (les 2 points dans le 2nd palier de la branche survie) pour pouvoir bénéficier souvent de la technique frappe du cobra et donc davoir plus souvent de coups critiques de votre familier pour conserver l'inspiration féroce et la frénésie.

    Voici le template classique pour votre familier.

    http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_ferocity_mastery&t=2100013130003010122

    Vous pouvez constater qu'il n'y a plus la résurrection instantannée du familier ce qui explique le soin amélioré dans les talents du chasseur.
    On exploite ici les nouveaux talents du familier qui permettent à la spé bête de devenir compétitive en terme de dps.

    Bien sûr, vous pouvez modifier ces templates ou alors créer celui qui correspond le mieux à votre manière de jouer.




    3]Les cycles de dps


    Le chasseur est comme une horloge, il faut qu'il soit bien réglé.
    Le cycle du chasseur spé bête est basé sur l'alternance tir assuré-tir automatique avec la morsure du serpent sur votre adversaire et des tirs des arcanes quand c'est possible.
    Bien sûr à coté vous lancez aussi votre courroux bestial, vos bijoux, votre ordre de tuer, votre tir rapide voire vos pièges si besoin est...

    Voici 2 petites macros pour vous aider un peu:

    ¤tir assuré tir automatique (à lancer tout le temps pratiquement)
    #showtooltip tir assuré
    /castsequence reset=3/target Tir assuré, !Tir automatique
    /script UIErrorsFrame:Clear()


    ¤tir assuré tir automatique ordre de tuer (à lancer toute les minutes quand l'ordre de tuer est disponible)
    #showtooltip tir assuré /cast [target=pettarget, exists] Ordre de tuer

    /castsequence reset=3/target Tir assuré, !Tir automatique
    /script UIErrorsFrame:Clear()



    Si vous avez un serpent des vents voilà la macro pour optimiser ses dégats (pensez à désactiver le souffle de foudre en automatique)
    #showtooltip Tir assuré /console Sound_EnableSFX 0
    /castrandom [target=pettarget,exists] Ordre de tuer

    /cast [target=pettarget,exists] Souffle de foudre
    /castsequence reset=3/combat Tir assuré, !Tir automatique
    /console Sound_EnableSFX 1
    /script UIErrorsFrame:Clear()


    Il est évident que vous allez devoir surveiller la vie de votre familier car si il meurt c'est 40% de votre dps en moins.



    4]Matos et gemmes

    En utilisant la spé bête on remarque très bien que sa cadence de tir est très élevée.En fait rien que par les talents, le chasseur spé bête est déja au niveau du cap pour la hâte.Pas besoin donc de chercher des pièces d'équipements avec de la hâte dessus (enfin si il y en a c'est pas grave prenez quand même ).
    La stat principal du chasseur spé bête est le score de toucher (cap à 262 si je me rappelle bien, n'allez pas au-delà).Ensuite vient la puissance d'attaque puis le score de coups critiques.

    Votre but est donc d'atteindre le cap en toucher (262 points) puis d'essayer d'atteindre environ 22-25% de coups critiques.
    Après ben...montez la puissance d'attaque à fond sans perdre dans les 2 stats citées précedement.
    Mais pourquoi la puissance d'attaque chez un spé bête et pas chez les autres?
    La réponse est simple:il s'agit de la caractéristique qui se transmet le mieux au familier avec l'endurance.Augmenter sa puissance d'attaque c'est en fait augmenter la sienne et celle de son familier.

    En ce qui me concerne je privilégie des enchantements puissance d'attaque quand c'est possible (donc sur les gants,arme,brassard,pantalon) et sinon des enchantements agilité.Pour les gemmes, c'est la même chose, même si certains chasseurs spé bête préfère gemmer en agilité pour une éventuelle double-spé.




    5]Liens utiles

    http://www.zoowow.org/http://www.millenium.org/section/54-chasseur
    http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7536184297&sid=2 sur le score de toucher et la hâte
    http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=6915222467&sid=2 sur les caractéristiques (rapports chiffrés)
    http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=6425793400&sid=2 sur les macros

    Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas!!

    Bonne chasse!! Dori


    Dernière édition par Dori le Mer 27 Jan - 13:43, édité 2 fois
    Manganese
    Manganese
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 3216
    Age : 38
    Localisation : Ile de France
    Main : Manganese, druide re
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Ingénierie
    Métier : Joaillerie
    Rerolls : Jihair, afflilock pvp
    Date d'inscription : 02/12/2008

    La spé bête pour les nuls!!! Empty Re: La spé bête pour les nuls!!!

    Message par Manganese Mar 5 Mai - 19:18

    Wahou !

    Je vais reroll chassou tout de suite !

    Dommage que vous ne puissiez pas rez vos copains, ce qui ferait de feindre la mort un bon talent ... Pour les autres Razz

    Merci Dori pour ce tuto, j'espère que ça aidera nos chassoux Smile
    Tuulikki
    Tuulikki
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 1541
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne
    Main : Tuulikki
    Classe : Démoniste
    Rôle : Dps
    Métier : Herboristerie
    Métier : Alchimie
    Date d'inscription : 02/12/2008

    La spé bête pour les nuls!!! Empty Re: La spé bête pour les nuls!!!

    Message par Tuulikki Mar 5 Mai - 19:54

    Olééé ! Tu roxxes du poney M'sieur Dori !

    Merci pour ce chouette tuto Smile

    Chuis pas chassou donc jpeux pas te contredire (même pour le plaisir hinhin) mais merci encore, chouette initiative !
    Linacos
    Linacos
    Expert
    Expert


    Nombre de messages : 558
    Age : 42
    Localisation : Angers
    Main : Linacos
    Classe : Paladin
    Rôle : Heal
    Métier : Minage
    Métier : Forge
    Rerolls : Théon, Salinoc, Kilanos
    Date d'inscription : 04/12/2008

    La spé bête pour les nuls!!! Empty Re: La spé bête pour les nuls!!!

    Message par Linacos Mer 6 Mai - 5:51

    Théon, te foutra par terre avec sa spé précision toutes façons....

    :-p
    Tuulikki
    Tuulikki
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 1541
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne
    Main : Tuulikki
    Classe : Démoniste
    Rôle : Dps
    Métier : Herboristerie
    Métier : Alchimie
    Date d'inscription : 02/12/2008

    La spé bête pour les nuls!!! Empty Re: La spé bête pour les nuls!!!

    Message par Tuulikki Mer 6 Mai - 16:04

    Ouéééé un dudu un dudu un dueeeel !
    Dori
    Dori
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 1011
    Age : 34
    Localisation : Au BaAar
    Main : Dori
    Classe : Chasseur
    Rôle : Dps
    Métier : Dépeçage
    Métier : Travail du cuir
    Rerolls : Bellegosse tank et blonde!!
    Date d'inscription : 15/04/2009

    La spé bête pour les nuls!!! Empty Re: La spé bête pour les nuls!!!

    Message par Dori Jeu 7 Mai - 17:05

    J'en ai prévu un sur la spé survie mais il est pas encore fini.J'ai "commandé" des tests à quelques joueurs que je connais pour avoir des résultats chiffrés de dps en fonction des templates choisis.

    Par contre pour la spé précision je vous laisse faire, j'y connais rien.

    Dori
    Dori
    Dori
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 1011
    Age : 34
    Localisation : Au BaAar
    Main : Dori
    Classe : Chasseur
    Rôle : Dps
    Métier : Dépeçage
    Métier : Travail du cuir
    Rerolls : Bellegosse tank et blonde!!
    Date d'inscription : 15/04/2009

    La spé bête pour les nuls!!! Empty Re: La spé bête pour les nuls!!!

    Message par Dori Ven 8 Mai - 16:45

    Je vais tester une optimisation de la spé bête en boostant le score de pénétration (si il s'applique aussi au familier ça va faire des ravages).
    Cette voie peut être assez sympathique donc bon on verra les résultats...

    Dori
    Astelia
    Astelia
    Maître
    Maître


    Nombre de messages : 232
    Age : 36
    Localisation : Caen
    Main : Astelia
    Classe : Chasseur
    Rôle : Dps
    Métier : Travail du cuir
    Métier : Dépeçage
    Rerolls : Aldianor
    Date d'inscription : 07/12/2008

    La spé bête pour les nuls!!! Empty Re: La spé bête pour les nuls!!!

    Message par Astelia Ven 5 Juin - 19:05

    A quand la même chose pour spé précis.......je need !!!
    Manganese
    Manganese
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 3216
    Age : 38
    Localisation : Ile de France
    Main : Manganese, druide re
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Ingénierie
    Métier : Joaillerie
    Rerolls : Jihair, afflilock pvp
    Date d'inscription : 02/12/2008

    La spé bête pour les nuls!!! Empty Re: La spé bête pour les nuls!!!

    Message par Manganese Ven 5 Juin - 19:37

    Aïe Asti, tu vas te faire défoncer par Dori, pour lui la seule spé du chasseur c'est bête Razz
    Dori
    Dori
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 1011
    Age : 34
    Localisation : Au BaAar
    Main : Dori
    Classe : Chasseur
    Rôle : Dps
    Métier : Dépeçage
    Métier : Travail du cuir
    Rerolls : Bellegosse tank et blonde!!
    Date d'inscription : 15/04/2009

    La spé bête pour les nuls!!! Empty Re: La spé bête pour les nuls!!!

    Message par Dori Ven 5 Juin - 20:17

    La spé précision je ne connais pas du tout, mais alors vraiment que dalle.

    Faudra trouver quelqu'un d'autre pour le faire.
    avatar
    Akilien
    Fufu
    Fufu


    Nombre de messages : 22
    Age : 36
    Main : Akilien
    Classe : Mage
    Rôle : Dps
    Métier : Couture
    Métier : Enchantement
    Date d'inscription : 26/05/2009

    La spé bête pour les nuls!!! Empty Re: La spé bête pour les nuls!!!

    Message par Akilien Ven 5 Juin - 21:53

    Forum offi Smile
    Dori
    Dori
    Oracle
    Oracle


    Nombre de messages : 1011
    Age : 34
    Localisation : Au BaAar
    Main : Dori
    Classe : Chasseur
    Rôle : Dps
    Métier : Dépeçage
    Métier : Travail du cuir
    Rerolls : Bellegosse tank et blonde!!
    Date d'inscription : 15/04/2009

    La spé bête pour les nuls!!! Empty Re: La spé bête pour les nuls!!!

    Message par Dori Mer 27 Jan - 13:45

    Mis à jour.

    Contenu sponsorisé


    La spé bête pour les nuls!!! Empty Re: La spé bête pour les nuls!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 14:33