Nombre de points de vie : 17,4 M
Composition de raid : 2 tanks, 3 healers et 5 DPS - Il faudra obligatoirement un dispell maladie.
PHASE 1 (100% - 70%)Sur l'image :
L'hexagone rouge indique l'endroit où est tanké Arthas et les goules.
Le carré Orange indique le lieu de rendez-vous. Le MT2 se place à cet endroit et ira tanker l'horreur tibulante.
Le rectangle noir est le lieu où est paqué le raid.
Image :
http://staloa.free.fr/images/placement-p1-arthas.jpgAprès 15 secondes de combat (et ensuite toutes les minutes), le roi liche fait pop une Horreur titubante. Celle-ci tape environ à 20 000 sur le tank et a une onde de choc en aoe frontal. En plus de cela, elle peut s'enrager pendant 6 seconde, ce qui augmente considérablement ses dégâts. Sachez que vous pouvez la stun à ce moment là ( les guerrier et les paladin tank étant parfaitement adapté pour cela ).
L'Horreur titubante doit donc être tankée dos au raid, mais personne ne devrait DPS dessus.
3 Goules Pop, ne vous en occupez pas spécifiquement, un zone passif des CAC devrait suffire ou plutôt devra suffire pour ne pas avoir de problème ...La difficulté va provenir de la maladie Peste nécrotique. Si celle-ci n'est pas dispell, elle one-shot n'importe qui, infligeant 50000 dégâts d'ombre au bout de 5s. Cette maladie saute de cible en cible, joueur comme Mob. La personne qui a cette maladie doit venir se packer près des mobs tankés par le MT2 et à ce moment précis être dispell. Ainsi, l'Horreur titubante souffrira de cette maladie, augmentant considérablement votre DPS. Sachez qu'à chaque fois que la peste nécrotique est dispell, le roi liche gagne un buff augmentant ses dégâts.
Dernière chose à savoir sur la P1, par moment, certains membres du raid vont subir un débuff appelé "Infester" (Inflige 7402 de dégâts d'ombre, augmentant à chaque fois. Cet effet est supprimé lorsque la cible est à plus de 90% de point de vie). Cela nécessite un très gros heal raid. Quand les joueurs ont ce debuff, Over-heal des "infectés" important, puisque pour disparaître les membres du raid doivent être à plus de 90% d'HP. Les paladins ne devraient pas hésiter à utiliser leur Maitrise des aura de résistance Ombre.
TRANSITION 1 (1 minute)Dès que le Roi Liche arrive à 70%, celui-ci va se placer au centre. Tous les joueurs doivent rejoindre les extrémités de la salle ( au niveau de la glace fracturée ). Personne ne doit être au centre de la salle ! Le boss faisant une AOE très violente.
Il se peut qu'une horreur reste en vie, laissez la mourir à distance du raid avec la maladie (il faudra d'ailleurs veiller à être sur que la dernière Horreur a quelques maladies avant de passer le boss en P2). Lorsque la dernière Horreur meurt, la maladie rebondit logiquement sur son Tank. Il faut donc la dispell avant que celui-ci ne rejoigne le groupe de RAID ( le cas contraire, la maladie ne ferait que sauter de personne en personne et le roi liche irait one-shot le tank ).
3 mobs ( esprits qui ressemblent aux joueurs ) vont pop avec 750 000 HP en raid 10, il faut les tanker dos au raid, du fait qu'ils silencent toutes les personnes devant eux. Naturellement, un dps constant est exigé sur ces adds. Chacun pop toutes les 20 secondes environ.
En outre, un DPS devrait être assigné à détruire des petites orbes de givre se dirigeant du Roi liche vers un joueur. Elles ont environ 6 000 HP, si elles touchent leur cible, il est bump en dehors de la plateforme et meurt...
PHASE 2 (70% - 40%)Après 1 minute, le Roi Liche recommence à taper. Le MT1 retourne sur lui ( vers le centre ), le raid se place espacé les uns des autres en une sorte de cercle. Le boss va détruire le cercle extérieur (glace fracturée). Finissez ensuite les esprits restants.
Des Val'kyr vont commencer à pop. Elles ne sont pas tankables mais viennent attraper un personnage du raid pour le jeter dans le vide, hors de la plateforme. Il faut donc que les joueurs du raid soient assez proche du centre. Tuez cette val'kyr rapidement ( elle est stunable, pensez y ). La val'kyr prend obligatoirement le chemin le plus rapide pour suicider une personne ( concrètement elle attrape le joueur et le jette dans le vide ).
Le Roi Liche lance également Défile. Arthas cible un joueur au hasard, cette personne doit s'éloigner rapidement, les joueurs proches également. Ce sort crée une sorte de void noire ( flaque noire ) au sol qui grandit tant que quelqu'un se prend des dégats. Elle peut détruire un raid entier s'il n'y a aucun mouvement.
Dernier point durant cette phase, le roi liche inflige sur le tank un dot d'ombre qui inflige 50 000 points de dégats. Il peut être utile que le MT2 taunt à ce moment là, afin d'éviter la combinaison tueuse de tank : Dot ombre + attaque mêlée en même temps.
TRANSITION 2 (1 minute)A 40%, le raid s'éloigne du centre, comme la première fois. Les même esprits pop, plus rapidement cette fois ( 15 secondes ). Un gros DPS s'avère requis à ce moment pour ne pas être submergé et ne pas risquer une mort des tanks.
PHASE 3 (40% - 10%)Tanking au centre, le raid bien espacé. Le Roi Liche va faire pop plusieurs fantômes. Il faut les DPS le plus rapidement possible ( quitte à utiliser héroisme et ses CD ). Si certains fantômes restent en vie, ils iront charger une personne, explosant en aoe près d'elle ce qui inflige 15 000 points de dégats. Il faut donc être à distance les uns des autres.
Le Roi Liche incante désormais Strangulation, qui inflige des dégâts d'ombre énorme chaque seconde, si le joueur est encore en vie, il va être absorber par Frostmourne. Il faudra peut-être overhealer un peu cette personne pour qu'elle survive. Elle sera ensuite transportée dans un autre endroit d'où elle pourra observer le roi Terenas ( père du Roi Liche ) affronter un monstre. Si un heal est téléporté, il doit soigner Terenas, si c'est un DPS, il doit tuer le mob avant que Terenas ne meurt. Le mob lance également un sort qui augmente ses dégats. Il faut soit l'interrompre, soit le dispell, en fonction de votre classe. Si le père d'Arthas meurt, le Roi Liche passe en enrage pendant 1 minute. En plus de cela, il faudra achever le roi liche jusqu'à 0%...
Lorsque le Roi liche est à 10%, le raid entier meurt. Ne libérez pas, c'est volontaire. Vous allez être REZ et vous pourrez vaincre Arthas
PS : Easy ...