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    Message par Osgi Mar 12 Oct - 10:36

    Tiré du forum off ....


    j'aurais pas fait mieux.... j'ai juste modifié son template que je trouvais pourri Smile



    I] Les caractéristiques changent :

    -> Toucher > Expertise > Force > Hâte > Maîtrise > Critiques

    Les caps à atteindre :

    - 8% toucher (+6% sorts) Attention le toucher des sorts octroyé par les talents n'a rien à voir avec votre toucher actuel, car vos attaques physiques et vos coups blancs ne sont pas des sorts magiques !
    - 16 expertise (+10 glyphe)

    Les caractéristiques minimum :


    - 33% critiques (sans améliorations) de façon à avoir 50% de chances d'infliger un coup critique avec Verdict du templier (avec une amélioration de 5% de critiques en raid).
    - 11% hâte (sans améliorations) ce qui vous donne 11+9+10 soit 30% hâte en raid (c'est vraiment le minimum qu'un Vindicte doit avoir pour faire un DpS raisonnable).
    - 10% maîtrise (obligatoire)

    - On note la perte en % de critiques, mais ne vous affolez pas, vous aurez des talents qui augmenteront les chances de coups critiques des techniques qui font le plus de dégâts.
    - On gagne aussi 6% de toucher des sorts, très utile pour Exorcisme qui est devenu un sort puissant.
    - On gagne beaucoup de hâte, une caractéristique énormément utile qui se place devant le score de coup critique car elle augmente les chances d'avoir sa maîtrise ainsi que de réduire le temps de recharge de Frappe du croisé qui augmente donc la vitesse à laquelle vous arriverez à 3 charges de puissance sacrée. La hâte augmente aussi le nombre de coups blancs et donc les chances de bénéficier de l'effet "l'art de la guerre".
    - L'endurance a énormément augmenté sur l'équipement.
    - L'ArP a été supprimé du jeu et remplacé par la hâte sur l'équipement et par le critique sur les gemmes.

    Note : Un PnJ sera disponible dans les Capitales pour retoucher vos pièces d'équipement, cela est très utile et je vous conseil d'aller y faire un tour !


    II] L'équipement va avoir besoin de changement aussi :

    - La petite abomination en bouteille sera moins efficace et de loin qu'une Volonté du porte mort ou autre bijou procurant de la hâte, du critique ou de la puissance d'attaque.
    - Les gemmes +10 force +10 score de coup critique devront être changé en +10 force +10 hâte qui est beaucoup plus rentable.
    - Le bonus de set T10 4/5 n'est plus nécessairement utile, vous pouvez garder 2/5 et mettre du hors set pour gagner en force, hâte ou critique de façon a augmenter encore plus les dommages du Verdict du templier.
    - On perd toute la puissance d'attaque sur les pièces agilité, il faut donc absolument changé ces pièces en force (même pour l'anneau du Verdict des cendres).
    - Les librams disposent d'un emplacements de gemme, et octroient des caractéristiques à la place de capacités spéciales en utilisant des techniques.


    III] Les talents / glyphes :

    Pour les talents, je pense qu'il faut faire le sien soit-même car cela dépend des goût et de la façon de jouer de chacun. Mais il y a quand même des choses trop importantes pour être mit de côté (niveau dégâts) donc je vais vous donner mon choix (talents JcE) :

    http://cata.wowhead.com/talent#sbhZZcbGsdkszfk:0oRfrmVzm

    Pour les glyphes primordiales, les deux obligatoires sont :

    - Verdict du templier
    - Sceau de vérité

    Ensuite vous avez le choix entre :

    - Frappe du croisé
    - Jugement
    - Exorcisme

    Cela dépend de votre façon de jouer, mais je vous déconseille de prendre Exorcisme au niveau 80, peut-être que cette glyphe sera rentable au niveau 82 avec Inquisition et Lumière flamboyante 2/2 mais actuellement elle reste faible.


    IV] Comment jouer Vindicte 4.0 (informations et priorités) :

    Votre barre de puissance sacrée, se divise en 3 parties qu'on appelle "charge".
    Le but est d'utiliser des techniques qui génèrent de la PS pour pouvoir ensuite utiliser d'autres techniques qui nécessitent de la PS et qui sont beaucoup plus puissant (leur puissance dépend du nombre de charges de PS).

    On note les techniques qui génèrent de la PS :

    1 - Frappe du croisé : 100% de chances de générer 1 charge de PS
    2 - Jugement : 40% de chances de générer 1 charge de PS
    3 - Exorcisme : 40% de chances de générer 1 charge de PS
    4 - Colère divine : 40% de chances de générer 1 charge de PS
    5 - Marteau de courroux : 40% de chances de générer 1 charge de PS
    6 - Verdict du templier : 40% de chances de générer 1 charge de PS
    7 - Tempête divine : 40% de chances de générer 1 charge de PS

    Puis celles qui nécessitent de la PS :

    1 - Verdict du templier (3)
    2 - Fanatisme (3)
    3 - Tempête divine (2 à 3)
    4 - Mot de gloire (1 à 3)

    Nous avons donc comme priorité en mono-cible :

    1 - Verdict du templier à 3 charges de PS
    2 - Exorcisme sous l'art de la guerre
    3 - Frappe du croisé
    4 - Marteau de courroux
    5 - Jugement

    Ne prenez pas de risques à utiliser les sorts de zone : Colère divine, Consécration en mono-cible, vous risquez de perdre du temps sur votre prochaine Frappe du croisé qui a un temps de recharge très faible.

    Note : Tempête divine n'est plus un sort que l'on utilise en mono-cible !


    V] Les sorts supprimés et les nouveaux sorts :

    - Les auras de résistance à l'ombre, au givre et au feu deviennent une seule et même aura :
    Aura de résistance, qui augmente de 130 la résistance au feu, givre et ombre.

    - La bénédiction des roi passe à 5% et octroie 65% de résistance à toutes les écoles de magies (se cumule pas avec aura de résistance).

    - Les bénédictions de puissance et de sagesse deviennent une seule et unique bénédiction qui octroie 10% de puissance d'attaque et 92 points de mana / 5 secondes.

    - Les bénédictions passent à 1h, ne nécessite plus de composants. La bénédiction du sanctuaire a été supprimé.

    - Main de rétribution n'inflige plus de dégâts.

    - Marteau de la justice n'interrompt plus la cible.

    - Intervention divine supprimé du jeu.

    - Bouclier saint supprimé du jeu.

    - Protection divine passe à 20% de réduction de dégâts physiques.

    - Sceau de justice n'étourdit plus la cible mais réduit sa vitesse de déplacement ainsi que d’infliger de faible dégâts à chaque attaques.

    - Colère divine inflige des dégâts à n'importe quel cible (et pas que aux morts-vivants).

    - Consécration passe à 30 secondes de recharge et son coût en mana a été augmenté.

    - Purification a été supprimé du jeu

    - Supplique divine passe à 10% de mana rendu.

    - Inquisition (81) n'inflige plus de dégâts mais consomme la puissance sacrée pour augmenter les dégâts infligés de 30% dure 10 secondes par charge de puissance sacré.

    - Nouveau sort : Frappe du croisé (disponible au niveau 1) : Inflige 156% des dégâts de l'arme. 4 secondes de recharge.

    - Nouveau sort : Verdict du templier : Consomme les charges de puissance sacrée et inflige : 1 charge 30% 2 charges 90% 3 charges 225% des dégâts de l'arme. Instantané.

    - Nouveau sort : Gardien des anciens roi (85) : Invoque un gardien qui soigne/protège votre cible ou inflige des dégâts pendant 12sec. Tant qu'il est actif ses attaques vous accorde puissance des anciens qui augmente votre force de 20 par application. Lorsque le gardien s'en va, vous lancez automatiquement fureur des ancêtres qui inflige 107 + 107 par application de puissance des anciens partagé à travers tout les ennemis à moins de 10m. 5min de recharge. Instantané.

    - Nouveau sort : Radiance sacrée (83) : Rend 613 points de vie par seconde aux cibles alliés se trouvant à moins de 10m. Instantané. Dure 10sec. 1min de recharge. 1757 mana.

    - Nouveau sort : Lumière divine : Rend 8570 pdv à la cible. 1318 mana. 3sec cast.

    - Lumière sacrée : Rend 3213 pdv à la cible. 395 mana. 3sec cast.

    - Éclair lumineux : Rend 5504 pdv à la cible. 1186 mana. 1.5sec cast.

    - Mot de gloire : Consume vos charges de puissance sacrée pour rendre à votre cible 1713 pdv (par charge). Instantané. 0 mana.



    Voilà, j'espère que toutes ces informations vous seront utiles.

    Si vous avez des critiques à faire sur ce que j'ai dis ci-dessus n'hésitez pas Smile

    Bon jeu à tous !
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    Message par Osgi Mar 12 Oct - 10:42

    Attention, que ce soit n'importe quelle spé, n'importe quelle classe vous n'aurez plus que 36 points à dépnser au lvl 80 et non 41 comme aujourd'hui encore.....

    Pour cela, vous devrez tout d'abord y mettre 31 point dans une spé, vindicte / protect / holy par exemple et ce pour gagner en bonus de maitrise......


    @ Seb, appelle moi à 17h00 ( ou je t'appelle si tu répond ) je devvrais rentrer pour 18h00 ce soir... comme ca tu passes chercher la mise à jour....

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    Message par Osgi Mar 12 Oct - 11:31

    A noter encore que le bonus 2T10 a été revu, remplacement de chance de réinitialiser divine storm par +5% de dégâts . Smile

    On va mettre 15 jours à s'habituer à tout ça.
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    Message par Manganese Mar 12 Oct - 11:36

    Le toucher revient au gout du jour pour les cacs. Ca promet de belles prises de tête demain ^^
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    Message par Osgi Mar 12 Oct - 14:05

    Oui bof non pas forcément, du coté du pal, c'est plutôt même le contraire, aujourd'hui le cap touché est à 261, demain le cap sera à 245 donc moins important.

    chez nous la stat à ne pas négliger c'est la hâte pour le moment....
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    Message par Manganese Mar 12 Oct - 14:35

    Ca joue sur quoi la hate?
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    Message par Osgi Mar 12 Oct - 14:41

    elle augmente les chances d'avoir sa maîtrise.
    Elle réduit le temps de recharge de Frappe du croisé ce qui augmente la vitesse à laquelle on stack les 3 charges de puissance sacrée ( nos points de combos quoi ).
    La hâte augmente aussi le nombre de coups blancs ce qui augmente en // les chances de bénéficier "l'art de la guerre".
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    Message par Osgi Mar 12 Oct - 14:52

    A retenir que nous allons se prendre un bon nerf du crit, genre passer de 44% à 30% après le patch, mais avec les talents ca devrait jouer.
    Les gemmes force + crit seront à remplacer par du force + hâte....
    Ne pas oublier de gemmer le libram à la rigueur.

    Tenter de virer le bonus piece 4T10, c'est complètement merdique, privilégier du 2T10 + hors set, à la rigueur soit sur du ICC soit sur les boss d'event de cataclysm....qui vont droper du 251.
    Force -> hate -> Crit dans l'orde de choix.

    Le plus gros des soucis pour moi c'est les glyphes, il faut les changer et c'est vital, vu le tarif des glyphes sur Uldaman ( 20 à 50po unité ) faut s'attendre à du 200po mini demain, surtout que les cali ne se feront plus de pognon avec puisque c'est définitif....
    Va falloir raquer...
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    Message par Stoogy Mar 12 Oct - 19:38

    Les glyphes, je peux les faire, certes j'ai pas encore tout, mais si ça peut te faire economiser qq po...
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    Message par Osgi Mer 13 Oct - 8:44

    A voir Alex, le souci étant que c'est foutrement mal expliqué. Il y aura de nouveaux glyphes....primordiales, genre pour mon paladin il faudra un glyphe de verdict des templiers, alors est-ce que tu pourras le faire?, est ton maitre qui t'apprend tout ca?

    Beaucoup d'incertitudes.... on verra ca ce soir, voir demain, la maj a duré de 0h00 à 18h00 aux us et ils se sont tapé encore 2 redémarrages serveurs depuis cette nuit Smile
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    Message par Osgi Mer 13 Oct - 10:25

    Sinon, va y avoir encore du criage au nerf :

    - Inquisition (81) n'inflige plus de dégâts mais consomme la puissance sacrée pour augmenter les dégâts infligés de 30% dure 10 secondes par charge de puissance sacré.

    Un vrai petit drood chat Smile
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    Message par Manganese Mer 13 Oct - 11:20

    Oula, il va falloir apprendre à jouer!!!

    Enfin, 3 points pour 30s, c'est encore un sort pour ces handicapés de paladins ...
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    Message par Osgi Mer 13 Oct - 11:40

    spam 3 touches, une de plus c'est pas la mort.

    Par contre parait que le drood à cata c'est afk croissant, tendance inversée?
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    Message par Manganese Mer 13 Oct - 11:54

    Les équi ouais ^^

    Pour le feral, le gameplay n'évolue pas trop. Hors le changement de stats ([cap] Toucher, expertise > agi > maitrise ~ hate > crit), on doit caler des charges dans notre cycle et on a le droit à un exec (morsure feroce reset déchirure sur la cible, yeah).

    En gros je vais pourvoir équiper les pièces de stuff "pas imba" jusque là pour cause d'absence d'arpen Very Happy
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    Message par Osgi Mer 13 Oct - 11:59

    ouais je parlais des chouettes aussi, le chat ca fait longtemps qu'il était afk pain au chocolat lui
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    Message par Manganese Mer 13 Oct - 12:36

    Pain au chocolat dans ta gueule ouais.
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    Message par Osgi Jeu 14 Oct - 10:40

    sans rancune Smile on va avoir le meme topo que BC, ca a pas fini de chialer Smile

    Dans un message posté sur les forums US, Ghostcrawler donne quelques infos sur les prochaines modifications qui seront apportées aux classes de World of Warcraft :

    * Le DPS des spécialisations Furie, Armes, Combat farouche et Vindicte est trop bas pour l'instant. Ils seront bientôt augmentés.
    * Le DPS du Mage est trop élevé, surtout au niveau de la spécialisation Feu. Un nerf est à prévoir de ce côté-là.
    * Le DPS des Prêtres Ombre est trop élevé, mais cela est surtout dû au spam de Mot de l'ombre : Mort qui est efficace sur les soigneurs. Cela sera corrigé bientôt.
    * Le DPS des Démonistes Destruction est trop élevé, mais cela est surtout dû au spam de Douleur brûlante qui est efficace sur les tanks. Cela sera corrigé bientôt.
    * Le DPS en PvP est trop élevé, mais c'est logique car le pool de points de vie de Cataclysm n'a pas encore été implanté. Même si la compétition PvP est en stand-by pour l'instant, Blizzard souhaite que l'environnement soit néanmoins propice à l'amusement et va donc buffer la résilience. Ce changement pourra être inversé au niveau 85.

    D'autres modifications sont à prévoir quand Blizzard aura pris le temps d'analyser les données après quelques heures de raids et de champs de bataille supplémentaires. Merci à Crakii pour son mail à ce sujet.
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    Message par Dogeza Jeu 14 Oct - 13:50

    ca me fait bien rire a quoi ca sert d'avoir autant de temps en PTR ou en bêta si c'est pour faire un maj abuser pour certain pour renerf derrière?
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    Azinia mage 70
    Eparsyl Chasseur 80

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    Message par Osgi Jeu 14 Oct - 14:03

    Pas tant ca qui dérange, va faire un tour sur le forum paladin, le ret qui te certifie que son dps est passé de 9k à 4k5, j'aurais tendance à lui dire Learn too play....
    En faisant de la merde hier soir, je devais tourner à 5k dps en héroique.... devant pretre ombre et chasseur, qui devaient faire encore plus de la merde que moi, pourtant le chasseur etait full 264.

    Faut juste un temps d'adaptation, le paldain est deja pas mal comme ca, dps convenable pour une survivabilitée bien nerfée, mais nécessaire.
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    Message par Manganese Jeu 14 Oct - 14:49

    De ce que j'ai lu ici un post de ralage sur le feral, le dps du feral n'est pas exceptionnel, le principal grief est de faire passer le buff dégats des saignements d'une technique à CP au Rugissement Sauvage (instant, 30s. de CD). Ce qui fait que pour conserver ce buff sur toute la durée il faut cliper son saignement juste après l'avant dernier tic (apparemment c'est pareil pour les démos).

    Ca me ferait chier quand même, le dps du feral n'est pas simple à maitriser mais au moins on ne doit pas être des oufs avec une latence à -2ms ^^

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    Message par Manganese Jeu 14 Oct - 15:07

    Up, proc annonce un up dps de 1k5 sur poteau, je verrai ce soir Smile

    Si ça vous intéresse je vous ferai un CR après ce soir (si je raide ^^ )

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