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    ICC - Les princes de sang

    Osgi
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    Message par Osgi Mar 16 Fév - 15:38

    Strat 3 princes conseil de sang

    Voici un combat plus ou moins original ( si l'on oublie Anub au colisée ). Vous allez devoir affronter le conseil de sang de trois princes Keleseth, Taldaram et Valanar, que vous avez pourtant déjà vaincu individuellement dans les donjons 5 joueurs ( à Anh'kahet, Utgarde.. ).
    Disponible depuis le Mercredi 20 janvier 2010. En anglais : Blood Prince Council
    Informations et stats classiques.
    Le conseil des princes de sang dispose de 8 millions d'HP en raid 10 joueurs.
    Le conseil des princes de sang dispose de 34 millions d'HP en raid 25.


    Ces trois princes ont leur point de vie liés, mais seul l'un d'eux ( qui change plusieurs fois dans le combat ) doit être dps. Concrètement, quand un a des points de vie, les deux autres n'ont que 1HP. Attaquer les princes à 1HP est sans intérêt.

    Stratégie contre Keleseth Taldaram et Valanar

    Côté tanking, vous devriez avoir 3 personnes, dont un démoniste ( ou un dps distance costaud ).

    Sachez que ce combat a de nombreuses choses à connaître pour comprendre la stratégie. Tous les princes continuent leurs attaques et capacités respectives pendant l'intégralité du combat,

    Prince Taldaram.
    Tanking classique sur ce prince. Pensez à activer une aura de résistance au FEU, ou le totem chaman approprié.
    Le prince Taldaram va cibler une personne aléatoire dans le raid et lancer un cône de feu dans sa direction. Toutes personnes touchées recevra un dot faisant de sévères dégats. Eloignez vous rapidement.
    Un peu comme à Ahn'kahet, il va lancer une boule de feu en l'air. Cette boule de feu va se diriger vers une personne du raid. Plus la sphère met du temps à arriver sur la personne, moins elle fera de dégats. Pensez donc à la kitte quelque peu.
    Cependant, lorsque Taldaram est le prince qui doit être DPS ( qu'il n'a donc pas 1HP ), la boule de feu fait moins de dégats si elle touche d'autres personnes dans le raid avant de s'écraser sur la personne ciblée.

    Prince Valanar.
    Le prince Valanar est plutôt amusant. Il tappe relativement fort, et envoie une sorte de bombe en l'air. Cette bombe descend petit à petit au sol, lorsqu'elle le touche, elle inflige environ 12 000 points de dégats physique, puis rebondit, et inflige à nouveau ces dégats.
    Les dps doivent switch rapidement sur cette bombe jusqu'à ce qu'elle soit détruite. Valanar place aussi une void au sol, tout le monde doit s'en éloigner de plusieurs mètres, car celui-ci bump et inflige 10K de dégats aux cibles proches.
    Lorsqu'il doit être DPS ( qu'il a les HP max ), il place de nombreuses VOID à côté de chaque personne. Donc, le raid entier doit bouger à environ 15 mètres.

    Strat contre le Prince Keleseth .
    Tout en tankant le prince Keleseth, le dps à distance devra aller chercher au plus vite les Sombres Nucléus qui apparaîtront un peu partout dans la salle, il suffit de leur mettre un petit coup pour prendre l'aggro et ainsi obtenir leur debuff spécial, une diminution de 35% des dégâts d'ombre au prix d'un DoT à 1000 dégâts toutes les 3 secondes. Le tank de Keleseth à juste à utiliser un sort à distance de rang 1 afin de ne pas trop les endommager, les Nucléus perdant de la vie avec le temps il est bien plus rentable d'infliger le minimum de dégâts possibles.

    Il faudra aussi essayer d'avoir un maximum de Nucléus sur le tank, le debuff anti dégâts d'ombres semble être multiplicatif plutôt que additif, donc avec 3 nuages vous ne serez pas à -100% de dégâts. Avec un minimum d'efforts il est possible d'avoir en permanence 5 à 7 nuages sur le tank et ainsi réduire au minimum les dégâts de Keleseth. Lorsque le tank caster prend Keleseth au début du combat, il n'a aucun Nucléus pour diminuer les dégâts, les lances d'ombres font environ 17,000 dégâts de base, prévoyez donc un soigneur à plein temps au départ, car 2 lances d'affilé sans soins tueraient à peu prêt n'importe quel caster. A partir du moment ou le tank possède 2 à 3 nuages les soins deviennent bien plus léger. L'accumulation de Nucléus doit se faire très rapidement non seulement pour alléger les soins sur le tank caster, mais surtout pour se préparer à un eventuel renforcement de Keleseth en second, ce qui lui fait lancer des lances d'ombres surpuissantes, infligeant 81,000 dégâts environ, si à ce moment le tank n'a pas 3 nuages au moins les chances qu'il meurt instantanément sont très élevées. Prévoyez aussi des détournement de la part des chasseurs sur le tank de Keleseth au pull.



    Les princes et leurs techniques

    Prince Valanar :

    Vortex de Choc : La technique normale de Valanar est l'apparition d'un vortex fixe dans la salle, tous les joueurs prit dans celui-ci subiront des dégâts et seront immédiatement propulsés à distance, il suffit de s'en tenir éloigné le temps qu'ils disparaisse.


    Vortex de Choc surpuissant : Valanar est toujours renforcé au début du combat, c'est donc cette technique qu'il utilisera dès le pull, soyez vigilant. Le Vortex de Choc Surpuissant crée un Vortex sur chaque joueur du raid infligeant des dégâts et repoussant les joueurs proches. Il faudra donc que l'ensemble des joueurs du raid soient écartés les uns des autres, ainsi cette technique n'aura aucun impact. Si plusieurs joueurs sont proches les uns des autres ils vont mutuellement s'infliger le vortex et se repousser, ce n'est pas dramatique pour deux ou trois joueurs, en dehors de la perte de dps ou de soins, mais si trop de joueurs sont regroupés ils sont sur d'être tués instantanément. Veillez bien à espacer le raid lorsque vous Valanar est renforcé, les classes de mêlée doivent absolument quitter le corps à corps et s'écarter lorsque le boss incante ce sort. (Sans courir dans les classes de dps à distance).

    Bombe cinétique : Une boule de lumière va apparaître dans la salle et se diriger lentement vers le sol, chaque fois qu'elle subira des dégâts directs elle reprendra de l'altitude. Si jamais la bombe cinétique touche le sol elle explose et inflige alors 12,000 à 17,000 dégâts physiques à l'ensemble du raid, en plus de les repousser en arrière. Une bombe cinétique explosant à donc de très fortes chances de provoquer un wipe. La seule chose à faire est d'attribuer à l'avance des dps aux bombes cinétiques, qui se chargeront de leur infliger des dégâts régulièrement pour les renvoyer en l'air. Les chasseurs sont de loin les plus adaptés pour cette tache, grâce à leur portée et à leurs nombreux tirs instantanés ils peuvent facilement s'en charger. Il est bon de noter que les DoT ne renvoient pas la bombe en l'air, et que la hauteur à laquelle la bombe est renvoyée ne dépend pas des dégâts subis.
    Avec l'avancée du combat vous allez vous retrouver avec plusieurs bombes cinétiques dans la salle, veillez bien à attribuer des joueurs supplémentaires au besoin sur celles-ci en particulier si elles sont fortement écartées les unes des autres.

    En dehors de cela le Prince Valanar peut être tanké normalement, et son positionnement dans la salle n'a pas une trop grande importance, veillez juste à prévoir suffisamment d'espace alentour pour que les dps en mêlée puissent s'écarter.

    Prince Taldaram :


    Invoquer une Boule de Flammes : Le Prince va incanter en trois secondes une grosse boule de feu qui poursuivra une cible donnée. Il faudra donc la distancer pendant un moment pour diminuer ses dégâts à l'impact. Ses dégâts minimum sont de 10,000.


    Invoquer une Boule de Flammes renforcée : Lorsqu'il est renforcé le prince Taldaram enverra une grosse boule de flammes particulièrement mortelle, la cible (toujours une cible à distance si il y en a suffisamment) doit absolument s'éloigner au plus vite et kitter la boule de feu sur une distance suffisante pour diminuer ses dégâts. Se tenir à la distance maximale possible du prince pour soigner ou dps est préférable dans cette optique. Si elle est prise trop tôt la boule de feu fait une aoe sur 10 mètres pouvant infliger dans les 30,000 à 40,000 dégâts, elle est donc en mesure de tuer un groupe de dps à distance. Une fois épuisée la boule de flammes ne fait que 10,000 dégâts environ.


    Étincelles lumineuses : C'est une sorte de « souffle » utilisé par le boss, il lance ce sort en forme de cône devant lui, ce qui pose un DoT et un effet de ralentissement pendant 8 secondes. De fait le boss doit absolument être tanké dos au raid pour limiter les dégâts, et éviter de ralentir des joueurs devant éviter la boule de flammes ou les vortex.


    Prince Keleseth :

    Comme expliqué dans la partie tanking, le Prince Keleseth doit être tanké par un caster dps idéalement, cependant d'autres classes peuvent le faire, en particulier depuis son nerf, car il ne frappe plus en mêlée entre ses sorts. Le problème étant qu'il faudra toujours reprendre l'aggro des nuages, un dk avec ses nombreuses attaques à distance semble être un bon choix de secours dans ce cas. Il est possible de tanker Keleseth au même endroit sans que le tank ait à bouger si d'autres dps prennent l'aggro des nuages puis les amènent jusqu'à lui, dans ce cas les dps amenant les nuages ne doivent pas prendre l'aggro avec des Dot, le nucléus canalisant son debuff anti ombre sur la dernière personne lui ayant infligé des dégâts. Les sombres Nucléus perdent de la vie avec le temps, il faudra donc constamment ravitailler le tank en nucléus « frais ». En dehors de cela le prince Keleseth peut être tanké n'importe ou, il ne représente de danger direct que pour son tank, cependant faites attention à l'aggro, un caster dps n'est pas un véritable tank, et si il perd trop de temps à courir après les sombres nucléus en délaissant trop son dps, il y a des chances que d'autres dps reprennent l'aggro.


    Dernière édition par Osgi le Lun 5 Avr - 9:52, édité 2 fois
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    Message par Linacos Lun 5 Avr - 1:46

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    Message par Linacos Lun 5 Avr - 1:48

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    Message par Osgi Lun 5 Avr - 9:45

    J'ai edité la strat du prince et rajouté les compétences des differents boss.

    Merci Lina pour ta contribution ( meme si je sai spas ce que t'as mit j'y ai pas accès depuis le taf :p )

    On pourra eventuellemnt songer à faire tanker Nico et son DK si ca pose trop de souci avec Tutu Wink
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    Message par Linacos Mar 6 Avr - 12:04

    Nico? Nico qui?
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    Message par Vestal Mar 6 Avr - 12:05

    Le Doud?
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    Message par Vestal Mar 6 Avr - 12:08

    Tiens, concernant le placement, issu du guide Millenium:

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    Message par Dori Mar 6 Avr - 12:17

    Millenium c'est des péons!!^^

    Sinon ils se placent où les autres?
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    Message par Manganese Mar 6 Avr - 12:21

    Nico = Dogeza.

    On va peut être manquer d'un heal par contre Smile
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    Message par Vestal Mar 6 Avr - 12:22

    Les dps cac au cac sur le boss à taper qui a des hp (en gros tous les dps cac vont naviguer 3 fois durant le combat + éviter les aoe/bump de Valanar). 3 tanks dont un demo ou dk qui eux aussi ne bougeront que très peu (hormis pour chopper le debuff => demo/dk).

    Les dps distance ne bougent pas ou presque (évitent les aoe, les boules...) mais changent 3 fois de cible et restent à max range. Exception; les dps distance assignés aux bombes cinétiques qui devront bouger pour les gérer (dps ce qui les fera remonter et ainsi éviter qu'elles explosent).

    Les healer ne bougent pas non plus et sont à max range.
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    Message par Manganese Mar 6 Avr - 16:31

    Après discussions avec un pote démo, j'ai quelques infos :
    Les boules cinétiques, on met tous les pets dessus, et un dps au besoin, mais pas plus.
    Tutu, elle ne doit pas bouger, les boules d'ombres c'est un dps qui doit les lui emmener (dans un premier temps il ne s'occupera QUE de ça, et elle les agro ensuite à la baguette, elle ne doivent pas etre dps. Elle peut rester en affli, une fois qu'elle a les resist, ça marche.
    Les boules oranges FONT des dégats, il faut les kitter car plus elles font de distance, moins elle font mal, là il va falloir être aware.

    Pour ce soir je propose de partir à 2 heal 2 tanks + tutu, les pets sur les boules, et un dps de bonne volonté pour les boules (un distance me parait approprié, dori peut être, c'est une pointure quand il s'agit de se taper les boulots à la con Razz

    Si ça ne passe pas on mettra lina au heal, osgi au tank, et on aura plus de marge pour prendre le coup Smile
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    Message par Manganese Mar 6 Avr - 16:31

    Et pis les nova, ben faut se casser Very Happy
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    Message par Osgi Mar 6 Avr - 16:35

    Les pets ils font comment pour dps les bombes cinétique à 10 metres du sol?
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    Message par Manganese Mar 6 Avr - 16:36

    Bah ça marche qu'on me dit dans l'oreillette
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    Message par Osgi Mar 6 Avr - 16:39

    Bah en meme tps, y'a plein de truc qui marchent.

    En gros t'as résumé ce qui etait ecrit plus haut.

    Franchement jsuis pas trop fan du démo qui reste statique et qui attend gentillement que ses potes lui ramene les boules.

    Un corruption rank 1 de temps en temps elle le machin vient tout seul...

    Parce que la, entre les pets qui gerent les bombes, 1 distant qui gere les boules, il reste quoi qui dps le boss?
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    Message par Manganese Mar 6 Avr - 16:47

    Ben le truc, c'est que le démo doit avoir très vite 3 boules, et en affli tutu ne monte pas super rapidement (comme dit dans la strat, y aura un detournement au début), après ce que me dit mon pote, c'est que si le démo doit courir dans toute la salle récupérer les boules c'est le bordel, suffit qu'il y ait un vortex / une consecr .. sur le chemin et c'est rapé.

    Bref, on verra bien ce soir ^^
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    Message par Linacos Ven 9 Avr - 4:18

    moi je pige pas pourquoi on enleve le super buff de la citadelle de la mort qui tue...
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    Message par Vestal Ven 9 Avr - 10:15

    Parce que l'on rox naturellement del poney fringant.

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