Sanctum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sanctum

Du rhum, des femmes, et de la bière nom de dieu !

Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2 participants

    Le chaton feral

    Manganese
    Manganese
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 3216
    Age : 38
    Localisation : Ile de France
    Main : Manganese, druide re
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Ingénierie
    Métier : Joaillerie
    Rerolls : Jihair, afflilock pvp
    Date d'inscription : 02/12/2008

    Le chaton feral Empty Le chaton feral

    Message par Manganese Ven 16 Avr - 18:45

    Je ne vais pas redire ce qui est très bien expliqué ici, mais je vais citer le paragraphe de la pénétration d'armure pour l'expliquer.

    elitists jerks a écrit:5 - Sujet : Pénétration d'armure, mythe ou réalité 3.3 :

    MAJ 3.3 :

    Depuis la 3.2.2, l'ARP a pris un nerf. Pour un même montant de point, vous allez ignorer moins d'armure. Le cap ARP augmente donc ce qui équivaut à une perte d'agilité (1 Point d'arPen = 1 Point d'agilité dans la table ilvl). Généralement, on parle d'un nerf de -100 jusqu'à -200 Agilité selon votre stuff. Malgrès ca, l'ARP reste la meilleurs stats en stuff Colisée/ICC.

    Nouveau cap 3.3:

    - Cap ARP sans trinket : 1400 ARP
    - Cap ARP avec trinket Grim Troll : 788 ARP
    - Cap ARP avec trinket Mjolnir Runestone : 735 ARP
    - Cap ARP avec trinket Needle-Encrusted Scorpion : 722 ARP
    - L'ARP écrase l'agilité à partir de : ~400 ARP

    ---------------------------------

    L'armure est une statistiques qui à des rendements décroissant ; autrement dit, en pourcentage, si vous enlevez 10% d'armure de 30'000 point d'armure, c'est rien. Mais si vous enlevez 90% de ces mêmes 30'000 points d'armures, alors il ne reste plus que quelques points d'armures qui eux seront le meilleur upgrade DPS.

    Donc, l'ARP est du pourcentage : Plus vous avez d'ARP, plus vous réduisez l'armure. C'est pour ca que l'ARP est très intéressante, car on dit que c'est une stats qui "scale" avec le stuff, plus y'en n'a, plus l'upgrade dps est énorme.

    Mais avant, pour profiter de l'ARP, il en faut déjà une petite base qui est de ~400 On en trouve très facilement partout et surtout sur les armes. A partir de cette base, l'ARP va devenir la stats qui va augmenter votre DPS de façon beaucoup plus importante que l'agilité et les autres stats, mais pour rentabiliser cette stats il faut impérativement un trinket à proc ARP, car le but va être de se cap ARP (100%) le plus rapidement (le cap est de +- 1400).

    Pour vous aidez, il existe des trinket à proc ARP qui vont donc diminuer le cap de moitié casiment.

    - Le Grim Toll à Naxx 25 (Drop sur 4 Boss). Du Toucher, un proc 612 ARP il est donc excellent.
    - Le Scorpid, un nouveau trinket dans l'instance Forge des âmes Héroïque sur le dernier boss. Très bon trinket, meileurs que le Grim Toll, mais moins bon que le Mjolnir. Du crit, un proc de 678 ARP.
    - Mjolnir runestone à Ulduar 10 (Thorim Hardmode). Du crit, un proc 655 ARP. C'est le meilleurs trinket ARP disponible, la crème de la crème.

    Je vous recommande de farm le Scorpid, Grim Toll étant moins bien que les autres. Le Mjolnir reste vraiment le meilleurs trinket, j'en parlerais pourquoi plus bas.

    Donc vous avez un trinket ARP, une base d'ARP de ~400 sur votre stuff, maintenant il est temps de gemmer et d'utiliser des consos ARP :


    - Rouge : +20 Pénétration d'armure.
    - Violette (Bleu/Rouge) : +10 Pénétration d'armure / +15 Endurance.
    - Oeil de Dragon (Joallier) : +34 Pénétration d'armure x3.
    - Emplacement Gant/Brassard (Forge) : +20 Pénétration d'armure x2.
    - Buff Nourriture : +40 Pénétration d'armure / +40 Endurance.


    Il faut 788 ARP pour Grim Toll, 735 pour Mjolnir, et 722 pour le Scorpid. A vous de gemmer en fonction, si vous êtes sur-cap de quelques points c'est pas très grave, en revanche être under-cap est une perte de DPS. Perso, j'utilise la bouffe 40 ARP au lieu de la bouffe agi, donc j'enlève encore à mon cap 40 point.

    Vous l'aurez donc compris, une fois votre softcap atteint, l'agilité redeviens meilleur que l'ARP. Inutile donc de continuer à gemmer ARP si vous avez atteint votre cap avec trinket.

    Ce qui nous intéresse c'est le scorpion, les autres bijoux n'étant pas accessibles. La pénétration d'armure devient intéressante à partir du moment où vous en avez ~400 sur votre stuff (SANS bouffe, SANS gemme), et devient inutile une fois passé le cap de
    - Cap ARP avec trinket Needle-Encrusted Scorpion : 722 ARP

    Mais en fait, je pense que c'est un peu plus compliqué que "j'attends 400, je gemme, je dépasse le cap, j'arrête de gemmer". Je suis presque convaincu qu'il faut attendre d'avoir tout pile le cap et gemmer d'un coup. En tout cas c'est ce que je vais faire ^^

    Je vous propose mon exemple.
    Avec mon stuff actuel, j'ai 227 de pénétration d'armure, donc je continue à gemmer agi.
    Avec les 2 pièces T10 torse et mains que j'aurai, un jour peut être, je passe à 378, et là, je passe en full arpen. Sauf que je ferai attention à ne pas péter mon cap expertise ainsi que mon cap toucher (et oui, sur le T10, y en a pas ^^), ce qui va me péter 5 ou 6 gemmes, car la pénétration d'armure influe sur vos coups blancs. Donc j'aurai un total de 710 arpen (en mangeant du miam arpen), ce qui se rapproche beaucoup du cap de 722.

    Encore un petit détail, les 12 points qui me séparent du cap sont ENORMES en terme de dps, il faut à tout prix les atteindre. Du coup, je vais devoir me faire crafter des elixirs de pénétration d'armure (45) et je pourrai revoir mon gemmage arpen à la baisse Smile

    C'est vraiment pas clair hein ^^ Bienvenu dans le monde d'elitists jerks. En tout cas, le jour où j'ai mon 4p T10, je ne vais pas me jeter sur la pénétration d'armure, parce que je veux bien voir la différence entre full agi et full arpen sur un raid Smile

    Manga.
    Manganese
    Manganese
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 3216
    Age : 38
    Localisation : Ile de France
    Main : Manganese, druide re
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Ingénierie
    Métier : Joaillerie
    Rerolls : Jihair, afflilock pvp
    Date d'inscription : 02/12/2008

    Le chaton feral Empty Re: Le chaton feral

    Message par Manganese Mar 11 Mai - 15:58

    Je suis passé en soft cap arpen, il me reste un peu plus de 60% de critique

    Sur le proc du scorpion ça envoie sec, j'apprécie. Je ne sais pas trop vous donner l'augmentation de dps parce que je n'ai pas encore pu me frotter à un boss poteau typique genre saurcroc ou pulentraille, où j'ai un point de comparaison ^^

    Dans tous les cas, je n'ai pas perdu de dps, j'ai perdu quelques critiques (donc des idées claires) mais pas trop, ce qui fait que ça reste encore très intéressant à jouer, ouf !!
    Manganese
    Manganese
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 3216
    Age : 38
    Localisation : Ile de France
    Main : Manganese, druide re
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Ingénierie
    Métier : Joaillerie
    Rerolls : Jihair, afflilock pvp
    Date d'inscription : 02/12/2008

    Le chaton feral Empty Re: Le chaton feral

    Message par Manganese Mer 23 Juin - 12:16

    Petit retour pour ceux que ça intéresse (les classe qui profitent de l'arpen), le passage au soft cap via le scorpion, avec tous les caps bien gérés est très puissant, j'ai un très gros burst avec le crâne de murmemort + le scorpion qui proc en début de combat + le berserk, et je garde un dps très constant via les saignement.

    Je pensais que ça rendrait le jeu très linéaire par rapport à mon ancienne opti full agi, mais au final j'ai perdu peu de crit et je tape très fort, tout bénéf !!!

    Je testerai à la prochaine sortie du chat la lance d'hésir, qui me permet d'équiper les gants T10 et les jambes trognepus, ça me fait perdre 2% de crit mais gagner pas mal de hâte, on verra ce que ça donne Smile
    avatar
    douca
    Expert
    Expert


    Nombre de messages : 318
    Age : 47
    Main : Bilups
    Classe : Chevalier de la mort
    Rôle : Tank
    Métier : Joaillerie
    Métier : Minage
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Le chaton feral Empty Re: Le chaton feral

    Message par douca Mer 23 Juin - 18:16

    Tres bonne idée manga go tester ton petit Chaton que je passe un peu en heal.
    Manganese
    Manganese
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 3216
    Age : 38
    Localisation : Ile de France
    Main : Manganese, druide re
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Ingénierie
    Métier : Joaillerie
    Rerolls : Jihair, afflilock pvp
    Date d'inscription : 02/12/2008

    Le chaton feral Empty Re: Le chaton feral

    Message par Manganese Mer 23 Juin - 18:23

    Dur dur de te faire passer au heal doud, vu qu'en équi tu envoies du lourd et tu apportes de buffs à tout le raid ^^

    Mais tu ne m'as pas dit que tu passes en pvp ?
    avatar
    douca
    Expert
    Expert


    Nombre de messages : 318
    Age : 47
    Main : Bilups
    Classe : Chevalier de la mort
    Rôle : Tank
    Métier : Joaillerie
    Métier : Minage
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Le chaton feral Empty Re: Le chaton feral

    Message par douca Mer 23 Juin - 19:45

    je garde mon template en faite car je suis pas un non plus un mordu du pvp.

    Contenu sponsorisé


    Le chaton feral Empty Re: Le chaton feral

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 14:03