Pour des trys sur Malygos ...
Malygos a 3 phases, et doit se down en 10 minutes.
Niveau stuff, tous les membres du raid doivent être à 18K pv minimum.
P1 (doit durer 4min - 4min30)
Dragon classique (mais pas de coup de queue) donc tanké dos au gp.
Le groupe de raid doit être très groupé, dans le dos du dragon.
De temps en temps, une étincelle pope à un coin de la salle et va vers le boss, il faut que le tank déplace malygos de façon à ce que l'étincelle passe sur le groupe de raid, à ce moment là on la dépouille et on gagne 50% de dégats.
P2 (50% de sa vie)
Malygos s'envole et nous crache dessus, on peut le dps pendant un ptit moment.
Là le raid doit se mettre dans des bulles roses qui popent et qui réduisent les dégats pris, donc yabon ^^
4 add popent, 2 au sol et 3 ou 4 en l'air, les 2 au sol sont tanké par le tank, et ceux en l'air ont une aggro aléatoire et font des dégats aléatoires (d'où les 18K, entre autre ^^)
Lorsqu'un add au sol tombe, un cac peut passer sur une plateforme et aller dps les adds en l'air.
Pour la P3 on se retrouve sur des dragons donc on a une barre de sorts de dragon (il faut claquer les CD sur la phase précédente ^^)
Il y a 5 ou 6 sorts qui se stackent et qui génèrent des points de combos.
Les soins efficaces se font en zone, donc le groupe doit rester groupé.
Malygos fait deux types de dégats sur n'importe quel membre du raid.
un gros sort concentré sur un joueur particulier. Un gros message rouge apparaît sur l'écran du joueur ciblé. Les dégats étant très gros, il doit alors utiliser son boubou pour se protéger (s'il n' a pas de points de combo, un petit coup de boule de feu ou de heal et hop le boubou).
Le deuxième sort est une étincelle sur un joueur qui fait des gros dégats de zone. Comme tout le raid est packé, il faut alors que tout le monde se déplace au même moment en se décalant d'un huitième de tour autour de Malygos, par exemple vers la droite.
Pour le reste chacun doit faire son boulot (le tank passe en dps)
Dps :
Pour les dps, le cycle de dps est extrêmement simple : 1 - 1 - 2. Attention, il y a des variantes, ça peut aussi être : 1 - 1 - 1 - 2 ou même 1 - 1 - 1 - 1 - 1 - 2. Plus un coup de 5 si vous êtes ciblé par le gros sort. Le but du jeu est de stacker indéfiniment les dots de feu. C'est le seul moyen de tomber Malygos dans le temps imparti. Vous pouvez en stacker 20 ou 30, il faut juste rafraichir le sort régulièrement avant la fin du stack. La solution 1 - 1 - 2 permet de mettre plus de stack, mais le dot durant moins longtemps, c'est aussi plus dur de le maintenir tout le temps (sachant que le boubou ainsi que les déplacement réguliers peuvent géner votre cycle).
Heal
De la même façon, pour les heals, le cyucle de heal est extrêmement simple : 3 - 3 - 3 - 4, voir même 3 - 3 - 3 - 3 - 3 - 4. Vous pouvez cibler votre propre drake et vous healer vous, c'est le heal de zone qui va healer le raid. Pensez également au boubou et au déplacement. Attention encore une fois à être vraiment bien collé les uns aux autres et à tourner autour du boss de façon synchronisé. Pensez à mettre une icône sur un joueur et demander à tous les autres de se placer sur lui. C'est vraiment la partie difficile de la P3, faut dire qu'on est pas habitué à jouer en 3D, il y a régulièrement des joueurs trop haut, ou trop bas...
Pour cette dernière phase, merci de créer une macro avec contenant
/suivre Pouarhau
Ou juste de copier ce texte, dès que vous êtes sur le dragon vous le collez et du coup on suit tous pouarhau, plus de pb de déplacement
Si vous avez le dégat de zone, vous vous décalez, et ensuite, rebelotte
"Entrée" -> Ctrl + v -> au boulot !
Cette macro ne fonctionne évidemment pas si pouarhau n'est pas le MT, le cas échéant, changez le pseudo
Voilà...
Facile, non ?
A ce soir,
Manga.
Source :
RominetForum off'