Sanctum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sanctum

Du rhum, des femmes, et de la bière nom de dieu !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

5 participants

    Ulduar - Ignis autre strat (enfin plus clair je trouve)

    avatar
    douca
    Expert
    Expert


    Nombre de messages : 318
    Age : 47
    Main : Bilups
    Classe : Chevalier de la mort
    Rôle : Tank
    Métier : Joaillerie
    Métier : Minage
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Ulduar - Ignis autre strat (enfin plus clair je trouve) Empty Ulduar - Ignis autre strat (enfin plus clair je trouve)

    Message par douca Jeu 23 Juil - 11:43

    WoW Guide: Strategie Instance Raid Boss - Ulduar - Ignis

    Ignis se trouve dans la salle opposée à Tranchécaille dans la Forge Colossale de Ulduar


    Formation du raid:

    En raid 10, Ignis nécessite au minimum 2 healeurs (3 est encore mieux) un MT1, MT2 et au minimum un DPS distance capable de frapper à 5,000 points de dégat en un seul sort.
    Sans le DPS à 5k, il est impossible de tomber ce boss.

    En raid 25, on aimera 2 off tanks, 5 à 7 healers et 2 DPS distance atteignant 5000 de dégât en un seul cast.

    Techniques

    Flots de flammes

    Ejecte les joueurs dans un rayon de 20 mètres autour du boss provoquant 8500 à 9500 points de degats. Flots de flamme a pour effet de silence les casteurs pendant 8 secondes si ceux si sont en cour d'incantation lors du lancement du sort.
    Ignis lance ce sort environ toutes les 30 secondes, au moment où il crie "Je vais laver vos impuretés!!!!!" Au moment de "laver" les casteurs doivent interrompre tout cast en cours pour éviter le silence.

    Brûlure

    Ignis lance des sorts de feux à toute cible se trouvant devant lui. Chacque sort de brulure laisse aussi une trace de feu au sol, provoquant des dégats de feux aux joueurs restans dans cette zone.
    Ces zones de feux seront utilisées pour chauffer les adds avant de les détruire dans l'eau.

    Adds de Fer

    Tout au long du combat, des adds arrivent pour aider Ignis. Ils ne doivent pas être tués tout de suite mais tankés. La seule façon de tuer les adds sont de les faire roussir dans els flammes, puis les amener dans l'eau froide lorsqu'ils sont encore rouge, et leur envoyer un sort de dégât provoquant au minimum 5000 points de dégats en un seul coup afin de les briser.


    Chaudron

    Tout le long du combat, Ignis prend un des joueurs dans son chaudron. Une fois dans le chaundron, la cible se prend des dégats de feu de 5000 points de dégâts par seconde pendant 10 sec. Toute cible prise dans le chaudron doit être healée. Les classe de soins peuvent se healer eux même, les sorts ne sont pas intérrompus.





    Déroulement du combat

    Le main tank va puller Ignis, le raid reste au centre de la salle entre les coins d'eau. Le mans tank commence à kitter le boss tout en suivant une trajectoire carré. Le boss doit suivre le bord de la salle le long des points d'eau, afin de lâcher ses sorts de brulure dans les coins.

    Au bout de quelque secondes, le premier add arrive. Le MT2 s'occupe de l'add et l'amène dansle premier sort de brûlure. L'add doit rester dans le feu jusqu'à ce quíl passe en fusion (il devient rouge). Dans le feu,il reçoit un buff de Chaleur, qui augmente sa vitesse d'attaque et sa vitesse de déplacement de 5 % stackable 20 fois. Il nous faudra donc toujours un heal affecté au MT2 qui tourne autour de la salle avec lui.

    Une fois l'add Rouge, le MT2 l'amène dans l'eau où celui ci sera fragilisé. Dès que l'add devient fragile, un DPS distance doit lui lancer un sort de dégât égal ou supérieur à 5000 pour le faire exploser. Si le sort de dégât est inférieur à 5000 points de vie, l'add ne meurt pas, et un second arrive et ainsi de suite. Attention, lorsque l'add explose, il inflige des dégats de zones donc bien s'éloigner de lui une fois immobilisé et fragilisé.
    C'est aussi la raison pour laquelle on préfère un DPS distance à cac pour les tuer.

    Le tank fait donc tourner Ignis autour de la salle, afin de lacher un sort de brûlure dans chaque coin. Le MT 2 amènera les adds 1 par 1 dans les sorts de brulure en suivant le Boss de loin. Les dps CAC doivent toujours se trouver derrière le boss pour éviter les lancés de flammes. Les DPS distance peuvent rester au centre, sauf ceux dédiés aux Adds qui feront l'aller retour.

    Tout au long du combat, les casteurs devront être réactifs et bien arrêter de caster lors du lancement de Flots de Flammes. (dès qu'il crie "je vais laver vos impuretés !!!!")
    On aura un heal sur le tank, un heal sur le MT2 et un heal sur le raid, principalement sur la cible prise dans le chaudron.

    Dernier détail: Ignis reset quand on sort de la salle. Si le raid perd un élément critique dès le début du combat tel un tank, un heal ou que le DPS distance ne fait pas ses 5000 de dégats d'un coup, le reste du raid peut faire reset le boss en se dirigeant vers la sortie.

    Ignis est l'un des boss les plus techniques d'Ulduar. L'ensemble du raid doit être au niveau, bien placé et réactif. C'est agréable de le voir tomber et se taire cependant, vu tout ce qu'il nous gueule dessus pendant tout le combat.

    Bonne chance!
    Stoogy
    Stoogy
    Expert
    Expert


    Nombre de messages : 587
    Age : 41
    Main : Stoogy fake démo!
    Classe : Démoniste
    Rôle : Dps
    Métier : Alchimie
    Métier : Herboristerie
    Date d'inscription : 16/05/2009

    Ulduar - Ignis autre strat (enfin plus clair je trouve) Empty Re: Ulduar - Ignis autre strat (enfin plus clair je trouve)

    Message par Stoogy Jeu 23 Juil - 12:17

    Mouai, c'est pareil. a part le placement du boss.
    Manganese
    Manganese
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 3216
    Age : 38
    Localisation : Ile de France
    Main : Manganese, druide re
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Ingénierie
    Métier : Joaillerie
    Rerolls : Jihair, afflilock pvp
    Date d'inscription : 02/12/2008

    Ulduar - Ignis autre strat (enfin plus clair je trouve) Empty Re: Ulduar - Ignis autre strat (enfin plus clair je trouve)

    Message par Manganese Jeu 23 Juil - 12:22

    Ceci dit ça me fait penser qu'on peut peut être faire mieux au niveau du placement du boss, si on se ménage un "couloir" entre les coins pour aller dans l'eau, bilups n'aura pas à se cogner les brulures, et en restant au milieu de la salle le groupe pourra dps le boss en ayant moins à bouger. De plus fred pourrait alors intégrer le groupe et les adds foutus dans les deux flaques d'eau... A voir avec pouarhau, s'il se sent capable de faire tourner ignis comme demandé.
    avatar
    striker
    Fufu
    Fufu


    Nombre de messages : 28
    Age : 52
    Localisation : region parisienne
    Main : striker
    Classe : Mage
    Rôle : Dps
    Métier : Couture
    Métier : Enchantement
    Date d'inscription : 28/06/2009

    Ulduar - Ignis autre strat (enfin plus clair je trouve) Empty Re: Ulduar - Ignis autre strat (enfin plus clair je trouve)

    Message par striker Jeu 23 Juil - 14:12

    Stoogy a écrit:
    Les Iron Constructs sous En Fusion peuvent être amené dans les mares d'eau sur les cotés de la salle. Une fois l'Iron Construct dans la mare d'eau il subiras Fragile, ce qui les stun pendant 15 secondes, pendant cette phase, si un joueur
    lui inflige plus de 3000 dégâts en une seul attaque il explose et inflige 20k de dégâts à tous les ennemis à moins de 10 mètres.

    douca a écrit:
    Tout au long du combat, des adds arrivent pour aider Ignis. Ils ne doivent pas être tués tout de suite mais tankés. La seule façon de tuer les adds sont de les faire roussir dans els flammes, puis les amener dans l'eau froide lorsqu'ils sont encore rouge, et leur envoyer un sort de dégât provoquant au minimum 5000 points de dégats en un seul coup afin de les briser.

    sur une strat on lit 3000 et sur l autre on lit 5000
    perso j ai jamais fait donc finalement c est quoi le bon chiffre ?
    a moins qu il y ait une difference entre raid 10 et 25 ?
    sinon vous avez mis qui sur ce role la derniere fois ? un mage ? si oui il a fait quoi ? bdf, pyro... ?
    avatar
    douca
    Expert
    Expert


    Nombre de messages : 318
    Age : 47
    Main : Bilups
    Classe : Chevalier de la mort
    Rôle : Tank
    Métier : Joaillerie
    Métier : Minage
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Ulduar - Ignis autre strat (enfin plus clair je trouve) Empty Re: Ulduar - Ignis autre strat (enfin plus clair je trouve)

    Message par douca Jeu 23 Juil - 15:35

    Le bon chiffre est bien 5000, avec tous nos try sur sa tronche c'est confirmer.
    avatar
    douca
    Expert
    Expert


    Nombre de messages : 318
    Age : 47
    Main : Bilups
    Classe : Chevalier de la mort
    Rôle : Tank
    Métier : Joaillerie
    Métier : Minage
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Ulduar - Ignis autre strat (enfin plus clair je trouve) Empty Re: Ulduar - Ignis autre strat (enfin plus clair je trouve)

    Message par douca Jeu 23 Juil - 15:41

    Pour répondre a ta deuxième question, c'est fred qui gérait les adds, par contre je sais pas avec quelle sort il les shootais j'y connais rien au mage.
    avatar
    striker
    Fufu
    Fufu


    Nombre de messages : 28
    Age : 52
    Localisation : region parisienne
    Main : striker
    Classe : Mage
    Rôle : Dps
    Métier : Couture
    Métier : Enchantement
    Date d'inscription : 28/06/2009

    Ulduar - Ignis autre strat (enfin plus clair je trouve) Empty Re: Ulduar - Ignis autre strat (enfin plus clair je trouve)

    Message par striker Jeu 23 Juil - 16:08

    bon et bien fred merci d eclairer ma lanterne ^^
    Manganese
    Manganese
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 3216
    Age : 38
    Localisation : Ile de France
    Main : Manganese, druide re
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Ingénierie
    Métier : Joaillerie
    Rerolls : Jihair, afflilock pvp
    Date d'inscription : 02/12/2008

    Ulduar - Ignis autre strat (enfin plus clair je trouve) Empty Re: Ulduar - Ignis autre strat (enfin plus clair je trouve)

    Message par Manganese Jeu 23 Juil - 16:13

    douca a écrit:Pour répondre a ta deuxième question, c'est fred qui gérait les adds, par contre je sais pas avec quelle sort il les shootais j'y connais rien au mage.

    A la baguette.

    Un sort de froid il me semble..
    Linacos
    Linacos
    Expert
    Expert


    Nombre de messages : 558
    Age : 42
    Localisation : Angers
    Main : Linacos
    Classe : Paladin
    Rôle : Heal
    Métier : Minage
    Métier : Forge
    Rerolls : Théon, Salinoc, Kilanos
    Date d'inscription : 04/12/2008

    Ulduar - Ignis autre strat (enfin plus clair je trouve) Empty Re: Ulduar - Ignis autre strat (enfin plus clair je trouve)

    Message par Linacos Sam 25 Juil - 16:54

    en tous cas, il à du s'adapter puisque il me semble qu'avec tous nos trys, il à du choisir un sort précis, et également adapter son template je crois. Je crois que maintenant il doit tomber l'add quasi tout le temps je crois, non?

    Donc selon ta strat, faudrait faire tourner Ignis comme Grobulus, et vu que l'add gagne un buff de vitesse à priori il doit pouvoir se faire refroidir la tronche dans le bassin suffisament vite pour garder son débuff d'échauffement (à moins que le truc soit pas temporaire mais permanent?). Au moins, on y verrait plus clair, meme au niveau heal

    Contenu sponsorisé


    Ulduar - Ignis autre strat (enfin plus clair je trouve) Empty Re: Ulduar - Ignis autre strat (enfin plus clair je trouve)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 14:46