Nombre de messages : 3216 Age : 38 Localisation : Ile de France Main : Manganese, druide re Classe : Druide Rôle : Dps Métier : Ingénierie Métier : Joaillerie Rerolls : Jihair, afflilock pvp Date d'inscription : 02/12/2008
Nombre de messages : 318 Age : 47 Main : Bilups Classe : Chevalier de la mort Rôle : Tank Métier : Joaillerie Métier : Minage Date d'inscription : 14/05/2009
Après avoir parlé a Muradin Bronzebeard/Haut seigneur Saurcroc pour commencer l'event, il y va avoir un dialogue entre le NPC de votre faction et le Porte-Mort Saucroc, puis il va marcher en dehors du balcon. Quand cela va se passer, votre raid doit être positionner comme dans le diagramme ci dessous :
Une fois la fin des dialogues, le tank doit immédiatement prendre le boss et les dps peuvent commencer à l'attaquer doucement.
Après environ 15 secondes de combat, puis toutes les 15 secondes, le Porte-Mort Saufrang va infliger Sang bouillonnant sur quelques membres du raid, ils doivent être simplement soigné.
Après environ 30 secondes de combat, puis toutes les 30 secondes, le boss va invoquer un pack de bêtes de sang (2 en mode 10 et 5 en mode 25). Quand cela va arrivé, tout les cacs (y compris les tanks) doivent arreter toutes les aoe pour ne pas avoir l'aggro sur aucune de ses bêtes de sang, qui apparaissent au pied du boss. Quand ces bêtes apparaissent, ils doivent immédiatement être stun/ralentit/kité. Normalement, les bêtes de sang vont aller sur un soigneur, et doivent normalement aller vers le sud de la salle.
Il est conseillé de planifier avant le combat pour trouver tous les moyens de ralentir les bloods beast ou de les stun (cylcone, poigne de mort, Piège de glace ect...) et aussi assigner un signe sur LA bête de sang a dps. De plus, il est impossible de faire de l'aoe sur les bêtes de sang car elle possède Peau résistante, ce qui réduit de 95% les attaques à effet de zone.
Une personne qui a l'aggro sur l'une des bêtes de sang doit tout faire pour ne pas se faire touché. En effet, le boss gagne un stack de Puissance de sang à chaque fois qu'un joueur est touché. Chaque joueur doit bouger tout en restant a plus de 10 mètres entre les joueurs, car le boss va continuer a lancer Nova de sang. Une fois les bêtes de sang morts, les dps doivent retourner sur le boss jusqu'au pop des prochains pack de bêtes de sang
Le boss va aussi utiliser Rune sanglante sur le main tank. Quand cela arrive, le deuxième tank doit immédiatement taunt le boss et les healers doivent basculer sur ce dernier. Cette rotation entre les deux tanks va durer pendant la totalité du combat. Les tanks et les healers doivent faire attention aux nombre de stack de Puissance de sang que possède le boss, et utiliser les mesures pour contrer l'augmentation de puissance du boss.
Quand le Porte-Mort Saucroc auras ses stacks de Puissance de sang supérieur a 100, il va mettre une Marque du champion déchu sur un membre du raid au hasard et son nombre de stack de Puissance de sang seras remis a 0. Les soigneurs du tank auras quelques moment de répit, mais les dégâts prit par le raid vont augmenter, en effet, les gens possédant la Marque du champion déchu vont aussi augmenter les stacks de Puissance de sang. Plus il y a de personnes marqué, plus Puissance de sang monte de plus en plus vite en puissance, augmentant ainsi le nombre de marque.
Lorsque les stacks de Puissance de sang. sont bas, les healers assigné au tank pourront aider à soigner le raid. Néanmoins, les healers seront surement surchargé et quelques morts seront inévibables. Ils doivent ainsi se concentrer sur les joueurs ayant une Marque du champion déchu, en effet, si une cible meurt alors qu'elle possède la marque, le porte-mort Saucroc regagne 5% de son total de point de vie.
Pour le reste du combat, le raid doit être capable de minimiser les dégâts pour que la Puissance de sang. se stack le moins possible. Tous le monde doit faire attention a rester a distances des bêtes de sanget de ne pas se faire toucher par celle ci.
Quand le Porte-mort Saucroc arrive a 30% de ses points de vie, il va gagner Frénésie, ce qui augmente sa vitesse d'attaque de 30%. Cela va bien sur augmenter la vitesse du stacking de Puissance de sang.
Nombre de messages : 318 Age : 47 Main : Bilups Classe : Chevalier de la mort Rôle : Tank Métier : Joaillerie Métier : Minage Date d'inscription : 14/05/2009
Lien de sang Saurcroc gagne de la Puissance de sang en infligeant des dégâts avec des techniques et des créatures invoquées.
Puissance de sang Saurcroc devient 1% plus grand et inflige 1% de dégâts supplémentaires pour chaque point de Puissance de sang dont il dispose.
Marque du champion déchu Les attaques en mêlée du Portemort Saurcroc laissent une marque sur la cible et lui infligent des dégâts physiques supplémentaires. Si la cible meurt alors que la cible est sous cet effet, Saurcroc reçoit 5% de son total de points de vie.
Frénésie Saurcroc est pris de frénésie. Sa vitesse d'attaque est augmentée de 30%.
Sang bouillonnant Fait bouillir le sang d'un ennemi et lui inflige 5000 points de dégâts physiques toutes les 3 sec. pendant 15 sec.
Nova de sang Du sang est projeté depuis une cible ennemie aléatoire, ce qui inflige 9500 à 10500 points de dégâts physiques aux ennemis proches.
Rune sanglante Draine 5100 à 6900 points de vie à une cible ennemie et rend à Saurcroc un montant de points de vie égal à 5 fois le nombre de points de vie drainés.
Appel de bêtes de sang Saurcroc appelle cinq bêtes de sang. Les capacités de ses bêtes sont ci-dessous.
Peau résistante La peau de cette créature est extrêmement résistante. Les dégâts des attaques à effet de zone sont réduits de 95% et ceux des maladies de 70%.
Odeur du sang Les bêtes de sang de Saurcroc reniflent l'odeur du sang, ce qui ralentit la vitesse de déplacement de tous les ennemis proches de 80% et augmente leurs dégâts de 300% pendant 10 sec.
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Juste pour que vous vous fassiez votre propre idée de la strat sur les bêtes de sang, voici quelques videos: il n'y a pas une technique particulière mais en tout cas la notre ne colle pas (bloquer un dk). Notez aussi le temps mis à down le boss (- de 6 mn) => problème de composition de notre raid ou problème de stuff ou/et de strat? A mon avis la compo chasseur + mage aide beaucoup sur le pop des bêtes.
Dernière édition par Vestal le Mer 27 Jan - 11:30, édité 2 fois
Sinon excellent guide video mais en raid 25 (on apprend quand même pas mal de choses style propagation des maladies => nova de sang se propage => se positionner et ne plus bouger de tout le combat):
Et une strat que je trouve intéressante:
Porte-mort Saurfrang
Quatrième et dernier boss de la Citadelle à l’heure actuelle, Saurfang est un combat… très stressant ou la chance joue son rôle combinée avec la réactivité de l’ensemble du raid. Chaque wipe est puni par…. 1 bonne minute (si c’est pas 2…) de blahblah à chaque nouvelle tentative… autant de dire que les conséquences d’un échec sont lourdes et qu’il n’est pas permis !
Le boss est un chevalier de la mort. Son arme fatale est donc sa puissance runique (sanguine ici). Il est primordial de comprendre comment elle fonctionne. Il commence le combat avec sa barre de puissance sanguine vide. Chaque technique particulière qu’il utilise sur le raid et qui inflige des dégâts augmente sa puissance sanguine lentement jusqu’à 100%. Une fois sa puissance sanguine à 100%, il lancera une Marque du champion déchu sur une cible au hasard du raid, sa puissance sanguine retournant alors à 0%. Il n’inflige que des dégâts physiques (amplification de la magie…) Aptitudes
Voici les aptitudes dont il dispose:
* Marque du champion déchu: un débuff placé sur une cible au hasard dès que Saurfang dispose de 100% de sa puissance sanguine. Cette marque consomme toute la puissance sanguine du boss et inflige à sa victime les dégâts qu’inflige Saurfang à son tank + 5-6k (sorte de guide de lumière inversé). Si la personne victime de la marque meurt, Saurfang récupère 5% de ses PV. Les dégâts infligés par la marque contribuent à la régénération de sa puissance sanguine,
* Sang bouillonnant: inflige à la victime 5K dégâts physiques toutes les 3s pendant 15s, dégâts qui contribuent à la régénération de sa puissance sanguine,
* Nova de sang: Débuff placé sur des membres du raid au hasard, infligeant 9-10k dégâts physiques à toute personne à moins de 11m de la victime, contribue à régénérer sa puissance sanguine,
* Appel de bêtes de sang: (CD de 35s) invoque 2 (5 en 25) bêtes de sang qui vont infliger des dégâts au cac à leurs cibles, contribue à régénérer la puissance sanguine du boss,
* Rune sanglante: placée sur le MT, draine 6-8k de PV à chaque coup que subit la cible et soigne le boss d’un montant égal à 5 fois des dégâts infligés,
* Puissance de sang: Saurfang inflige 1% de dégâts supplémentaires pour chaque point de puissance sanguine dont il dispose,
* Frénésie: une fois à 30% de ses PV, la vitesse d’attaque de Saurfang est augmentée de 30%.
Aptitudes des bêtes de sang:
* Odeur du sang: ralenti la vitesse de déplacement de tous les ennemis proches de 80% et augmente les dégâts subits de 300%;
* Peau résistante: dégâts des aoe réduits de 95% et ceux des maladies de 70%.
Stratégie
La clé du combat est de minimiser la génération de puissance sanguine de Saurfang, de la puissance sanguine signifie des dégâts plus importants subits par le MT mais surtout, le risque d’avoir trop de marques du champion déchu dans le raid et donc:
* des morts qui rendront de la vie au boss,
* des victimes qui subiront des dégâts et augmenteront la génération de puissance sanguine -> cercle vicieux.
Pour se faire, tout ce qui suit doit à tout prix être pris en compte:
* la nova de sang: c’est la plus dangereuse, plus de personnes seront à proximité de la personne victime du débuff, plus de monde prendra des dégâts et donc contribuera à la génération de puissance sanguine. SOLUTION: tout le monde éparpillé en arc de cercle autour du boss à 11M les uns des autres. NE BOUGEZ JAMAIS si vous êtes heal ou dps distant, même durant la phase de pop des bêtes de sang, sur ce combat vous êtes des poteaux à 11m les uns des autres peu importe ce qui se passe (les pets et totems ne comptent pas). Les cac ne sont pas concernés et continuent de dps le boss (ce combat avantage les dps distants, plus vous en aurez, plus vous avez de chances de gagner, beaucoup de dps cac = wipe assuré),
* la marque du champion déchu: très dangereuse aussi, elle demande beaucoup de heal et rend 5% PV au boss si la victime en meurt… mais surtout, elle garantie au boss de générer de la puissance sanguine à chaque fois qu’il frappe le MT (effet démultiplié par le nombre de marques dans le raid). SOLUTION: vous pouvez (DEVEZ) vous permettre de laisser volontairement mourir la première personne victime de la première marque (voire les 2 premières) tant que ce ne sont pas des heals ou des tanks (les CAC sont a laisser mourir sans réfléchir dans tous les cas) le boss récupèrera de la vie, mais vous gagnerez de précieuses dizaines de secondes sans génération de puissance sanguine démultipliée,
* le sang bouillonnant: il inflige des dégâts à sa victime pendant 15s certes… mais surtout il augmente la puissance sanguine de Saurfang pendant ces 15s à chaque tick -> béné de protection, iceblock, tout ce qui peut rendre insensible aux dégâts physiques les victimes du sang bouillonnant est bon à prendre car cela annulera le gain de génération de puissance sanguine,
* Rune sanglante: dès que le MT en est victime, un autre tank doit prendre le relais afin d’éviter à la fois: heal du boss et génération de puissance sanguine (2 tanks suffisent en 25),
* Coups physiques des bêtes de sang: ne doit jamais se produire sous peine de tuer la cible et surtout d’augmenter la puissance du boss. Déroulement
Concrètement, le boss est tanké au niveau des escaliers par 1 tank (2 en 25), le placement des cac importe peu. L’ensemble du raid distant (healers et dps distants) doit être éparpillé dans la salle en arc de cercle face au boss, tout le monde étant à 11M les uns des autres et oubliant qu’il peut se déplacer. Privilégiez au moins 2 emplacements près du boss pour les chasseurs qui poseront leurs patinoires quand les bêtes arriveront, placez les mages/démos le plus loin possible pour leur laisser du champ. Rune sanglante et switch de tanks
A chaque fois qu’un tank sera victime de la Rune sanglante, l’autre tank tauntera le boss et ainsi de suite. Sang bouillonnant
Toute personne victime du sang bouillonnant rèclamera du heal soutenu, MAIS surtout pourra annuler cet effet avec toute aptitude la rendant immunisée aux dégâts physiques. Bêtes de sang
Toutes les 35s, 2 bêtes de sang (5 en 25) vont poper où se trouve le boss et se diriger vers des cibles en fonction des aggros, leur gestion est une des clés du combat. A chaque pop de bêtes:
* ABSOLUMENT tout le groupe de cac (tanks compris) doit arrêter tout dps de zone (consécration et cie interdits), ceci afin de laisser les bêtes partir dans le raid,
* Les bêtes seront ralenties par des pièges de chasseurs et tout ce qui peut aider,
* PUIS tués UNE par UNE (les aoe ne marchent pas) par l’ensemble des dps distants SANS QUE personne ne bouge (les taunts marchent pour jouer au ping pong et aider à faire ce kitting sans bouger). => ce qui signifie que les mecs au cac peuvent taunt, poigne... pour reprendre les bêtes quand ces dernières s'approchent trop près de nos DPS distance. Ils peuvent et doivent le faire tout en restant sur le boss (DK très pratique pour ça)
Il est vital que les bêtes ne puisse taper quelqu’un du raid au CAC.
Marque du champion déchu
Tôt ou tard, une ou plusieurs marques seront placées dans le raid, cela demandera un heal intensif (paladin heals préconisés). Toutefois, il est fortement conseillé de laisser mourir la première victime de cette marque (voire les 2) tant que ce ne sont que des dps. Cela vous fera gagner un temps précieux sur la génération de puissance sanguine. L’optimal étant de mettre une béné de protection sur la victime ce qui lui donnera un peu plus d’espérance de vie avant de la laisser mourir. (ice block, bubulle etc…)
Sachez que l’effet de la marque persiste après la mort, oubliez les rez combat ou les ankhs, cela ne ferait qu’aggraver les choses car: si rez: la personne va être basse en vie et mourir de suite à cause d’un coup donné par Saurfang au MT -> 5% PV rendu au boss + puissance sanguine + rez inutile). Frénésie
A 30% PV le boss rentre en frénésie et tape 30% plus vite, cela coincide souvent avec un pop de bêtes de sang. Attendez le pop, tuez les toutes puis envoyez la furie et tout ce qui boost le dps global du raid. Le combat reste inchangé durant cette phase, les bêtes poperont encore toutes les 35s et le boss continuera de se servir de toutes ses aptitudes.
Vous allez sans doute alors avoir rapidement 3/4/5/6 marques posées dans le raid (car du coup il régénère sa puissance sanguine plus vite également) . Les victimes des marques vont aussi voir leurs vies défiler très rapidement (2s sans heal sur une marque = 1 mort). Serrez les dents, faites de l’overheal à outrance, il ne faut pas de morts. Tant que Saurfang n’est pas mort… rien n’est joué…car dans cette phase tout s’accélère et chaque mort rend beaucoup de PV au boss et est souvent synonyme d’une nouvelle marque et donc de nouveaux morts…
Nombre de messages : 1011 Age : 34 Localisation : Au BaAar Main : Dori Classe : Chasseur Rôle : Dps Métier : Dépeçage Métier : Travail du cuir Rerolls : Bellegosse tank et blonde!! Date d'inscription : 15/04/2009
Sinon on peut tenter de sacrifier un dps cac sur la 1ère marque...pourquoi pas Manga!!^^
Le but serait d'empêcher que Jimmy vienne nous aider sur les bêtes, mais comme je commence à prendre le coup sur la position du piège ça passe de mieux en mieux.
Nombre de messages : 3216 Age : 38 Localisation : Ile de France Main : Manganese, druide re Classe : Druide Rôle : Dps Métier : Ingénierie Métier : Joaillerie Rerolls : Jihair, afflilock pvp Date d'inscription : 02/12/2008
On n'avait effectivement pas une compo optimale hier soir, et je suis d'accord pour dire qu'un mage n'aurait pas été de trop ^^
Après on peut le down tout de même, mais l'idéal serait que les caster se débrouillent avec les bêtes (ce qui nécessite un GROS dps), peut être s'est on trop focalisé sur les façons de les ralentir alors qu'un gros burst dans leur tronche ...
Placement parfois hasardeux aussi j'en convient, il a repris plusieurs fois de la vie avant la première marque du champion.
Mais dans l'ensemble, une super soirée de trys, on l'a descendu très bas (~10%) deux ou trois fois, ça veut dire que le combat est compris par tous
Nombre de messages : 1011 Age : 34 Localisation : Au BaAar Main : Dori Classe : Chasseur Rôle : Dps Métier : Dépeçage Métier : Travail du cuir Rerolls : Bellegosse tank et blonde!! Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 1011 Age : 34 Localisation : Au BaAar Main : Dori Classe : Chasseur Rôle : Dps Métier : Dépeçage Métier : Travail du cuir Rerolls : Bellegosse tank et blonde!! Date d'inscription : 15/04/2009
Sinon il faudrait aussi qu'on regarde comment bloquer ses mini-enrages... Vu que je sais pas si c'est "un coup=une puissance de sang" ou "X dégats=une puissance de sang", autant assurer le coup.
Si il n'y a personne pour le faire je veux bien essayer de m'en charger mais entre les pièges, les tirs provocateurs et les tirs tranquillisants je risque de m'y perdre un petit peu.
Nombre de messages : 3216 Age : 38 Localisation : Ile de France Main : Manganese, druide re Classe : Druide Rôle : Dps Métier : Ingénierie Métier : Joaillerie Rerolls : Jihair, afflilock pvp Date d'inscription : 02/12/2008
On sacrifie un nain à l'entrée en combat, c'est déjà pas mal
Pour la puissance de sang, ça monte à chaque coup qu'il met normalement, et surtout si on suit la logique du DK qui fonctionne sur le même principe avec les runes (1 rune consommée = 1 montant fixe d'energie runique).
Nombre de messages : 1011 Age : 34 Localisation : Au BaAar Main : Dori Classe : Chasseur Rôle : Dps Métier : Dépeçage Métier : Travail du cuir Rerolls : Bellegosse tank et blonde!! Date d'inscription : 15/04/2009
J'ai pensé à un truc presque pas bête pour les bêtes de sang.
Lina met sa fureur vertueuse (et donc ses sorts de soin génèrent une menace bien plus importante) pour que les bébêtes lui foncent dessus. Avec un piège joliment placé, les bêtes ne toucheront personne, puisque nous (les dps) reprendront l'aggro au bout d'un moment.
Dori a écrit:J'ai pensé à un truc presque pas bête pour les bêtes de sang.
Lina met sa fureur vertueuse (et donc ses sorts de soin génèrent une menace bien plus importante) pour que les bébêtes lui foncent dessus. Avec un piège joliment placé, les bêtes ne toucheront personne, puisque nous (les dps) reprendront l'aggro au bout d'un moment.
Nombre de messages : 3216 Age : 38 Localisation : Ile de France Main : Manganese, druide re Classe : Druide Rôle : Dps Métier : Ingénierie Métier : Joaillerie Rerolls : Jihair, afflilock pvp Date d'inscription : 02/12/2008
Pas con ! A noter que je me prepare une spe equi pour aider les casters. J'aurai moins de dps mais si je peux participer a la curée, ça nous permettra peut être d'être plus sereins
Nombre de messages : 3216 Age : 38 Localisation : Ile de France Main : Manganese, druide re Classe : Druide Rôle : Dps Métier : Ingénierie Métier : Joaillerie Rerolls : Jihair, afflilock pvp Date d'inscription : 02/12/2008
En faisant un tour sur les forums off : - Typhon : Sort instantané infligeant des dégâts à plusieurs cibles. Il trouve réellement son utilité dans des combats bien précis par son effet de bump (ex.: Porte-mort).
Je viens de lire qu'il existe des guildes qui en raid 10 ne se prennent pas la tête: full dps, on garde les add au cac, c'est mode "je bourrine" et cela passe à priori tranquillou.
Info, intox? Je n'en sais rien mais on pourrait tester à condition d'avoir du gros dps.
Vestal a écrit:Je viens de lire qu'il existe des guildes qui en raid 10 ne se prennent pas la tête: full dps, on garde les add au cac, c'est mode "je bourrine" et cela passe à priori tranquillou.
Info, intox? Je n'en sais rien mais on pourrait tester à condition d'avoir du gros dps.
Nombre de messages : 1541 Age : 38 Localisation : Banlieue Parisienne Main : Tuulikki Classe : Démoniste Rôle : Dps Métier : Herboristerie Métier : Alchimie Date d'inscription : 02/12/2008
Vestal a écrit:Je viens de lire qu'il existe des guildes qui en raid 10 ne se prennent pas la tête: full dps, on garde les add au cac, c'est mode "je bourrine" et cela passe à priori tranquillou.
Info, intox? Je n'en sais rien mais on pourrait tester à condition d'avoir du gros dps.
Nombre de messages : 1011 Age : 34 Localisation : Au BaAar Main : Dori Classe : Chasseur Rôle : Dps Métier : Dépeçage Métier : Travail du cuir Rerolls : Bellegosse tank et blonde!! Date d'inscription : 15/04/2009