Sanctum

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douca
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    ICC - Gargamoelle

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    ICC - Gargamoelle Empty ICC - Gargamoelle

    Message par Osgi Jeu 10 Déc - 14:48

    Stratégie Lord Gargamoelle 10 joueurs & 25 joueurs


    Les 2 tanks doivent rester côte à côte "devant" lui ( cleave ) pour se prendre mutuellement les dégats.
    Tout au long du combat, plusieurs points devront être retenu.

    Personne ne doit être "devant lui" ( mis à part les tanks ).

    De nombreuses lignes de feu "bleu" avec comme point de départ l'endroit du boss seront présente. Elles foncent en ligne droite. Si une personne est touchée, celle-ci se prend 6000 de dégats par seconde en raid 10, 9000 en mode raid 10 héroique.


    Toutes les 1mn 30 il va incanter en 3 seconde une "Tempête d'os". Le raid ( particulièrement les cacs ) devra s'éloigner rapidement le plus loin possible du boss. En effet, le Seigneur Gargamoelle va effectuer un tourbillon en ciblant une personne et en changeant aléatoirement de cible.
    Ne soyez pas surpris, il se déplace très rapidement ! Chaque personne touchée se prend environ 6500 dégats.
    Les tanks peuvent continuer de rester près du boss, avec du heal soutenu cela suffit.
    A la fin de son tourbillon, il y a un reset d'aggro. Le boss n'est pas tauntable, aussi les dps doivent attendre que les tanks puissent récupérer "normalement" ( avec ses attaques classiques ).

    Tout au long du combat des personnes seront "sacrifiée". Elles ne peuvent rien faire pour se libérer d'elle même ( chacun pour soi, bouclier divin, rien ne marche ). Il faut que les dps switch pour les libérer rapidement. De lourds dégats leurs sont infligés pendant ce temps là.
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    ICC - Gargamoelle Empty Re: ICC - Gargamoelle

    Message par Gwenaële Jeu 10 Déc - 15:41

    A la fin de son tourbillon, il y a un reset d'aggro. Le boss n'est pas tauntable, aussi les dps doivent attendre que les tanks puissent récupérer "normalement" ( avec ses attaques classiques ).

    MDR, Osgi qui va attendre que les tanks récupèrent l'aggro, faut pas rêver.

    Il va encore fonçer tête baissée et dire "Ben j'ai rien fait, c'est partie tout seul" lol!
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    Message par douca Jeu 10 Déc - 16:45

    Mdr +1 Seb
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    ICC - Gargamoelle Empty Re: ICC - Gargamoelle

    Message par Tuulikki Jeu 10 Déc - 21:32

    Un combat qui nous demandera réactivité, attention et parfaite confiance en nous tous (entre les tank qui vont prendre cher, les dps qui doivent libérer les potes, les heal qui vont suer à devoir tous nous remonter...)

    Ca va être un vrai challenge ^^

    Voilà les noms des sorts exacts (les chiffres sont ceux du 25):

    Cimetière de Piques d'Os
    Projette une pique d'os massive qui empale tous les ennemis dans sa trajectoire. 3 secondes d'incantation, inflige des dégâts à hauteur de 10% des points de vie par seconde pendant 5 minutes ou jusqu'à être tué. Les piques possèdent 37900 points de vie en 25 joueurs mode normal.

    Sabre Fouet
    Divise 300% des dégâts normaux en mêlée entre un ennemi et ses deux plus proches alliés. 5 mètres de portée, prochaine attaque de mêlée.

    Sabre Fouet
    Evite que la cible soit empalée pendant le tanking.

    Tourbillon
    Attaque les ennemis proches avec un tourbillon d'ossements les faisant saigner pendant 15 secondes. Inflige 7000 dégâts physique et 2500 dégâts toutes les 3 secondes. Attaque instantanée, Marrowgar fait une emote avant d'utiliser cette technique.

    Flammegivre
    Invoque une ligne de givre touchant les ennemis dans le chemin. Inflige 7000 dégâts de givre chaque seconde pendant trois secondes.
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    Message par winandas Ven 11 Déc - 20:47

    Tuulikki a écrit:
    Sabre Fouet
    Divise 300% des dégâts normaux en mêlée entre un ennemi et ses deux plus proches alliés. 5 mètres de portée, prochaine attaque de mêlée.

    si y a 2 tanks et un plaqueux, les degats seront ils divises par 3 au lieu de 2 ? la est la question... scratch
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    Message par Linacos Sam 19 Déc - 21:21

    down!

    d'ailleurs, faudrait pitet mettre la photo de famille sur la page d'acceuil?^^
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    Message par Vestal Lun 8 Fév - 11:53

    Petit up sur la stratégie, la notre qui consiste en un bordel sans nom ne convient pas: 2 healer à la rigueur cela peut passer (si palaheal) mais c'est surtout le placement du groupe qui pose problème. On doit être groupé: à distance de heal + dps pour les empalés et à distance de heal tout court pour tout le monde. Les healer, placés au cul de Garga, ne doivent pas se déplacer hormis au début des phases de tourbillon du boss: ils doivent pouvoir heal toute personne ayant besoin, et cela permet ainsi à un healer de gérer le raid mais aussi d'assister le main heal sur les tanks (style pour le prêtre: perma hot + boubou) ce qui est indispensable, healer seul les 2 tanks me semble très très compliqué.

    Lors de nos combats, le healer du raid court à gauche, à droite pour être à distance de heal de ceux qui ont besoin et ne peut assister convenablement sur les tanks. Les dps font pareil pour chopper les empalés (ce qui allonge le combat contre le boss, on perd en dps et pas qu'un peu), c'est ingérable.

    A nous de définir où vont les tanks lorsque Gargamoelle tourbillonne et où va le raid. Il suffit par exemple de dire: "le raid suit telle personne" (on lui colle une étoile sur la tronche) et tout le monde se groupe autour. Dans ces conditions un prêtre sacré avec ses prières de soin, cercles de soins et son hymne gère le raid tranquille.

    Voici une strat simple mais efficace, macro dps distance indispensable:

    Strat (issue du site d'Okar tank)

    Le haut fait nécessite de :
    Vaincre le seigneur Gargamoelle sans qu'un seul membre reste empalé plus de 8 secondes en mode 10 joueurs.

    En effet, entre 2 et 3 fois par phase de tanking classique (comprendre quand il ne fait pas son tourbillon), Gargamoelle incante une pointe d'os. C'est un sort qu'il met 2s à incanter. L'effet de ce sort est l'immobilisation immédiate des membres du raid.

    Il n'y a pas vraiment d'astuce pour ce haut fait. Il demande simplement une trés bonne réactivité des dps. Les pointes ont 39 000 pv en raid 10.

    Pour réussir ce haut fait, tous les dps du raid doivent avoir la macro suivante :
    /tar pointe /cast [nom d'un de vos sorts instantanés]

    Cette macro va vous permettre de cibler directement la pointe d'os et d'envoyer en une seule action un sort qui va lui faire des dégats. Dés que ce sort est envoyé, vos dps devront focus via d'autres techniques, de préférence celles qui infligent de lourds dégats via un CD court.

    Il est important que même les CàC participent au dps des pointes. C'est l'affaire de tous.

    Ici Réactivité = Succès assuré ^^

    La composition du raid

    On a fait ça avec :

    2 tanks
    2 heals
    6 dps (au moins 3 dps distances pour éviter d'avoir des flammes sur les tanks)

    Dîtes vous que l'on peut le faire à 5 dps et 3 heals aussi. Au sein du clan, je sais quel est la capacité des heals à envoyer, donc je me permets de réduire les effectifs à chaque fois ^^ (ils m'adorent rien que pour ça... ou pas, enfin ca nous fait bien rire).

    Phase tourbillon :

    Régulièrement le boss commence à faire un tourbillon et court dans toute la salle aléatoirement.
    - Essayez d'éviter de rester à proximité du boss dans la mesure du possible (ça reste healable mais pas pour trop de joueurs quand même). Lorsque le tourbillon s'arrête après 10 secondes, il y a une reset d'aggro, attention, le boss n'est pas tauntable.
    - Eviter tout dégat et tout dot pendant le tourbillon.
    - Laissez les tanks récupérer l'aggro le plus rapidement possible.
    - Note aux druides heals : évitez de vous trouver à côté du boss quand il arrête son tourbillon, avec tous les hots qui tournent, vous êtes sûr de le récupérer sur la gueule et ça pardonne pas...

    Le placement dans tout ça :

    Il s'agit, je pense, de l'un des points clés du combat. En effet, plus on est placé loin les uns des autres, plus on peut se retrouver hors portée pour être soigné ou pour le dps de la pointe.

    Ce que je conseille, c'est que les heals et les CàC se placent dans la hitbox arrière du boss. Ce que j'appelle hitbox arrière, n'est ni plus ni moins que le cercle rouge qui apparait quand vous sélectionnez un ennemi.
    Pourquoi ? Parce que les heals ne prendront pas les flammes bleues, et que les CàC seront directement à porté pour dps les pointes.

    Pour les dps distances, l'idéal selon moi, est de rester grouper à l'entrée, chacun séparé de 3 mètre environ, cela évite de se faire focus par la même flamme bleue. On limite ainsi le heal de raid.

    Notez bien qu'à chaque transition de phase P2-P1, chacun devra se replacer rapidement pour se retrouver à portée de dps et de heal

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