Sanctum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sanctum

Du rhum, des femmes, et de la bière nom de dieu !

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

4 participants

    MACRO : L'art de l'interruption des sorts

    avatar
    Invité
    Invité


    MACRO : L'art de l'interruption des sorts Empty MACRO : L'art de l'interruption des sorts

    Message par Invité Sam 18 Avr - 11:37

    J'ai composé ma macro d'après celles que j'ai trouvées sur le site de WoWWiki.
    Elle est loin d'être parfaite et adaptée à tout le monde mais si ça peut vous donner des idées ...

    Petites précisions
    /cast = /lancer mais tout marche toujours mieux en anglais Rolling Eyes
    stance 1 = posture combat, stance 2 = posture défensive et stance 3 = posture berserker
    stance: 1/2 = nostance: 3
    L'utilisation de showtooltip nécessite d'avoir choisi le ? rouge comme icone de la macro
    /L'action à faire [condition à remplir pour faire l'action] précision sur l'action cible de l'action
    /equipslot [stance: 1/2,noequipped:Shields] 17 Gouvernail du

    L'action va être d'équiper un truc dans un slot précis
    Il faut être en posture combat OU def ET ne pas avoir de boubou équipé
    Le slot à utiliser est le 17 qui correspond à main gauche
    Le "truc" c'est mon boubou. On n'est pas obligé d'écrire le nom en entier et vu qu'on est limité en caractères...

    Elle permet de faire une interruption de sort sans changer de posture mais à 2 inconvénients :
    - elle nécessite d'être mise à jour avec le nom de votre matériel du moment. (A noter qu'elle est faite pour les ambidextres mais peut être adaptée aux utilisateurs d'arme à 2 mains.),
    - elle nécessite un double clique pour lancer le coup de bouclier si vous n'avez pas de bouclier déjà équipé,


    #showtooltip [stance: 3] Volée de coups; [stance: 1/2] Coup de bouclier
    /equipslot [stance: 1/2,noequipped:Shields] 17 Gouvernail du
    /cast [stance: 3] Volée de coups; [nostance: 3] Coup de bouclier
    /equipslot [stance: 1/2] 17 Hochet de

    ligne 1 : juste pour le fun, permet d'afficher l'icône du sort d'interruption qui sera utiliser en fonction de la posture
    ligne 2 : équipe le bouclier si nécessaire (ARRET DE LA MACRO => double clic qd pas de boubou équipé)
    ligne 3 : lance le sort d'interup adéquate
    ligne 4 : remise de l'arme main gauche si nécessaire
    pouarhau
    pouarhau
    Apprenti
    Apprenti


    Nombre de messages : 139
    Age : 42
    Main : Fastosh
    Classe : Voleur
    Rôle : Dps
    Métier : Travail du cuir
    Métier : Dépeçage
    Rerolls : Pouarhau, jonjon
    Date d'inscription : 20/03/2009

    MACRO : L'art de l'interruption des sorts Empty Re: MACRO : L'art de l'interruption des sorts

    Message par pouarhau Sam 18 Avr - 12:07

    Hmm ok merci pour ces précisions lance.

    Mais donc on est bien obligé de cliquer deux fois si on a pas de bouclier. Dommage ça aurai été trop facile ^^.
    Linacos
    Linacos
    Expert
    Expert


    Nombre de messages : 558
    Age : 42
    Localisation : Angers
    Main : Linacos
    Classe : Paladin
    Rôle : Heal
    Métier : Minage
    Métier : Forge
    Rerolls : Théon, Salinoc, Kilanos
    Date d'inscription : 04/12/2008

    MACRO : L'art de l'interruption des sorts Empty Re: MACRO : L'art de l'interruption des sorts

    Message par Linacos Dim 19 Avr - 4:29

    rien compris.... décidément je comprendrais jamais rien aux macros! je pigerais jamais comment en écrivant #showtooltip [stance: 3] Volée de coups; [stance: 1/2] Coup de bouclier, c'est plus rapide que de cliquer sur l'icone coup de boubou ...
    avatar
    Invité
    Invité


    MACRO : L'art de l'interruption des sorts Empty Re: MACRO : L'art de l'interruption des sorts

    Message par Invité Dim 19 Avr - 10:47

    Une exemple plus facile pour lina :
    /cast [stance:1/2,noequipped:Shields] Berserker Stance; [stance:1/2,equipped:Shields] Shield Bash; [stance:3] Pummel

    explication : si t'est en combat ou def avec un boubou, tu fais le coup de boubou sinon tu passes en berserker et tu fais la volée de coup

    => 1 clic au lieu de deux pour faire une interruption si t'as pas de boubou = gain de temps et ça peut être important si le cast est rapide

    Les macros ne vont pas forcément plus vite, c'est parfois simplement un gain de place sur l'interface ou pour s'éviter une prise de tête.

    Pour wawa, y a des macros très utiles apparemment pour faire des combo de sorts (genre avec les panique-boutons) mais j'ai pas encore le niveau avec ma wawa pour les tester.

    Oui pouarh, faut cliquer 2 fois, je me souvenais plus bien.
    C'est pour ça que je t'ai remis le site car ils en ont qui sont peut-être plus adaptée à ce que tu veux (cf. post des liens utiles)
    Manganese
    Manganese
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 3216
    Age : 38
    Localisation : Ile de France
    Main : Manganese, druide re
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Ingénierie
    Métier : Joaillerie
    Rerolls : Jihair, afflilock pvp
    Date d'inscription : 02/12/2008

    MACRO : L'art de l'interruption des sorts Empty Re: MACRO : L'art de l'interruption des sorts

    Message par Manganese Dim 19 Avr - 21:03

    @ Lina
    L'utilité des macros pour toi c'est le gain de place, tu peux spécifier quel est le sort lancé selon que ta cible soit amicale ou inamicale.

    Ca m'a grandement simplifié la vie en tant que heal, surtout en quête ou en ... PVP !

    Exemple :
    Sur la touche V j'ai mis une macro qui caste éclat lunaire sur les pas gentils et fleur de vie sur les gentils Very Happy
    Du coup, quand je veux faire un peu de dps tout en healant, pas besoin d'aller chercher mes sorts à perpete !!

    Manga.
    Linacos
    Linacos
    Expert
    Expert


    Nombre de messages : 558
    Age : 42
    Localisation : Angers
    Main : Linacos
    Classe : Paladin
    Rôle : Heal
    Métier : Minage
    Métier : Forge
    Rerolls : Théon, Salinoc, Kilanos
    Date d'inscription : 04/12/2008

    MACRO : L'art de l'interruption des sorts Empty Re: MACRO : L'art de l'interruption des sorts

    Message par Linacos Lun 20 Avr - 3:11

    ben z'avez combien de sorts vous?, je cast tout à la souris moi, via healbot: mes 4 sorts des soins et mes 2 boubous sacrés sur les tanks, ainsi que 2 ou 3 autres sorts d'appoint. et en touche 1, le jugement de lumiere sur le boss.
    Manganese
    Manganese
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 3216
    Age : 38
    Localisation : Ile de France
    Main : Manganese, druide re
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Ingénierie
    Métier : Joaillerie
    Rerolls : Jihair, afflilock pvp
    Date d'inscription : 02/12/2008

    MACRO : L'art de l'interruption des sorts Empty Re: MACRO : L'art de l'interruption des sorts

    Message par Manganese Lun 20 Avr - 14:47

    Ben moi je heal avec grid XD et je joue au clavier, donc c'est bien pratique ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    MACRO : L'art de l'interruption des sorts Empty Re: MACRO : L'art de l'interruption des sorts

    Message par Invité Mar 21 Avr - 9:54

    Le gameplay Heal, chez les Heal lol
    (sinon, les wawa, ils vont être paumés là et on risque d'avoir un tank qui tank avec healbot MDR !)
    Linacos
    Linacos
    Expert
    Expert


    Nombre de messages : 558
    Age : 42
    Localisation : Angers
    Main : Linacos
    Classe : Paladin
    Rôle : Heal
    Métier : Minage
    Métier : Forge
    Rerolls : Théon, Salinoc, Kilanos
    Date d'inscription : 04/12/2008

    MACRO : L'art de l'interruption des sorts Empty Re: MACRO : L'art de l'interruption des sorts

    Message par Linacos Mer 22 Avr - 16:45

    hum, je désative pas healbot qd je me respé tank lol^^ donc oui, je suis un palatank avec healbot^^
    Manganese
    Manganese
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 3216
    Age : 38
    Localisation : Ile de France
    Main : Manganese, druide re
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Ingénierie
    Métier : Joaillerie
    Rerolls : Jihair, afflilock pvp
    Date d'inscription : 02/12/2008

    MACRO : L'art de l'interruption des sorts Empty Re: MACRO : L'art de l'interruption des sorts

    Message par Manganese Mer 22 Avr - 19:57

    mdr !
    Nermy
    Nermy
    Apprenti
    Apprenti


    Nombre de messages : 88
    Age : 48
    Main : Zhërmy
    Classe : Guerrier
    Rôle : Tank
    Métier : Minage
    Métier : Forge
    Rerolls : Nerill Bernardoguy
    Date d'inscription : 04/12/2008

    MACRO : L'art de l'interruption des sorts Empty Re: MACRO : L'art de l'interruption des sorts

    Message par Nermy Dim 10 Mai - 4:39

    Faut encore voir à l'utilité de ce genre de macro pour un MT ? Cette macro est faite pour quel genre de situations ?
    Ce dernier (voir même l'off) passeront 99% (100% ?) du temps en posture DEF (enfin c'est mon cas).

    En PvP oui, y'a de fortes chances que ça soit utile mais en raid ou même en scéance de farm (les wartanks se prennent des mobs par paquets de 12 et spam coup de tonnerre / coup circulaire), je me pose la question.

    En effet, la c'est dans le cas ou tu es face à un caster mais si il est dans un pack... "stance zerk pour volée de coups --> bye bye boubou = hello le crit que vient de te coller le gros à côté la, avec sa hache" (surtout si t'es limite en cap def : plus de boubou c'est la porte ouverte à ce genre de "surprises" puisque ces items on souvent une forte valeur de défense et aussi souvent l'enchantement qui va avec).
    La c'est un exemple.

    Faut pas croire, les critiques, ça arrive souvent quand on est pas capé Smile

    Quand aux boss, ils sont souvent imune à ça (quoique, la tendance va vers le contraire, le jeu est vraiment de plus en plus simplifié)


    Pis faut aussi laisser un peu de taf' aux voleurs !


    Après les macros à panic bouton ouaip, la c'est très intéressant.
    Manganese
    Manganese
    Connetable
    Connetable


    Nombre de messages : 3216
    Age : 38
    Localisation : Ile de France
    Main : Manganese, druide re
    Classe : Druide
    Rôle : Dps
    Métier : Ingénierie
    Métier : Joaillerie
    Rerolls : Jihair, afflilock pvp
    Date d'inscription : 02/12/2008

    MACRO : L'art de l'interruption des sorts Empty Re: MACRO : L'art de l'interruption des sorts

    Message par Manganese Lun 11 Mai - 10:29

    En l'occurence, oui c'est pour le pvp Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    MACRO : L'art de l'interruption des sorts Empty Re: MACRO : L'art de l'interruption des sorts

    Message par Invité Lun 11 Mai - 14:23

    Moi c'est quand je fais mais quêtes toute seule (lvl41) et qu'un $µ&@@ de caster m'allume avec ses sorts à la $$*#!@ ou que je veux qu'il rejoigne le pack.
    Qu'il y ai un pack ou pas, si le sort fait trop mal la première fois, j'essaye qu'il passe pas la 2ème, sinon c'est moi qui y passe en générale.

    Une fois l'interupt faite, je remets le matériel et la posture qui va bien suivant la situation (d'où la macro pour faciliter le changement).

    C'est sur qu'un tank dans un groupe (voir même un wawa DPS, non ?), il s'en fou de tout ça... (normalement)
    pouarhau
    pouarhau
    Apprenti
    Apprenti


    Nombre de messages : 139
    Age : 42
    Main : Fastosh
    Classe : Voleur
    Rôle : Dps
    Métier : Travail du cuir
    Métier : Dépeçage
    Rerolls : Pouarhau, jonjon
    Date d'inscription : 20/03/2009

    MACRO : L'art de l'interruption des sorts Empty Re: MACRO : L'art de l'interruption des sorts

    Message par pouarhau Lun 18 Mai - 17:22

    Oui c'est pour le pvp; ça donne l'avantage de silent un peu plus longtemps l'école de magie (et dieu sais si c'est pas du luxe contre les healer) et d'hébéter la cible. Puis aussi éventuellement d'enchainer sur un renvois de sort si caster dans le coin. Ca revient quasi au même que d'utiliser volée de coups, étant donné qu'il faut utiliser deux touches également pour repasser en stance zerk et envoyer la volée(le guerrier reste assez souvent en posture de combat en pvp), donc autant utiliser le coup de bouclier.

    Mais j'ai laissé tomber la macro, j'ai eu des bug, il m'arrivait régulièrement de ne pas réussir à équiper mon bouclier quand j'en avait besoin, ce qui etait passablement énervant. Du coup j'ai remplacé ça par une macro:
    /équiper arme 2M
    /équiper épée
    /équiper boubou
    Et j'ai laissé les raccourcis normaux pour le renvois de sort et le coup de bouclier. Je doit encore tester ça un peu, mais ça me parait beaucoup plus pratique.

    Contenu sponsorisé


    MACRO : L'art de l'interruption des sorts Empty Re: MACRO : L'art de l'interruption des sorts

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:35