Sanctum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sanctum

Du rhum, des femmes, et de la bière nom de dieu !

Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

4 participants

    Le cap (horn) des chassous

    Astelia
    Astelia
    Maître
    Maître


    Nombre de messages : 232
    Age : 36
    Localisation : Caen
    Main : Astelia
    Classe : Chasseur
    Rôle : Dps
    Métier : Travail du cuir
    Métier : Dépeçage
    Rerolls : Aldianor
    Date d'inscription : 07/12/2008

    Le cap (horn) des chassous Empty Le cap (horn) des chassous

    Message par Astelia Mar 3 Fév - 19:57

    Oui on va dire que je suis un noob !!!
    Mais si quelqu'un de trés intelligent pouvait me dire qu'elles sont les différents cap a passer pour être un roxxor.
    Niveau jouabilité, j'arrive à tenir mes cycles, je maitrise le glacon quand g de la chatte et je susi plutot réactif.
    Donc la ce qu'il me fo c'est savoir sur quoi me concentré niveau stuff avec les bon caps (le violet ne fais pas le stuff)

    cap puissance d'attak
    cap agilité
    cap touché
    .........


    Merci de vos réponses
    Manganese
    Manganese
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 3216
    Age : 38
    Localisation : Ile de France
    Main : Manganese, druide re
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Ingénierie
    Métier : Joaillerie
    Rerolls : Jihair, afflilock pvp
    Date d'inscription : 02/12/2008

    Le cap (horn) des chassous Empty Re: Le cap (horn) des chassous

    Message par Manganese Mar 3 Fév - 20:12

    Astelia a écrit:Oui on va dire que je suis un noob !!!
    Mais si quelqu'un de trés intelligent pouvait me dire qu'elles sont les différents cap a passer pour être un roxxor.
    Niveau jouabilité, j'arrive à tenir mes cycles, je maitrise le glacon quand g de la chatte et je susi plutot réactif.
    Donc la ce qu'il me fo c'est savoir sur quoi me concentré niveau stuff avec les bon caps (le violet ne fais pas le stuff)

    cap puissance d'attak
    cap agilité
    cap touché
    .........


    Merci de vos réponses

    Déjà il te faut un pet.
    Et arrête le cidre / pommeau / calva.
    Ever
    Ever
    Apprenti
    Apprenti


    Nombre de messages : 83
    Age : 95
    Main : everhunting
    Classe : Chasseur
    Rôle : Dps
    Métier : Dépeçage
    Métier : Travail du cuir
    Rerolls : arthaløs
    Date d'inscription : 02/12/2008

    Le cap (horn) des chassous Empty Cap

    Message par Ever Mar 3 Fév - 23:26

    Salut Asti,


    Donc voilà quelques éléments non exhaustifs.

    1/ Cela dépend de la spé et pas seulement de la classe (because talent apportant du touché par ex, ou spé autorisant le cac plus moins).

    2/ En gros pour généraliser le cap touché se situe autour de 11 % (talent à déduir s'il y a lieu).

    3/ Il n'y a pas de cap agilité, mais l'agi joue sur 4 niveaux : l'armure, la pa, l'esquive, le critique,
    Un spé survie devra donc posséder beaucoup d'agi pour le crit, l'armure et l'esquive par ex, tandis qu'un précision pourra faire un mix agi+ pa, cette spé n'étant vraiment pas faite pour le contact.

    4/ La puissance d'attaque moyenne d'un hunt stuff au lvl 80 est généralement de 3500 minimum (juste sous aspect). On atteint facilement 4500 en précision et j'ai cotoyé des hunt full stuff raid 25 buffé à 6000 pa.
    Ever
    Ever
    Apprenti
    Apprenti


    Nombre de messages : 83
    Age : 95
    Main : everhunting
    Classe : Chasseur
    Rôle : Dps
    Métier : Dépeçage
    Métier : Travail du cuir
    Rerolls : arthaløs
    Date d'inscription : 02/12/2008

    Le cap (horn) des chassous Empty Crit

    Message par Ever Mar 3 Fév - 23:45

    J'ai oublié de parler du critique.

    Là pareil il existe au moins deux écoles :

    A/ Celle des spé survie et/ ou des pvpéiste qui visent un crit très élevé pour du burst : 35 % et plus.

    Cette stratégie est viable pour un up du dps mais à deux travers en pve.

    1/ ça reste alétoire au sens où ton crit peut sortir sur le premier shot, et là le tank est en difficulté ou peut l'être en tout cas.

    2/ C'est admettre qu'une partie de ton dps n'est pas stable, qu'il repose sur un jet de dé en plus des autres aléas.

    Mais cette stratégie est incontournable pour la spé survie et efficase en CB / arène.

    B/ Un critique plus faible 20%+ avec des dégats de base plus importants (ex gemmes pa plutot que crit ou agi).

    Cela entraine moins de burst, donc pas terrible pour le pvp, et un dps un peu inférieur mais extrèment stable quelque soit la situation et donc cela diminue le risque de prise d'aggro et offre au raid un dps constant.
    Atriween
    Atriween
    Expert
    Expert


    Nombre de messages : 521
    Age : 42
    Localisation : Première à droite
    Main : Atriween
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Enchantement
    Métier : Couture
    Rerolls : Smecthor prêtre 80
    Vision démoniste 80
    Dhoryan paladin 72
    Hameryon chasseur 80
    Valinours mage 80
    Vodana voleuse 70
    Nerryhan chaman 54

    Date d'inscription : 30/11/2008

    Le cap (horn) des chassous Empty Re: Le cap (horn) des chassous

    Message par Atriween Ven 6 Fév - 4:16

    Arbre de talent optimisé des pets ?

    Quel pet et pour quel spé ?

    Quel pet pour quel pratique?

    Pet offtank viable ?
    Ever
    Ever
    Apprenti
    Apprenti


    Nombre de messages : 83
    Age : 95
    Main : everhunting
    Classe : Chasseur
    Rôle : Dps
    Métier : Dépeçage
    Métier : Travail du cuir
    Rerolls : arthaløs
    Date d'inscription : 02/12/2008

    Le cap (horn) des chassous Empty Faut tout leur dire ^^

    Message par Ever Ven 6 Fév - 7:09

    Bon comme tout chassou le sais sauf Mira lol, il n'y a que trois familles de pets même s'il existe des dizaines de skins.

    1/ Famille Férocité : pet qui dps idéal pour toutes les instances et raids avec n'importe quelle spé (ce sont les félins, loups, raptor...).

    2/ Famille Ténacité : pet qui tank avec grosse armure, pv, taunt..., utile pour les spé survie et précision en solo (ce sont les ours, tortues, rhino, croco, gorille...) inutile en instance / raid.

    3/ Famille Ruse : pet qui désarme, immobilise.... ce sont les pets dédiés surtout aux pvp (oiseau, araignées...)

    Pour résumer rapidement en instance /raid un pet férocité toujours, le reste est useless même si le skin est attrayant. La famille férocité a accès au talent coeur de phoenix qui est un rez pet en combat, huber pratique sur des combats de 5-10 mins avec effet de zone.

    Pour un spé bête en solo férocité aussi grace aux améléiorations de cette branche il devient résistant en plus de dps.

    Pour spé préçis ou survie en solo : Ténacité pour soloter un gros élite / Férocité pour farm rapidement des mobs weak.

    En outre les pets ne font plus de bons offtanks en instance et surtout en raid, même en spé bête. Les mobs tapent trop fort. Par contre il peut s'avérer nécessaire d'en sacrifier un pour sauver un heal par ex. 5 secondes suffisent au tank pour reprendre l'aggro perdue en général et un pet peut offrir ce délai sur des trashs raid.

    Pour finir je ne m'éttendrai pas sur l'arbre du familier :

    1/ parce qu'il suffit de lire :-)

    2/ parce que ça se résume en 3 points : vitesse / dégats / encaissement le choix est donc simple en fonction des besoins.

    3/ ensuite parce que ça s'expérimente et qu'un chassou c'est quoi au juste ?

    Un mec qui chasse, pas un rat de bibliothèque qui pompe les discours plus ou moins avariés d'autres rats de bibliothèque virtuelle.

    Il existe la même différence entre la lecture d'un bouquin de bio sur la reproduction et vos calins avec votre partenaire ^^ So Let's hunt and test !
    Atriween
    Atriween
    Expert
    Expert


    Nombre de messages : 521
    Age : 42
    Localisation : Première à droite
    Main : Atriween
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Enchantement
    Métier : Couture
    Rerolls : Smecthor prêtre 80
    Vision démoniste 80
    Dhoryan paladin 72
    Hameryon chasseur 80
    Valinours mage 80
    Vodana voleuse 70
    Nerryhan chaman 54

    Date d'inscription : 30/11/2008

    Le cap (horn) des chassous Empty Re: Le cap (horn) des chassous

    Message par Atriween Ven 6 Fév - 18:12

    tsss don't stress




    les questions n'ont pour but que d'alimenter le forum.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le cap (horn) des chassous Empty Re: Le cap (horn) des chassous

    Message par Invité Sam 7 Fév - 17:05

    Attention, je ne serai pas aussi catégorique sur les fonctions des pets suivants leurs familles.

    genre : féro = pve et tout pet féro execo pour pve
    genre : ruse = pvp

    2 bons pet pour pvp qui sont pas ruses :
    - le traqueur dimensionel avec son incontournable distortion (ténacité)
    - la guêpe avec sa piqure qui empêche de se camoufler (férocité)

    2 pets féro qui ont un petit truc en plus pour pve
    - le loup : bonus pa pour le raid (bon c'est que 2 points mais c'est sur tout le raid)
    - le raptor : bonus dégâts meilleur que chez les autres pets

    En plus du choix de la famille, c'est le choix de la capacité spéciale qui est à faire.

    Parmi les pets tank (ténacité), il n'y en a que deux qui font de la masse aggro :
    - l'ours
    - le gorille (mais moi j'aime pas les pets que je peux pas nourrir avec ce que je loot le plus facilement : la viande)
    ce sont donc les pets à privilégier pour faire du farming /mob en série.

    Attention aux chassous débutants : tous pets connaissent le sort qui baisse son aggro (dérobade) et celui qui l'augmente (grondement) et ils sont tous les 2 activés par défaut (n'oubliez pas de désactiver celui qui ne vous sert pas (les 2 en mm temps c'est vraiment trop idiot ^^)

    Voilà pour ce que j'en pense perso mais je suis pas chassou hl, donc je suis peut être à coté de la plaque ...

    Embarassed
    Ever
    Ever
    Apprenti
    Apprenti


    Nombre de messages : 83
    Age : 95
    Main : everhunting
    Classe : Chasseur
    Rôle : Dps
    Métier : Dépeçage
    Métier : Travail du cuir
    Rerolls : arthaløs
    Date d'inscription : 02/12/2008

    Le cap (horn) des chassous Empty Pets

    Message par Ever Sam 7 Fév - 20:31

    Oui Lance il faut bien sur nuancer, mais j'ai fait des raccourcis pour faire gagner du temps aux gens qui connaissent mal ou qui se contentent de lire les fofos.

    Ainsi par expemple :

    Pour le Pvp c'est un point de vue, pour moi le traqueur est l'un des pets les plus weak du jeu (signalé par zoowow) à part l'élite rare de térookar (poursuivant) mais buggé, c'est bien beau de se téléporter derrière une cible mais si c'est pour lui carresser les fesses : useless.

    Et à quoi bon la piqure puisque la marque du chasseur te permet de suivre un fufu même camouflé (si cape d'ombre plus de marque mais plus de piqure non plus).

    Pour info les bonus "pve" de certains pets sont souvent négligeables car écrasés par des buff de groupe, type cri de wawa ou Béné de palouf, c'est pourquoi je n'ai rien mentionné.

    Le bonus aux dégats du raptor n'est pas supérieur aux autres férocité depuis plusieurs Maj, mais ceux des diablosaures oui, à ne pas confondre car le diablosaure est un pet exotique.

    Pour les pets tank, tout à fait d'accord avec toi pour l'ours et le gorille, ce sont les deux pets tank les plus productifs en dps sur de petits groupes à ma connaissance, mais attention ils ne garderont pas l'aggro sur un groupe si vous faites salve par ex, donc là aussi l'apport est des plus modéré en situation.

    Blibli a vraiment opté pour une uniformisation des familles de pets depuis wolk, alors oui il demeure certains talents spécifiques à une espèce ou une autre, mais ils sont loin de faire un grosse différence en situation car il n'est pas possible de changer de pet en un clic suivant la classe rencontré en BG par ex.
    Personnellement je choisi donc un pet générique qui fonctionnera dans la majorité des situations (pvp ou pve).
    avatar
    Invité
    Invité


    Le cap (horn) des chassous Empty Re: Le cap (horn) des chassous

    Message par Invité Lun 9 Fév - 12:25

    Un pet générique ? lequel par exemple ? Smile
    Ever
    Ever
    Apprenti
    Apprenti


    Nombre de messages : 83
    Age : 95
    Main : everhunting
    Classe : Chasseur
    Rôle : Dps
    Métier : Dépeçage
    Métier : Travail du cuir
    Rerolls : arthaløs
    Date d'inscription : 02/12/2008

    Le cap (horn) des chassous Empty Un Pet générique

    Message par Ever Mar 10 Fév - 6:57

    Lancelune a écrit:Un pet générique ? lequel par exemple ? Smile

    Un pet générique pour chaque type d'activité : raid / intance - Farming solo - pvp.

    J'ai donc toujours au moins 3 pets ready à l'écurie, un pour chacune de ces spécificités.

    Ensuite c'est une question de gameplay (surtout pour le pvp), si ce sont les cacs qui te posent souci, alors un pet ruse (un oiseau par ex pour le désarmement). Si ce sont les caster, un pet exo qui débuff le temps d'incantation, etc...

    Ma spé et mon pet du moment détermineront qui je devrai affronter ou non. C'est d'ailleurs assez drole de constater que le démo que tu as massacré la veille, te fuit aujourd'hui (il ne sait pas qu'il pourrait te mettre minable car tu n'as plus la spé ni le pet adaptés ^^). Et idem pour le fufu qui était génant hier, et qui aujourdhui se retrouve désarmé (au sens propre) devant un mec en maille avec 5 k pv de plus que la veille ^^.


    Tout dépend de nos faiblesses et du résultat souhaité ds la majorité des cas envisagés ds les 3 types de situations (pve HL, farming solo, pvp).

    Contenu sponsorisé


    Le cap (horn) des chassous Empty Re: Le cap (horn) des chassous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 15:16