Sanctum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sanctum

Du rhum, des femmes, et de la bière nom de dieu !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Les raccourcis claviers.

    Manganese
    Manganese
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 3216
    Age : 38
    Localisation : Ile de France
    Main : Manganese, druide re
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Ingénierie
    Métier : Joaillerie
    Rerolls : Jihair, afflilock pvp
    Date d'inscription : 02/12/2008

    Les raccourcis claviers. Empty Les raccourcis claviers.

    Message par Manganese Mer 16 Sep - 17:53

    J'ai répondu à un thread sur le forum off, je me dis que ça peut en intéresser certains Smile
    J'ajoute d'ailleurs qu'il peut être bon d'aller dire des choses intelligentes sur le forum off, histoire de montrer un peu notre tag Wink

    Les principes de répartition des sorts sont valables pour toutes les classes ^^
    J'ai choppé la disposition des touches de déplacement sur un rogue à l'époque, donc le besoin en raccourcis était un peu supérieur au mien !

    Pour les déplacements
    r
    dfg

    Après il faut réfléchir un peu. Tu as deux types de touches celles qui t'imposent de t'arrêter, et les autres.

    - les touches qui nécessitent l'usage de tes doigts "moteurs", majeur, index annulaire, ceux qui contrôlent tes déplacements, il faut y affecter les sorts qui t'imposent d'être immobile, ou encore ceux dont tu ne te sers pas souvent. Idéalement ça serait e = rétab et t = nourrir (mais j'ai mis prompte guérison ...) les autres touches qui t'imposent d'être statiques (pas à 100% hein, mais tout de même) sont y et h.


    - les touches accessibles par tes autres doigts (pouce et petit doigt) sont à affecter en priorité aux sorts instantanés, avec les plus fréquents sous le pouce (plus agile).
    le pouce a accès à v, b voire n et c. J'ai mis fdv sur v et récup' sur b.
    le petit doigt a accès à a, z (dispells), q (croissance), s (innerv), w (auto sarment) et x (nourrir).

    J'espère avoir été assez clair. Je vous donne la disposition que j'ai choisie, mais je sais qu'elle n'est pas optimale par rapport aux principes que j'ai évoqués plus haut ^^

    Je suis un adepte de grid, et je soigne avec des macros en cast over. Pour l'arène, un truc pas mal aussi ce sont les macros contextuelles, qui te permettent d'affecter à la même touche deux sorts selon que ta cible est alliée ou ennemie. Je vous fais grâce de ma répartition des sorts offensifs ^^

    Si ça vous intéresse je peux vous donner les macros que j'ai réussi à pondre pour coupler le heal over et le comportement contextuel Wink

    Bon jeu,

    Manga.
    alex
    alex
    Expert
    Expert


    Nombre de messages : 318
    Age : 33
    Main : Endive
    Classe : Druide
    Rôle : Heal
    Métier : Herboristerie
    Métier : Alchimie
    Date d'inscription : 29/06/2009

    Les raccourcis claviers. Empty Re: Les raccourcis claviers.

    Message par alex Mer 10 Fév - 2:34

    super interessé par les macros contextuelles!
    Manganese
    Manganese
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 3216
    Age : 38
    Localisation : Ile de France
    Main : Manganese, druide re
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Ingénierie
    Métier : Joaillerie
    Rerolls : Jihair, afflilock pvp
    Date d'inscription : 02/12/2008

    Les raccourcis claviers. Empty Re: Les raccourcis claviers.

    Message par Manganese Mer 10 Fév - 3:52


    Contenu sponsorisé


    Les raccourcis claviers. Empty Re: Les raccourcis claviers.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 14:03