Amis du jour bonjour!!
Voici un petit guide pour tous ceux qui veulent se lancer dans la spécialité survie du chasseur.
Tout d'abord, le chasseur est ce qu'on appelle un "damage dealer" c'est-à-dire un personnage dont le rôle est d'infliger un maximum de dommages à l'adversaire.Le chasseur se distingue de toutes les autres classes par le fait qu'il s'agit du seul dps infligeant des dommages physiques à distance.Ses sorts sont très variés que ce soit une flêche empoisonnée ou un tir magique, un piège givrant ou explosif ou encore ses très nombreux sorts de ralentissement.
Chez les chasseurs, 3 écoles se distinguent:
-les chasseurs spé bête (au familier meurtrier)
-les chasseurs spé précision (les tireurs d'élites)
-les chasseurs spé survie
Les chasseurs spé survie ont vu leur gameplay être totalement modifié à l'arrivée de WotLK avec la modification du "perce-faille", l'apparition du requinquage et de leur tout nouveau tir: le Tir Explosif.Ce tir représente d'ailleurs à lui seul environ 25% du dps du chasseur survie c'est dire son importance.
Suite aux différents patch, cette spé est devenue LA spé du chasseur en raison de son dps juste phénoménal.En plus elle offre une régénération de mana (le requinquage) qui peut se cumuler.Pour le reste des capacités nous verrons ça en détails plus tard.
Pour cette spécialisation, 4 glyphes majeures semblent très intéressantes:
-le glyphe du Tir Explosif (augmente de 4% les chances de coup critique du Tir Explosif) obligatoire pour un spé survie
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=45731
-le glyphe du tir assuré(augmente les dégats du tir assuré sur les cibles affectées par votre morsure du serpent).Glyphe obligatoire elle aussi puisque qu'elle augmente les dégats de votre 2ème tir.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=42914
-le glyphe du tir mortel (réduit le temps de recharge du tir mortel).Pour celui-là je suis un peu sceptique mais bon...Glyphe surtout utilisable pour les boss disposant d'énormément de points de vie donc rentable à partir d'Ulduar le 2ème palier de raid.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=45732
-le glyphe de la morsure du serpent (augmente la durée de votre morsure du serpent).Glyphe que j'apprécie énormément puisqu'il permet de renouveller moins souvent la morsure et donc d'économiser de la mana.La combinaison avec le glyphe du tir assuré est juste imbattable.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=42912
A partir d'un certain pourcentage de coups critiques (environ 55% unbuff), la glyphe du tir explosif n'est plus très importante (vu qu'avec les buffs de raid on arrive facilement à 70% de coups critiques).
Ensuite j'ai décidé d'enlever le glyphe de la morsure du serpent.Mais pourquoi?La réponse est simple.La flêche noire a un cd de 24 secondes et avec le glyphe, la morsure a une application de ...24 secondes.
Pour éviter la disparition et surtout de devoir reposer ces deux dots en même temps enlever le glyphe de la morsure peut être une bonne idée.
Pour un template bénéficiant de visée, le glyphe associé peut être intéressant (mais vraiment comme dernier choix de glyphe)
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=42897
2-2]Les templates
Voici 4 templates qui ont été testé et ont eu de bon résultats en terme de dps.
¤0/15/56 - template avec Visée avec 2/3 en Partie de chasse pour buffer le raid tout en assurant un dps correct (7287 dps sur le spreadsheet).
Surtout pour le raid 10.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_hunter&t=000000000000000000000000000053051010000000000000000005000032500033330532135301321Template que je trouve intéressant (c'est celui de ma double spé) du fait de la présence de la partie de chasse (il ne faut pas oublier l'esprit de la spé survie qui était de buff le raid; esprit un peu disparu avec cette extension c'est dommage...)
¤3/15/53 - template avec Visée sans la Partie de chasse, 3/5 Aspect du faucon amélioré (7313 dps sur le spreadsheet).
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_hunter&t=300000000000000000000000000053051010000000000000000005000032500033330532125301301
Template axé sur le dps du chasseur avec le bénéfice de Visée pour avoir un tir instantanné supplémentaire.A éviter de prendre si le groupe ne bénéficie pas du requinquage (par un autre chasseur survie ou par les autres classes)
¤0/18/53 - template avec Visée sans la Partie de chasse, 3/3 Morsures et piqûres améliorées (7320 dps sur le spreadsheet).
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_hunter&t=000000000000000000000000000053051010300000000000000005000032500033330532125301301
Template un peu plus orienté sur les dégats des piqûres (gràce à piqûres nocives et piqûres améliorées).Même remarque que précédement du fait de l'absence de Partie de chasse.
Template qui tire en partie son efficacité des bonus 2 pièces du T8 et du T9.
¤6/14/51 - c'est le meilleur template modélisé par la feuille de calcul actuelle, sans Visée, on enlève un maximum de points dans la branche survie pour aller chercher 5/5 en Aspect du faucon amélioré, puis on prend Feu focalisé 1/2, qui est très rentable (7355 dps).
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_hunter&t=501000000000000000000000000053051000000000000000000005000032500033330531115301301
Template qui bénéficie d'un gros boost de dégats en contre-partie d'une régénération de mana bien plus faible (peut être très interessant en raid à 25).
Le glyphe du faucon peut être très intéressant pour ce template.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=42909
L'arrivée de la flêche noire a boulversé le cycle de dps du spé survie.Avoir la cible le plus longtemps possible sous l'effet de la flêche est une obligation.
L'idée du cycle de dps est donc de lancer la flêche noire dès que cela est possible puis de lancer les morsures du serpent, tir explosif.
La combinaison tir assuré-tir automatique complète le cycle en se calant entre les tirs explosifs.
rq:!!!!!Ne lancez jamais le Tir des Arcanes (il lance le cooldown du Tir Explosif)!!!!!!
Pour les macros pour le cycle je vous file l'alternance Tir automatique-Tir assuré
Tir automatique-Tir assuré+ordre de tuer
¤tir assuré tir automatique (à lancer tout le temps pratiquement)
#showtooltip tir assuré
/castsequence reset=3/target Tir assuré, !Tir automatique
/script UIErrorsFrame:Clear()
¤tir assuré tir automatique ordre de tuer (à lancer toute les minutes quand l'ordre de tuer est disponible)
#showtooltip tir assuré /cast [target=pettarget, exists] Ordre de tuer
/castsequence reset=3/target Tir assuré, !Tir automatique
/script UIErrorsFrame:Clear()
Pour le spé survie c'est très simple, il faut miser sur l'agilité.Tout tourne autour de l'agilité, que ce soit les reflexes éclairs, le perce-faille ou la partie de chasse.
En gros maximiser les enchantements et gemmes agilité.
(Oui je sais c'est plus simple que pour la spé bête)
Il faut par contre atteindre le cap toucher qui est de 262.
Si vous avez des questions n'hésitez pas!!
Bonne chasse Dori
Voici un petit guide pour tous ceux qui veulent se lancer dans la spécialité survie du chasseur.
1]Généralités sur le chasseur et la spécialité survie
Tout d'abord, le chasseur est ce qu'on appelle un "damage dealer" c'est-à-dire un personnage dont le rôle est d'infliger un maximum de dommages à l'adversaire.Le chasseur se distingue de toutes les autres classes par le fait qu'il s'agit du seul dps infligeant des dommages physiques à distance.Ses sorts sont très variés que ce soit une flêche empoisonnée ou un tir magique, un piège givrant ou explosif ou encore ses très nombreux sorts de ralentissement.
Chez les chasseurs, 3 écoles se distinguent:
-les chasseurs spé bête (au familier meurtrier)
-les chasseurs spé précision (les tireurs d'élites)
-les chasseurs spé survie
Les chasseurs spé survie ont vu leur gameplay être totalement modifié à l'arrivée de WotLK avec la modification du "perce-faille", l'apparition du requinquage et de leur tout nouveau tir: le Tir Explosif.Ce tir représente d'ailleurs à lui seul environ 25% du dps du chasseur survie c'est dire son importance.
Suite aux différents patch, cette spé est devenue LA spé du chasseur en raison de son dps juste phénoménal.En plus elle offre une régénération de mana (le requinquage) qui peut se cumuler.Pour le reste des capacités nous verrons ça en détails plus tard.
2]Templates et glyphes
2-1]Les glyphes
Pour cette spécialisation, 4 glyphes majeures semblent très intéressantes:
-le glyphe du Tir Explosif (augmente de 4% les chances de coup critique du Tir Explosif) obligatoire pour un spé survie
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=45731
-le glyphe du tir assuré(augmente les dégats du tir assuré sur les cibles affectées par votre morsure du serpent).Glyphe obligatoire elle aussi puisque qu'elle augmente les dégats de votre 2ème tir.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=42914
-le glyphe du tir mortel (réduit le temps de recharge du tir mortel).Pour celui-là je suis un peu sceptique mais bon...Glyphe surtout utilisable pour les boss disposant d'énormément de points de vie donc rentable à partir d'Ulduar le 2ème palier de raid.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=45732
-le glyphe de la morsure du serpent (augmente la durée de votre morsure du serpent).Glyphe que j'apprécie énormément puisqu'il permet de renouveller moins souvent la morsure et donc d'économiser de la mana.La combinaison avec le glyphe du tir assuré est juste imbattable.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=42912
A partir d'un certain pourcentage de coups critiques (environ 55% unbuff), la glyphe du tir explosif n'est plus très importante (vu qu'avec les buffs de raid on arrive facilement à 70% de coups critiques).
Ensuite j'ai décidé d'enlever le glyphe de la morsure du serpent.Mais pourquoi?La réponse est simple.La flêche noire a un cd de 24 secondes et avec le glyphe, la morsure a une application de ...24 secondes.
Pour éviter la disparition et surtout de devoir reposer ces deux dots en même temps enlever le glyphe de la morsure peut être une bonne idée.
Pour un template bénéficiant de visée, le glyphe associé peut être intéressant (mais vraiment comme dernier choix de glyphe)
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=42897
2-2]Les templates
Voici 4 templates qui ont été testé et ont eu de bon résultats en terme de dps.
¤0/15/56 - template avec Visée avec 2/3 en Partie de chasse pour buffer le raid tout en assurant un dps correct (7287 dps sur le spreadsheet).
Surtout pour le raid 10.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_hunter&t=000000000000000000000000000053051010000000000000000005000032500033330532135301321Template que je trouve intéressant (c'est celui de ma double spé) du fait de la présence de la partie de chasse (il ne faut pas oublier l'esprit de la spé survie qui était de buff le raid; esprit un peu disparu avec cette extension c'est dommage...)
¤3/15/53 - template avec Visée sans la Partie de chasse, 3/5 Aspect du faucon amélioré (7313 dps sur le spreadsheet).
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_hunter&t=300000000000000000000000000053051010000000000000000005000032500033330532125301301
Template axé sur le dps du chasseur avec le bénéfice de Visée pour avoir un tir instantanné supplémentaire.A éviter de prendre si le groupe ne bénéficie pas du requinquage (par un autre chasseur survie ou par les autres classes)
¤0/18/53 - template avec Visée sans la Partie de chasse, 3/3 Morsures et piqûres améliorées (7320 dps sur le spreadsheet).
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_hunter&t=000000000000000000000000000053051010300000000000000005000032500033330532125301301
Template un peu plus orienté sur les dégats des piqûres (gràce à piqûres nocives et piqûres améliorées).Même remarque que précédement du fait de l'absence de Partie de chasse.
Template qui tire en partie son efficacité des bonus 2 pièces du T8 et du T9.
¤6/14/51 - c'est le meilleur template modélisé par la feuille de calcul actuelle, sans Visée, on enlève un maximum de points dans la branche survie pour aller chercher 5/5 en Aspect du faucon amélioré, puis on prend Feu focalisé 1/2, qui est très rentable (7355 dps).
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_hunter&t=501000000000000000000000000053051000000000000000000005000032500033330531115301301
Template qui bénéficie d'un gros boost de dégats en contre-partie d'une régénération de mana bien plus faible (peut être très interessant en raid à 25).
Le glyphe du faucon peut être très intéressant pour ce template.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=42909
3]Les cycles de dps
L'arrivée de la flêche noire a boulversé le cycle de dps du spé survie.Avoir la cible le plus longtemps possible sous l'effet de la flêche est une obligation.
L'idée du cycle de dps est donc de lancer la flêche noire dès que cela est possible puis de lancer les morsures du serpent, tir explosif.
La combinaison tir assuré-tir automatique complète le cycle en se calant entre les tirs explosifs.
rq:!!!!!Ne lancez jamais le Tir des Arcanes (il lance le cooldown du Tir Explosif)!!!!!!
Pour les macros pour le cycle je vous file l'alternance Tir automatique-Tir assuré
Tir automatique-Tir assuré+ordre de tuer
¤tir assuré tir automatique (à lancer tout le temps pratiquement)
#showtooltip tir assuré
/castsequence reset=3/target Tir assuré, !Tir automatique
/script UIErrorsFrame:Clear()
¤tir assuré tir automatique ordre de tuer (à lancer toute les minutes quand l'ordre de tuer est disponible)
#showtooltip tir assuré /cast [target=pettarget, exists] Ordre de tuer
/castsequence reset=3/target Tir assuré, !Tir automatique
/script UIErrorsFrame:Clear()
4]Matos et gemmes
Pour le spé survie c'est très simple, il faut miser sur l'agilité.Tout tourne autour de l'agilité, que ce soit les reflexes éclairs, le perce-faille ou la partie de chasse.
En gros maximiser les enchantements et gemmes agilité.
(Oui je sais c'est plus simple que pour la spé bête)
Il faut par contre atteindre le cap toucher qui est de 262.
Si vous avez des questions n'hésitez pas!!
Bonne chasse Dori
Dernière édition par Dori le Ven 5 Mar - 18:47, édité 2 fois