Je ne vais pas redire ce qui est très bien expliqué ici, mais je vais citer le paragraphe de la pénétration d'armure pour l'expliquer.
Ce qui nous intéresse c'est le scorpion, les autres bijoux n'étant pas accessibles. La pénétration d'armure devient intéressante à partir du moment où vous en avez ~400 sur votre stuff (SANS bouffe, SANS gemme), et devient inutile une fois passé le cap de
Mais en fait, je pense que c'est un peu plus compliqué que "j'attends 400, je gemme, je dépasse le cap, j'arrête de gemmer". Je suis presque convaincu qu'il faut attendre d'avoir tout pile le cap et gemmer d'un coup. En tout cas c'est ce que je vais faire ^^
Je vous propose mon exemple.
Avec mon stuff actuel, j'ai 227 de pénétration d'armure, donc je continue à gemmer agi.
Avec les 2 pièces T10 torse et mains que j'aurai, un jour peut être, je passe à 378, et là, je passe en full arpen. Sauf que je ferai attention à ne pas péter mon cap expertise ainsi que mon cap toucher (et oui, sur le T10, y en a pas ^^), ce qui va me péter 5 ou 6 gemmes, car la pénétration d'armure influe sur vos coups blancs. Donc j'aurai un total de 710 arpen (en mangeant du miam arpen), ce qui se rapproche beaucoup du cap de 722.
Encore un petit détail, les 12 points qui me séparent du cap sont ENORMES en terme de dps, il faut à tout prix les atteindre. Du coup, je vais devoir me faire crafter des elixirs de pénétration d'armure (45) et je pourrai revoir mon gemmage arpen à la baisse
C'est vraiment pas clair hein ^^ Bienvenu dans le monde d'elitists jerks. En tout cas, le jour où j'ai mon 4p T10, je ne vais pas me jeter sur la pénétration d'armure, parce que je veux bien voir la différence entre full agi et full arpen sur un raid
Manga.
elitists jerks a écrit:5 - Sujet : Pénétration d'armure, mythe ou réalité 3.3 :
MAJ 3.3 :
Depuis la 3.2.2, l'ARP a pris un nerf. Pour un même montant de point, vous allez ignorer moins d'armure. Le cap ARP augmente donc ce qui équivaut à une perte d'agilité (1 Point d'arPen = 1 Point d'agilité dans la table ilvl). Généralement, on parle d'un nerf de -100 jusqu'à -200 Agilité selon votre stuff. Malgrès ca, l'ARP reste la meilleurs stats en stuff Colisée/ICC.
Nouveau cap 3.3:
- Cap ARP sans trinket : 1400 ARP
- Cap ARP avec trinket Grim Troll : 788 ARP
- Cap ARP avec trinket Mjolnir Runestone : 735 ARP
- Cap ARP avec trinket Needle-Encrusted Scorpion : 722 ARP
- L'ARP écrase l'agilité à partir de : ~400 ARP
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L'armure est une statistiques qui à des rendements décroissant ; autrement dit, en pourcentage, si vous enlevez 10% d'armure de 30'000 point d'armure, c'est rien. Mais si vous enlevez 90% de ces mêmes 30'000 points d'armures, alors il ne reste plus que quelques points d'armures qui eux seront le meilleur upgrade DPS.
Donc, l'ARP est du pourcentage : Plus vous avez d'ARP, plus vous réduisez l'armure. C'est pour ca que l'ARP est très intéressante, car on dit que c'est une stats qui "scale" avec le stuff, plus y'en n'a, plus l'upgrade dps est énorme.
Mais avant, pour profiter de l'ARP, il en faut déjà une petite base qui est de ~400 On en trouve très facilement partout et surtout sur les armes. A partir de cette base, l'ARP va devenir la stats qui va augmenter votre DPS de façon beaucoup plus importante que l'agilité et les autres stats, mais pour rentabiliser cette stats il faut impérativement un trinket à proc ARP, car le but va être de se cap ARP (100%) le plus rapidement (le cap est de +- 1400).
Pour vous aidez, il existe des trinket à proc ARP qui vont donc diminuer le cap de moitié casiment.
- Le Grim Toll à Naxx 25 (Drop sur 4 Boss). Du Toucher, un proc 612 ARP il est donc excellent.
- Le Scorpid, un nouveau trinket dans l'instance Forge des âmes Héroïque sur le dernier boss. Très bon trinket, meileurs que le Grim Toll, mais moins bon que le Mjolnir. Du crit, un proc de 678 ARP.
- Mjolnir runestone à Ulduar 10 (Thorim Hardmode). Du crit, un proc 655 ARP. C'est le meilleurs trinket ARP disponible, la crème de la crème.
Je vous recommande de farm le Scorpid, Grim Toll étant moins bien que les autres. Le Mjolnir reste vraiment le meilleurs trinket, j'en parlerais pourquoi plus bas.
Donc vous avez un trinket ARP, une base d'ARP de ~400 sur votre stuff, maintenant il est temps de gemmer et d'utiliser des consos ARP :
- Rouge : +20 Pénétration d'armure.
- Violette (Bleu/Rouge) : +10 Pénétration d'armure / +15 Endurance.
- Oeil de Dragon (Joallier) : +34 Pénétration d'armure x3.
- Emplacement Gant/Brassard (Forge) : +20 Pénétration d'armure x2.
- Buff Nourriture : +40 Pénétration d'armure / +40 Endurance.
Il faut 788 ARP pour Grim Toll, 735 pour Mjolnir, et 722 pour le Scorpid. A vous de gemmer en fonction, si vous êtes sur-cap de quelques points c'est pas très grave, en revanche être under-cap est une perte de DPS. Perso, j'utilise la bouffe 40 ARP au lieu de la bouffe agi, donc j'enlève encore à mon cap 40 point.
Vous l'aurez donc compris, une fois votre softcap atteint, l'agilité redeviens meilleur que l'ARP. Inutile donc de continuer à gemmer ARP si vous avez atteint votre cap avec trinket.
Ce qui nous intéresse c'est le scorpion, les autres bijoux n'étant pas accessibles. La pénétration d'armure devient intéressante à partir du moment où vous en avez ~400 sur votre stuff (SANS bouffe, SANS gemme), et devient inutile une fois passé le cap de
- Cap ARP avec trinket Needle-Encrusted Scorpion : 722 ARP
Mais en fait, je pense que c'est un peu plus compliqué que "j'attends 400, je gemme, je dépasse le cap, j'arrête de gemmer". Je suis presque convaincu qu'il faut attendre d'avoir tout pile le cap et gemmer d'un coup. En tout cas c'est ce que je vais faire ^^
Je vous propose mon exemple.
Avec mon stuff actuel, j'ai 227 de pénétration d'armure, donc je continue à gemmer agi.
Avec les 2 pièces T10 torse et mains que j'aurai, un jour peut être, je passe à 378, et là, je passe en full arpen. Sauf que je ferai attention à ne pas péter mon cap expertise ainsi que mon cap toucher (et oui, sur le T10, y en a pas ^^), ce qui va me péter 5 ou 6 gemmes, car la pénétration d'armure influe sur vos coups blancs. Donc j'aurai un total de 710 arpen (en mangeant du miam arpen), ce qui se rapproche beaucoup du cap de 722.
Encore un petit détail, les 12 points qui me séparent du cap sont ENORMES en terme de dps, il faut à tout prix les atteindre. Du coup, je vais devoir me faire crafter des elixirs de pénétration d'armure (45) et je pourrai revoir mon gemmage arpen à la baisse
C'est vraiment pas clair hein ^^ Bienvenu dans le monde d'elitists jerks. En tout cas, le jour où j'ai mon 4p T10, je ne vais pas me jeter sur la pénétration d'armure, parce que je veux bien voir la différence entre full agi et full arpen sur un raid
Manga.